Perso je fume depuis (trop) longtemps , je fumais peu jusqu'a encore l'année derniere , maintenant ca deviens assez excessif du fait que je ne bosse pas et suis chez moi , et surtout insomniaque , alors oui je fumes beaucoup plus qu'avant , et non j'aime pas ca , mais c'est comme les toxico avec du LSD ou Coke , la clope c'est la meme merde on est aussi dependant , pour exemple , la beuh ou le shit c'est bien plus simple d'arreter , j'en fumait enormement a une epoque , j'ai du arreter du jour au lendemain pour diverses raison , et j'y ai jamais retouché , et meme quand j'y retouche ca me donne pas envie d'en abuser et d'en acheter , parcontres les clopes c'est une autres histoires , j'ai essayer souvent de m'arreter mais rien n'y fait ! maintenant je me force a regarder les reportages allemand ou americain sur les cancereux ! au moins tu te rend compte de la gravité de la chose ! pas comme les pub francaise sur le tabagisme quand je vois ces pub ca m'fait bien rire ouai , y'a aucun truc qui te donne envie d'arreter la dedans , si vous avez envie de vous arreter un conseil les reportages bien degeux sur les cancereux , depuis je fume 3 cigarettes par jour en etant toujours sans travail ! bientot je retourne bosser et je compte m'arreter definitivement