Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
L'humour (plus que) noir est à la fête.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Mr Park
Jim Morrison a écrit :
L'humour (plus que) noir est à la fête.

Cette blague est née le lendemain de sa mort, c'est pas nouveau Tout comme son dessert préféré était la tarte aux mûres. Elles sont d'ailleurs ressorties avec la mort de Diana.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Jim Morrison a écrit :
Je suis en train de regarder la mini série "Senna" sur Netflix. Je trouve ça très bien fait ! L'acteur, qui a une ressemblance physique avec Ayrton, est vraiment convaincant, et c'est très bien filmé. Pas encore vu tous les épisodes, mais je me régale

J'ai bien aimé la série mais j'ai trouvé au contraire que l'acteur manquait cruellement de charisme par rapport au vrai Ayrton. Le doc sur Senna dispo sur Netflix est plus prenant que la série.
PierredesElfes
" Mildred Pierce "

Belle decouverte encore que cette mini serie avec Kate Winslet et Guy Pearce

&ab_channel=EternalSunshineFlame

Kate Winslet est vraiment une tres grande actrice .....admirable

edit : Et elle a un charme dingue ....il y a une sorte de mélancolie dans son regard qui me trouble vraiment !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Doc Loco
"A l'aube de l'Amérique" (Netflix) terminée (6 épisodes de 35 à 60 minutes).

Je n'irai pas dans le sens des avis dithyrambiques qu'on lit partout. Il y'a de bons points: bonne réalisation dynamique dans l'ensemble, casting à la hauteur - j'avoue avoir été agréablement surpris par Taylor Kitch, le bellâtre a pris de la bouteille et ça lui va bien, il peut enfin effacer cette image lisse qu'on avait de lui et montrer qu'il peut jouer.

Mais scénario très caricatural - on sent bien l'envie forcenée de prendre systématiquement le contrepied du "western de papa" (années 50) et du coup on verse allègrement dans l'excès inverse: tout est noir, il n'y a que des crapules - 10 au m² - les "héros" passent leur temps à se faire:
- dépouiller
- insulter
- violer
- tirer dessus
- poignarder
- retirer dessus

... etc etc ...

Je veux bien que l'"ouest sauvage" était infiniment plus sale et sanglant que les images d'Epinal de notre enfance (nombres de cinéastes, des sixties jusqu'à présent, l'ont amplement décrit, de Peckinpah à Eastwood) mais s'il avait été fidèle à cette série, il n'aurait été peuplé que de tueurs en série ... ou pas peuplé du tout .

J'en viendrais même à avoir de la compassion pour les Mormons (un comble vu ma détestation des mouvements religieux) qui sont ici dépeints comme les Daesh locaux . Là aussi, aucun doute qu'ils avaient leur part de solide fanatisme, violence, cruauté et avidité ... mais trop c'est trop.

Bref, à regarder comme une bonne petite série d'action/survival/western caricatural, distrayante, bien menée, mais certainement pas comme un document historique (même si le point de départ - le massacre du convoi - est connu).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai hésité à la regarder mais je préfère rester sur 1883
Dark Schneider
Doc Loco a écrit :

Bref, à regarder comme une bonne petite série d'action/survival/western caricatural, distrayante, bien menée, mais certainement pas comme un document historique (même si le point de départ - le massacre du convoi - est connu).

Je crois que c'est ce que je vais faire. Je n'ai vu que le 1er épisode mais j'ai tout de suite tiqué sur le côté ultra crasseux, boueux etc... ils appliquent au western ce qu'ils font depuis des années aux films médiévaux. Pour les mormons, ils étaient également contre l'esclavage et ce sont les seuls populations qui ont été accepté par les indiens de l'Utah.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Les mormons contre l'esclavage ? Euh...
Je t'invite à lire la page Wikipedia sur Brigham-Young, un gars qu'il avait l'air trop trop bien. Et pas raciste un chouïa.

https://en.wikipedia.org/wiki/(...)Young
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Mr Park
Je viens de finir Fifteen - Love sur Auvio (dispo aussi sur Amazon). Pas trouvé de trailer sous-titré:

L'histoire d'une jeune femme britannique, ex grand espoir du tennis féminin dont la carrière s'est terminée sur une blessure, qui voit revenir dans l'académie où elle travaille son ancien coach et va déposer plainte pour viol pour des faits commis 5 ans plus tôt quand elle était mineure.

Evidemment le sujet n'est pas joyeux, mais c'est vraiment bien écrit, les 6 épisodes de 50 minutes passent très vite entre "l'enquête", la vie torturée de l'héroïne et le petit milieu ouaté du tennis anglais. C'est adapté de plusieurs affaires réelles, ce qui rend le truc vraiment crédible. L'actrice principale (dont je ne parviens pas à retenir le nom) crève l'écran. Moi qui n'aime pas le tennis j'ai vraiment bien aimé

En ce moment sur backstage...