Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
J'ai regardé les 3 premiers épisodes, et effectivement ça m'a moins emballé que les autres saisons.
Peut-être le premier avec Salma Hayek serait à sauver, avec ses faux airs d'Inception.
Le troisième avec Aaron Paul, je me suis demandé dès le début qui pourrait avoir l'idée d'envoyer deux hommes dans l'espace pour des années et créer deux répliques androïdes pour les remplacer sur Terre, plutôt que laisser simplement des robots s'occuper de la mission spatiale ? Et puis malgré la longueur de l'épisode, 1h20 quand-même, l'intrigue finale se devine aisément après peu de temps.
Je regarderai encore les deux derniers épisodes, mais je n'y crois qu'à moitié.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Redstein
balou a écrit :
je me suis demandé dès le début qui pourrait avoir l'idée d'envoyer deux hommes dans l'espace pour des années et créer deux répliques androïdes pour les remplacer sur Terre, plutôt que laisser simplement des robots s'occuper de la mission spatiale ?

Parce que parfois (observation sans valeur statistique - je n'ai pas beaucoup de voisins), faire semblant de s'occuper du jardin et de la maison ne suffit plus pour échapper à son épouse ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
Le dernier de la saison est peut-être un peu mieux mais ça n’a toujours rien à voir avec du Black Mirror. Ça aurait dû s’appeler autrement pour ma part.
Le bonheur rangé dans une armoire
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
Redstein a écrit :
balou a écrit :
je me suis demandé dès le début qui pourrait avoir l'idée d'envoyer deux hommes dans l'espace pour des années et créer deux répliques androïdes pour les remplacer sur Terre, plutôt que laisser simplement des robots s'occuper de la mission spatiale ?
Parce que parfois (observation sans valeur statistique - je n'ai pas beaucoup de voisins), faire semblant de s'occuper du jardin et de la maison ne suffit plus pour échapper à son épouse ?
"Et c'est tout, terminé !"
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
balou a écrit :
Je regarderai encore les deux derniers épisodes, mais je n'y crois qu'à moitié.

Les deux derniers ne sont pas si mal, mais je ne vois aucun rapport avec le thème de Black Mirror : la technologie.

À la limite ça aurait fait des bons épisodes pour la Quatrième Dimension.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Zoob
  • Zoob
the Night of
Zoob
  • Zoob
-Waco
-Vigil
Zoob
  • Zoob
Mare Of Easttown
PierredesElfes
En ce moment je regarde la serie " Sherlock Holmes " dispo sur YT

&ab_channel=D%C3%A9d%C3%A9lesTrenteDeniers

Pas mal du tout
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Olivier
Jeremy Brett reste pour moi le plus grand interprète de Sherlock Holmes.
PierredesElfes
Oui le duo d'acteur ( Watson aussi ) est très bon
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Au milieu de "Tulsa King", c'est pas mal et Stallone joue plutot bien (si on compare a la serie avec Arnold au moins). Mais ils vont avoir du mal a se démarquer, il n'y a pas le coté "grand froid" de Lilyhammer qui suit le même type d'intrigue.
ZePot
  • ZePot
Je ne sais plus où on avait parlé du problème à trois corps...

Il y a une adaptation chinoise dispo sur Youtube

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Août 2023, 23:26
Intéressant - oui on en avait parlé sur le topic livres - Doc Loco a lu la trilogie et est un grand fan.
Doc Loco
Lao a écrit :
Intéressant - oui on en avait parlé sur le topic livres - Doc Loco a lu la trilogie et est un grand fan.

Oh que oui, à lire absolument!

Je n'ai pas regardé l'adaptation chinoise et je n'ai aucun intention de le faire - leur adaptation très foireuse d'une nouvelle de Liu Cixin (Terre Errante) m'a suffit pour ne pas retenter l'expérience.

Surtout avec une oeuvre aussi riche et complexe que "Le Problème A Trois Corps" mêlant VRAIE science-fiction (bref, si vous n'aimez pas la science ... ) et philosophie (et un peu de politique), mais toujours fantastiquement didactique, un vrai cours magistral MAIS avec une intrigue en béton, palpitante.

Déjà, je mets ma main à couper que l'adaptation a zappé toute la première partie (qui décrit la Révolution Culturelle dans tout ce qu'elle avait de plus horrible - incompréhensible que Liu Cixin - qui vit pourtant en Chine - n'ait pas tâté de la geôle pour ça).

NB: comme je n'aime pas lancer d'accusations gratuites, j'ai quand même parcouru le premier épisode - et j'avais raison. Tout ce qui pouvait gêner a disparu, c'est terriblement résumé, une "bête" série de scifi en plus.

Lisez les bouquins.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...