Vous et le tabac.

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
J'étais un fumeur de cigares. Ca me plaisait réellement; mais je me suis aperçu que le matin, je crachais de la nicotine. Fumer mes cigares ne ma suffisait plus et que je commençais à en fumer les mégots à la pipe. Et oui, quand j'avais fini mon cigare, je récupérais le mégot; quelle tristesse; histoire d'avoir une dose de nicotine plus importante. J'en devenais malade. Et puis un jour, j'ai dit "stop", je suis entrain de me détruire; j'arrête. Je n'ai pris d'autre traitement que ma volonté; j'ai arrêté d'un seul coup. Je me suis motivé en mettant de côté l'argent que je dépensais à fumer pour m'acheter ce que j'avais envie. Résultat, je me suis acheté ma Fender, mes amplis, un appareil photo numérique, deux ordinateurs, et bien d'autres choses encore; alors qu'avant tout partait en fumée. J'ai appris à respirer à nouveau. Ca fait maintenant 10 ans
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
20th Century Boy
papibouzou a écrit :
J'étais un fumeur de cigares. Ca me plaisait réellement; mais je me suis aperçu que

...que je n'avais plus d'amis car je sentais vraiment mauvais"
Ça m'est arrivé de faire les cendriers aussi, des dimanches soir où tout était fermé.

lucie. a écrit :
vaut mieux voir ça que d'être aveugle...

toutes les remarques que j'ai eues sur ce que j'ai dit prouvent que vous n'avez rien compris à ce que je disais mais bon c'est typique ici... ça me fait marrer même...

tu me juges ( vous me jugez) alors que vous ne me conaissez pas ça me fait bien rigoler ça t'en sais quoi que je crois être invinsible?
si je pouvais choisir je choisirais de ne pas vivre du tout je n'aime pas la vie point barre( oué oué je vous vois venir c'est l'adulte pas tout à fait sorti de l'ado qui se rebêle contre tout oui oui pensez ça si vous voulez)... alors tes leçons du genre "jeunes inscoucients et tout lbordèle " je te dis : tu te les gardes merci
je changerai de discours plus tard? non je crois pas, vous êtes qui la tous pour juger les autres? si j'attrape une maladie quelconque je me dirais que je savais que ça pouvait arriver point barre et je regretterai pas ( à quoi ça sert de regretter c'est pas ça qui va te rendre la santée)
et jamais j'irai dire au gamin de 17 ans qui fume sa clope peinard qui emmerde personne de lui dire d'arrêter de fumer, il dirait " de quoi elle se mêle celle là" et il aura raison personne n'a à se mêler de ce que font les gens de leur vie, de leur santée...
( vous dites vous à une soirée " c'est pas bien de boire tu vas avoir une jaunisse"? nan je crois pas...)
et en plus si tous les fumeurs devaient avoir une quelqconque maladie ben dis donc il y aurait pas beaucoup de monde sur terre...pareil pour les buveurs et là encore plus...

"mais de quel droit tu me juge! T'façon, vous pouvez pas comprendre merde! j'en ai trop marre, je m'enferme dans ma chambre." :mdr:

Personne n'a demandé à naître, du minet du XXVIième au gosse qui fabrique des briques en Indes, à partir de là... chacun fait avec.

De toute façon, tu as encore largement le temps d'arretter, et ça m'étonnerait que tu ne change pas de discours, Mais arretter c'est pas evident. Moi ça m'a pris 5 ans de tentatives répétées pour arretter.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Nov 2006, 10:03
Il me semble que le caractère réversible des effets de la clope disparaît passé 40 ans. Mieux vaut arrêter jeune donc.
Moi les fumeurs me gênent pas, tant qu'ils fument chez eux et qu'ils ne coûtent rien à la société (pas plus que les autres en tous cas). Quand t'as une bagnole puissante et chère, t'as plus de risque de te la faire voler, tu payes une prime d'assurance plus importante. Pour la clope c'est pareil: c'est un risque *choisi* qui n'a pas à être assumé par la société.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Nov 2006, 10:04
lucie. a écrit :
toutes les remarques que j'ai eues sur ce que j'ai dit prouvent que vous n'avez rien compris à ce que je disais mais bon c'est typique ici... ça me fait marrer même...

Justement c'est pas la première fois, alors plutôt que d'avoir ce comportement typique aussi, peut être qu'il y aurait un effort d'expression à faire non? Tout cela dit gentiment...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Shmølt
Je vais vous dire franchement. Je ne suis pas fier de fumer, et encore moins de l'âge auquel j'ai commencé.

Par contre, en ce qui concerne les exemples, vous dites que ça aide à réfléchir, je ne suis pas vraiment d'accord avec vous. Pour certains, oui, ça fait prendre conscience, pour d'autres non.

Par exemple, j'ai perdu ma mère il y a de ça un peu plus de 3 ans. Une rupture de l'aorte... Rapide. Les medecins n'ont pas mentionné la cause exacte, mais elle était fumeuse depuis longtemps, et ce n'était pas une "piste à écarter" d'après eux. Est-ce que ça m'a servi d'exemple? Non. (Non, je n'en suis toujours pas fier, je vous vois venir "Ah, il est fièr de continuer le jeune inconscient !!!")

Au fond de moi, je me dis "Cette merde ne m'aura pas", et de toutes façon, au niveau de dépendance où je suis... difficile de faire marche arrière

J'ai des tas d'autres exemple que moi en tête. Mais, je suis le plus à même de parler de ma situation personnelle.

Quand j'ai commencé à fumer, j'étais seul, rien de tout ce que l'on peut entendre à la Tv ("Oui, il veut etre branché etc), ce genre de paroles m'enervent au plus haut point. J'ai continué, car la dépendance a fait ses premiers pas, et maintenant, je suis complètement dépendant...

Shmolt, bref, c'était le 3615 mavie
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 25 Nov 2006, 14:06
BiZ a écrit :
lucie. a écrit :

Justement c'est pas la première fois, alors plutôt que d'avoir ce comportement typique aussi, peut être qu'il y aurait un effort d'expression à faire non? Tout cela dit gentiment...

et les autres à par dire que je suis trop jeune ( attention quand j'aurai 25 ans je serai assez mûre pour me dire que c'est mauvais et que je vais en crever pour me dire que le tabac c'est mauvais pour tout t'appelle ça un effort d'expression?
ouahou ça va loin ici
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Nov 2006, 14:11
lucie. a écrit :
BiZ a écrit :
lucie. a écrit :

et les autres à par dire que je suis trop jeune ( attention quand j'aurai 25 ans je serai assez mûre pour me dire que c'est mauvais et que je vais en crever pour me dire que le tabac c'est mauvais pour tout t'appelle ça un effort d'expression?
ouahou ça va loin ici

Je ne juge pas dui tout le fond, tu fais ce que tu veux avec ta santé, je réagis juste sur ta remarque: c'est ypique ici. Mais bon ce n'est pas le sujet.

Mister-Dub
BiZ a écrit :
Pour la clope c'est pareil: c'est un risque *choisi* qui n'a pas à être assumé par la société.

Et pour les mecs qui se cassent la la gue.. en skate,tu fais quoi?
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 25 Nov 2006, 14:22
dites...depuis plusieurs jours je mouche gris...ça peut provenir de la cigarette ou pas?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Nov 2006, 14:40
Mister-Dub a écrit :
BiZ a écrit :
Pour la clope c'est pareil: c'est un risque *choisi* qui n'a pas à être assumé par la société.

Et pour les mecs qui se cassent la la gue.. en skate,tu fais quoi?

Excuse moi je crois qu'on se comprend pas
Est ce que skater en face de quelqu'un qui ne skate pas peut lui permettre de développer un cancer quelconque?
Est ce que skater cause 60000 décès par an en France?
Si c'est le cas au temps pour moi: les skaters doivent payer aussi, pas de raison!!!

Mister-Dub
BiZ a écrit :

Excuse moi je crois qu'on se comprend pas
Est ce que skater en face de quelqu'un qui ne skate pas peut lui permettre de développer un cancer quelconque?
Est ce que skater cause 60000 décès par an en France?
Si c'est le cas au temps pour moi: les skaters doivent payer aussi, pas de raison!!!

Je pensais que tu disais que la societe n'avait pas a payer pour soigner des mecs qui tombent malade a cause de la clope car il prenait un risque choisi.
Primo, l'etat se gave d'environ 80% de taxes sur la vente de clopes.
Un mec qui fume pendant 40 ans et qui choppe un cancer, il a laissé un peu de rond à l'etat pour que ce dernier le soigne.
Pour les skaters, ca ne me dérange pas tant qu'ils ne se cassent pas la g.
en prenant des risques , comme les mecs qui font du parapente par exemple. EsT-ce que la societe doit assumer ces risques ? La question est posée?

Pour l'exemple
Doc Loco
lucie. a écrit :
dites...depuis plusieurs jours je mouche gris...ça peut provenir de la cigarette ou pas?

Ca dépend: si ce qui coule ressemble à de la cervelle, c'est un rhume de cerveau (auquel cas n'éternue pas trop fort ) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Nov 2006, 15:13
Mister-Dub a écrit :
Je pensais que tu disais que la societe n'avait pas a payer pour soigner des mecs qui tombent malade a cause de la clope car il prenait un risque choisi.

C'était l'esprit de ce que je disais en effet.

Citation:
Primo, l'etat se gave d'environ 80% de taxes sur la vente de clopes.
Un mec qui fume pendant 40 ans et qui choppe un cancer, il a laissé un peu de rond à l'etat pour que ce dernier le soigne.

J'avais essayé de faire le calcul: impossible de savoir si ça s'équilibre

Citation:
Pour les skaters, ca ne me dérange pas tant qu'ils ne se cassent pas la g.
en prenant des risques , comme les mecs qui font du parapente par exemple. EsT-ce que la societe doit assumer ces risques ? La question est posée?

Pour l'exemple

Quand tu fais du parapente tu souscris à une assurance spécifique non?
Et puis qu'est ce qui empêche un fada de sauter du 2ème étage et de se briser les membres? Qui va payer?
Ce que je voulais dire c'est que lorsque ça devient un problème de santé publique, ce n'est plus pareil en terme de coût, même si au fond le principe est le même.

Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 25 Nov 2006, 15:39
Doc Loco a écrit :
lucie. a écrit :

Ca dépend: si ce qui coule ressemble à de la cervelle, c'est un rhume de cerveau (auquel cas n'éternue pas trop fort ) .

lol na mais sérieux c'est louche ça m'arrive jamais alors je me demande si ça a un rapport avec la clope parce que si c'est ça ce serait bien une raison pour que j'arrête
un rhum infecté c'est jaune vert pas gris

Louis de Funès
20th Century Boy
si hier tu était dans une soirée /un concert avec beaucoup de fumeurs et que tu nageais dans un nuage de goudron, oui, tu peux moucher gris/noir.

Ou alors, tu n'aere jamais ta chambre. :mdr:

ou tu fais du jogging sur l'autoroute.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...