Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Lao a écrit :
Intéressant - oui on en avait parlé sur le topic livres - Doc Loco a lu la trilogie et est un grand fan.

Oh que oui, à lire absolument!

Je n'ai pas regardé l'adaptation chinoise et je n'ai aucun intention de le faire - leur adaptation très foireuse d'une nouvelle de Liu Cixin (Terre Errante) m'a suffit pour ne pas retenter l'expérience.

Surtout avec une oeuvre aussi riche et complexe que "Le Problème A Trois Corps" mêlant VRAIE science-fiction (bref, si vous n'aimez pas la science ... ) et philosophie (et un peu de politique), mais toujours fantastiquement didactique, un vrai cours magistral MAIS avec une intrigue en béton, palpitante.

Déjà, je mets ma main à couper que l'adaptation a zappé toute la première partie (qui décrit la Révolution Culturelle dans tout ce qu'elle avait de plus horrible - incompréhensible que Liu Cixin - qui vit pourtant en Chine - n'ait pas tâté de la geôle pour ça).

NB: comme je n'aime pas lancer d'accusations gratuites, j'ai quand même parcouru le premier épisode - et j'avais raison. Tout ce qui pouvait gêner a disparu, c'est terriblement résumé, une "bête" série de scifi en plus.

Lisez les bouquins.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Brigido
Minx sur OCS est marrant.
Série féministe avec une reconstitution sympa des 70's.
Pour se détendre.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
"After life"
"Et c'est tout, terminé !"
Mr Park
Zoob a écrit :
"After life"

Génial, comme tout ce qu'approche Ricky Gervais
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
C'est une magnifique série, d'un bout à l'autre. Le chef d'oeuvre de Gervais.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai récemment regardé "Le monde de demain", mini série Arte sur l'arrivée du hip hop en France au début des 80's et plus particulièrement la naissance de NTM. Super série, excellent casting (notamment les interprètes de Kool Shen et Joey Starr)
Zoob
  • Zoob
Mr Park a écrit :
Zoob a écrit :
"After life"

(je rerecherche désespérément "derek" et "life is short" en VOSTFR même si j'ai déjà vu )

Denis13 a écrit :
J'ai récemment regardé "Le monde de demain"
oui c très bien !
Moxama
  • Moxama
Denis13 a écrit :
J'ai récemment regardé "Le monde de demain", mini série Arte sur l'arrivée du hip hop en France au début des 80's et plus particulièrement la naissance de NTM. Super série, excellent casting (notamment les interprètes de Kool Shen et Joey Starr)

C'est tôt après Suprême, non ?
Mr Park
Zoob a écrit :
Mr Park a écrit :
Zoob a écrit :
"After life"

(je rerecherche désespérément "derek" et "life is short" en VOSTFR même si j'ai déjà vu )

Derek est sur Netflix au cas où.

Je ne sais pas si After Life est son chef d'oeuvre, ses spectacles sont vraiment drôles et intelligents, c'est un des rares humoristes qui fait vraiment confiance en l'intelligence de ses spectateurs, c'est rare.
Moxama
  • Moxama
Mr Park a écrit :

Je ne sais pas si After Life est son chef d'oeuvre, ses spectacles sont vraiment drôles et intelligents, c'est un des rares humoristes qui fait vraiment confiance en l'intelligence de ses spectateurs, c'est rare.

Je parlais en fiction.
bobofran
Denis13 a écrit :

Je l'ai vue aussi il y a 15 jours. C'est assez complet, le film retrace plus la partie musique, quand ils commencent à rapper jusqu'au premier album grosso modo.

Il est assez complémentaire avec la série qui, elle, remonte plus loin et donne une place de choix aussi à DJ Dee Nasty, gros precurseur du Hip-Hop en France qui n'a jamais eu le bénéfice qu'il méritait ...

Je conseille, même à ceux qui n'aime pas le rap d'ailleurs ; )

De mon coté, j'ai fait le premier épisode de "The Full Monty". On reste dans l'esprit du film pour le moment. A poursuivre pour me faire un avis plus complet ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
bobofran a écrit :
Denis13 a écrit :

Je l'ai vue aussi il y a 15 jours. C'est assez complet, le film retrace plus la partie musique, quand ils commencent à rapper jusqu'au premier album grosso modo.

Tu parles de quel film ?
Je parlais de la série qui c'est vrai passe aussi pas mal de temps sur Dee Nasty
Zoob
  • Zoob
"band of brothers", j'enchaine avec le spin off ''the pacific''
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Moxama a écrit :
C'est une magnifique série, d'un bout à l'autre. Le chef d'oeuvre de Gervais.

"The Office" est assez unique, j'adore Gervais mais "After Life" m'a a un peu fait chier, faut que je re-essaie. A ne pas rater, son film "the invention of lying".

Sinon "The windors" que je n'avais pas regardé, croyant a un truc serieux. C'est débile et magnifique. La famille royale, tous cons comme des bites, les deux frangines Middleton, une obsedée et l'autre ancienne boxeuse manouche...
bobofran
Denis13 a écrit :
bobofran a écrit :
Denis13 a écrit :

Tu parles de quel film ?
Je parlais de la série qui c'est vrai passe aussi pas mal de temps sur Dee Nasty

Je n'avais pas vu ton post. Le film c'est "Suprêmes".
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Zoob
  • Zoob
bobofran a écrit :
Je n'avais pas vu ton post. Le film c'est "Suprêmes".
après c'est la même histoire, j'ai préféré la série

En ce moment sur backstage...