Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
&ab_channel=FilmsActu

Je viens de decouvrir cette très bonne série .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Vient de finir "Zero Day", pas mal et assez premonitoire sur pas mal de plans (mélanges de la tech et de la politique, personnages "muskiens"...). Très bien joué (bon c'est de Niro) sauf Angela Bassett qui est pas crédible deux secondes en POTUS. A voir, ca dépasse de loin les thrillers politiques en ce moment sur Netflix (the night agent, the recruit).
Doc Loco
Raphc a écrit :
Vient de finir "Zero Day", pas mal et assez premonitoire sur pas mal de plans (mélanges de la tech et de la politique, personnages "muskiens"...). Très bien joué (bon c'est de Niro) sauf Angela Bassett qui est pas crédible deux secondes en POTUS. A voir, ca dépasse de loin les thrillers politiques en ce moment sur Netflix (the night agent, the recruit).

D'un autre côté, il y'a dix ans on t'aurait mis un gros acteur peroxydé , vulgaire et ignare pour incarner POTUS, tout le monde aurait hurlé à la caricature. Ce que je veux dire, c'est que de nos jours, TOUT LE MONDE est crédible en POTUS, même un singe avec un chapeau .

Série qui m'a aussi bien plu, parano évidemment mais comment ne pas l'être de nos jours? De Niro ne surjoue pas (ça n'a pas toujours été le cas), ce qui accroît agréablement le côté trouble (et troublé) de son personnage. Maintenant, en peu de temps, la réalité est en train de dépasser la fiction ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Fini la série Paradise sur Disney+, série de science fiction post apo.
Vraiment bien, bon casting, intrique solide, une image léchée.
Le seul point négatif : attendre deux ans pour la suite... et 8 épisodes c'est trop peu.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Jekyll63
Je vous conseille vivement "douglas is cancelled" sur arte (4 épisodes de 40mn environ chacun). Un petit bijou, très drôle durant les 2 premiers épisodes (Alex Kingston y est très drôle) et beaucoup plus grave durant les 2 autres.
rapideyemove
Jekyll63 a écrit :
(…)Alex Kingston y est très drôle (…)

Et Hugh Bonneville tout aussi saisissant…

…comme la plupart de la distribution, qu’il s’agisse de Karen Gillian, Ben Miles, Simon Russell Beale, duplicités ou perversités partagées, sans oublier ces deux très très grands acteurs anglais que sont Nick Mohammed en comique solipsiste ou Joe Wilkinson, le chauffeur fantôme, mélancolique, rêveur de fictions toujours avortées, deux grands rôles…
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Fenson66
Perturbant comme série, ça suscite beaucoup de sentiments contradictoires...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
On est en train de finir adolescence, tres special, tour de force technique et des acteurs (un plan sequence par episode).
Perturbant parce que tu espere que tes enfants vont pas grandir dans cet espece de schema metal debile...
Mais c'est tres bon. Comme la plupart des productions british d'ailleurs. Des formats courts et efficaces.

Vu aussi "toxic town", Erin Brokovitch version UK. Histoire vraie des victimes de la pollution dans une ville prolo a la Ken Loach avec un excellent Robert Carlyle et Aimee Lou Wood qui etait dans Sex Education . A voir.
Doc Loco
J'avais été très critique de "A l'aube de l'Amérique", ça ne m'a pas empêché de regarder sur un thème proche "1883". Et à mon avis, ce dernier réussi tout ce que l'autre rate.

Pourtant, le côté très noir et désespéré du premier est aussi bien présent, mais avec plus de finesse (pas difficile) et surtout des personnages beaucoup mieux écrits et un casting merveilleux. Servi par d'excellents dialogues aussi (dont une voix off - procédé souvent artificiel et "facile", mais pas ici). Et un vrai souffle.

Je crois que la réalité de ces immigrants qui se lançaient dans la "conquête de l'ouest" a rarement été aussi bien décrite et expliquée dans le détail - sans en faire du tout des héros, juste une description minutieuse et réaliste. C'est âpre, cruel, mais ça ne fait pas pour autant dans le sordide pour le sordide.

Un bémol? un des personnages centraux dont on sent qu'il a été écrit en 2020 plutôt qu'en 1880, dans son comportement et ses aspirations, mais si bien interprété et avec tellement de sincérité que pour une oeuvre de fiction, ça passe (un poil de romanesque dans tant de dureté n'est pas de refus).

J'ai dit tout le bien que je pensais du casting, mais il faut mettre Sam Elliott à l'honneur - à 77 ans, il offre une prestation toute en retenue, en sensibilité, derrière sa grosse moustache iconique (je ne pense pas l'avoir jamais vu sans!). Lui que j'avais découvert il y'a si longtemps dans "Mask", et qui est un des seconds rôles les plus intantanément reconnaissables du cinéma US, offre peut-être pour une de ses dernières prestations un de ses plus beaux rôles.

Et je l'avoue: j'ai senti une petite larme venir dans le dernier épisode avec l'apparition en caméo de Graham Greene, tel un "Oiseau Bondissant" bien vieilli (l'action se passant +/- 20 ans après "Danse Avec Les Loups", ça pourrait être le même personnage .. sauf qu'ici l'action est au Montana, il aurait donc dû migrer depuis le Kansas).
In rod we truss.

bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Fenson66 a écrit :

Tu m’as devancé…à contre-pied des séries policières, poignant, pas de coups de théâtre ou de retournements de situation invraisemblables mais des questions...
Une belle réussite très bien réalisée, filmée et interprétée...
De retour !
Dark Schneider
Doc Loco a écrit :
J'avais été très critique de "A l'aube de l'Amérique", ça ne m'a pas empêché de regarder sur un thème proche "1883". Et à mon avis, ce dernier réussi tout ce que l'autre rate.

Pourtant, le côté très noir et désespéré du premier est aussi bien présent, mais avec plus de finesse (pas difficile) et surtout des personnages beaucoup mieux écrits et un casting merveilleux. Servi par d'excellents dialogues aussi (dont une voix off - procédé souvent artificiel et "facile", mais pas ici). Et un vrai souffle.

Je crois que la réalité de ces immigrants qui se lançaient dans la "conquête de l'ouest" a rarement été aussi bien décrite et expliquée dans le détail - sans en faire du tout des héros, juste une description minutieuse et réaliste. C'est âpre, cruel, mais ça ne fait pas pour autant dans le sordide pour le sordide.

Un bémol? un des personnages centraux dont on sent qu'il a été écrit en 2020 plutôt qu'en 1880, dans son comportement et ses aspirations, mais si bien interprété et avec tellement de sincérité que pour une oeuvre de fiction, ça passe (un poil de romanesque dans tant de dureté n'est pas de refus).

J'ai dit tout le bien que je pensais du casting, mais il faut mettre Sam Elliott à l'honneur - à 77 ans, il offre une prestation toute en retenue, en sensibilité, derrière sa grosse moustache iconique (je ne pense pas l'avoir jamais vu sans!). Lui que j'avais découvert il y'a si longtemps dans "Mask", et qui est un des seconds rôles les plus intantanément reconnaissables du cinéma US, offre peut-être pour une de ses dernières prestations un de ses plus beaux rôles.

Et je l'avoue: j'ai senti une petite larme venir dans le dernier épisode avec l'apparition en caméo de Graham Greene, tel un "Oiseau Bondissant" bien vieilli (l'action se passant +/- 20 ans après "Danse Avec Les Loups", ça pourrait être le même personnage .. sauf qu'ici l'action est au Montana, il aurait donc dû migrer depuis le Kansas).

Je sais pas si tu le sais mais c'est une préquelle à Yellowstone, par le même réal, (enfin préquelle, sachant que Yellowstone ça se passe de nos jours).
Doc Loco
Dark Schneider a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je sais pas si tu le sais mais c'est une préquelle à Yellowstone, par le même réal, (enfin préquelle, sachant que Yellowstone ça se passe de nos jours).

Oui, j'avais vu Yellowstone avant. Inégal et finalement assez proche de Sons Of Anarchy en remplaçant les bécanes par des canassons . C'est d'autant plus étonnant que ce soit le même réal, car y'a pas photo, 1883 est au-dessus à tous niveaux à mon avis.
In rod we truss.

Mr Park
Je cherche justement des trucs western pour le moment, j'avais bien aimé Godless, je tenterai 1883 ce soir, il était déjà dans ma liste

Sinon, je suis tombé par hasard sur La Flamme l'autre soir. Ca ne m'avait jamais intéressé, c'est bourré d'acteurs qui ne me branchent pas trop (Cohen, Niney, Nakache, Exarchopoulos,...) mais là j'ai pris en cours. Résultat: j'ai tout repris au début et je me suis fait les 4h30 d'épisodes d'un coup C'est vraiment drôle, parfois lourd mais bien foutu. Cet humour très à la mode à base de gêne et de pathétique commence à me plaire, je commence à trouver Jonathan Cohen moins insupportable (je ne le connaissais que pour ses apparitions dans Burger Quiz qui est une de mes émissions cultes).
Kandide
Machos Alfa
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Je viens de finir la saison 3 de Reacher, très bien !
J’avais adoré la première et un peu moins aimé la deuxième (un peu trop classique). Il ramasse pas mal ce coup-ci, ça change !

En ce moment sur backstage...