J'ai terminé sur Canal+ la série américaine dans l'univers de Godzilla,
Monarch : Legacy of Monsters avec dans les rôles principaux Kurt Russel et son fils Wyatt. Malgré des moyens financiers importants de Apple TV, la série était plutôt décevante.
La série se déroule à deux époques différentes, toute l'histoire situé à la fin des années 50 est vraiment intéressante, le fils Russel incarne la version "jeune" de son père dans le rôle d'un militaire qui encadre deux scientifiques à la recherche des monstres mutants. Si la série se limitait à cette période, elle serait excellente... mais le problème c'est l'autre partie de l'histoire.
De nos jours, on suit Cate (incarné par la japonaise/néo-zélandaise Anna Sawai) à la recherche de son père, un scientifique disparu peu de temps après l'attaque de Godzilla sur San Francisco dans les films. Elle découvre qu'elle a un demi-frère à Tokyo et aidé d'une amie américaine (mystérieusement en exil au Japon), ils se retrouvent à parcourir les 4 coins du monde à la recherche du père... plus ou moins aidé par la société Monarch (censé surveiller les monstres) et papi Russel.
Le problèmes c'est que notre trio... censé être adulte... se comporte comme une bande d'ados insupportable, multipliant les choix débiles pendant 10 épisodes. La référence aux Goonies dans un des épisodes, n'est pas un hasard !
Au départ aussi, il y a un souci d'incohérence dans l'âge des personnages, en particulier de Kurt Russel... qui selon la chronologie devrait plutôt avoir dans les 90 ans ! Heureusement une explication valable est donnée avant la fin de la saison... par contre l'age du fameux père disparu n'est pas logique, l'acteur n'est clairement pas assez vieux pour être crédible.
La série a embauché plusieurs acteur/actrices japonais mais qui parlent anglais couramment (c'est assez rare), les mêmes actrices qu'on retrouvent dans la série Pachinko et la future série Shogun. Regardé en VO, certaines scènes sont uniquement en japonais... logique... Godzilla=Japon= trop cool le japonais !
Sinon, très sympa la prestation des Russel père & fils.
Malgré la débauche de moyens, pas certain qu'il y ait une saison 2, la série n'a pas fait de gros scores sur les sites de critiques... ou alors il faudra vraiment améliorer l'écriture.