Je viens de terminer LES FRERES SUN (Netflix). Série US traitant des triades chinoises aux states, avec en vedette Michelle Yeoh. C'est bien évidemment son nom qui m'a attiré, je ne pense pas qu'elle ait tourné autre chose depuis son oscar, du coup ça titillait ma curiosité.
Le début est très sympa, et annonce une bonne série d'action mâtinée d'humour. Il y'a huit épisodes, au troisième et quatrième, je me demandais un peu où on allait dans la mesure où la série semblait hésiter sur sa nature profonde, oscillant entre la série d'action, la franche comédie ou le drame tendance shakespearienne.
Heureusement, dans les épisodes suivants, la série trouve son ton définitif (plus dramatique, voire profond, qu'attendu) et ne fait que monter en puissance, avec d'excellents rebondissements (qu'on ne voit pas toujours venir, ce qui devient rare). Et la (bonne) conclusion annonce une saison 2 (sans pour autant qu'il y'ait un insupportable cliffhanger comme trop souvent).
Au-delà du bon scénario, ce qui élève cette série, c'est bien le jeu de Michelle Yeoh, une fois de plus formidable. Sans jamais en faire trop (durant les premiers épisodes, elle fait presque de la figuration!), elle révèle progressivement sa vraie nature en jouant à l'économie, c'est savoureux. C'est peut-être d'ailleurs le seul petit défaut de la série, même si personne ne démérite, elle est une classe au-dessus du reste du casting, et à la hauteur de son oscar .
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"