pepete a écrit :
Faustina a écrit :
Selon le sondage il y à beaucoup plus de non fumeurs que de fumeurs, ça surprend agréablement!
Moi je fume depuis l'âge de 15 ans :{}: c'est triste.
Pareil quand j'y pense ca craint j'ai attaquer reelement depuis mes 13/14 ans
oui, moi aussi. Mais j'ai arrêté depuis pas mal de temps. Pourtant, j'ai toujours cette petite tentation à certains moments de l'année.
Ce que je suis étonné de ne pas voir dans vos messages, c'est le plaisir. Un plaisir étrange et un peu masochiste, mais un plaisir. La clope, pour moi, ce sont des souvenirs de bons moments.
Citation:
J'ai longtemps fumé (de 16 à 39 ans), et parfois jusqu'à deux paquets par jour. J'ai arrêté (sec ) il y'a 6 ans (c'était ma deuxième tentative) et je n'ai jamais repris. Je n'ai aucun problème en compagnie de fumeurs (sinon cette foutue odeur de tabac froid sur les vêtements après - ça me gênait déjà quand je fumais, alors maintenant ... ), les seules rares tentations (et encore, ça ne va pas jusqu'à la tentation), c'est quand je suis désoeuvré, et c'est rare.
Fais gaffe à pas reprendre, doc. Je connais quelqu'un qui a fumé 10 ans, qui s'est arrêté 7 ans et qui a repris. Il est sous chimio maintenant, et il a repris il y a 3 ans de ça.
Je crois qu'on oublie jamais qu'on a été fumeur...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.