Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
dîdîthegrâve a écrit :
Il ya une chose qui m'échappe, comment se fait-il que nous fustigions l'américanisme, l'impérialisme et la beaufitude des américains, alors que nous adorons leur séries qui sont pour beaucoup, des sommets de subtilité, d'intelligence d'écriture, et de réalisation?

Alors que de notre coté nous ne faisons que copier , recopier et s'inspirer maladroitement des séries américaines..
S'ils sortent un Six Feet Under à la française, je rigolerais de bon coeur.

Tout simplement parce que nous fustigeons la beaufitude de CERTAINS américains (malheureusement bien représentés dan sles sphères dirigeantes) tout en admirant l'oeuvre de sautres. Il n'y a pas UNE amérique, il y'en a des centaines.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 20 Oct 2007, 22:35
Steb. a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Une série c'est VF dès le début, ou VO dès le début.

là je suis pas tout à fait d'accord, on s'adapte très bien aux VO après avoir longtemps regardé les VF.
Par contre on ne peux plus retourner aux VF après

Ah pour moi c'est comme didi. Mais avec une forte préférence pour les VO, parce que déjà ça me fait bosser mon anglais, en plus c'est bien plus intéressant.
Lärry
Ouais et puis les VF ça crains quand mm un max… 
Sinon moi j'adore Dexter, et la je découvre 6 feet under, je doit dire que c'est pas mal non plus… 
A million flies can't be wrong.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
Six Feet Under ... sympa, mais leurs histoires de famille m'emmerdent profondément.
CAIUS JULIUS
Doc Loco a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
En general tous les sous-entendus et imitations fugitives passent à la trappe, si on double un episode Français ou l'un des heros parle 10 secondes comme Bourvil je doute qu'un anglophone moyen capte le truc aussi! La culture populaire est trop difficile à bien comprendre, il faut des années pour integrer une telle chose et vivre dans le pays.

Traduttore/traditore

Si, esatto!

Moi j'adorais une série anglaise, " One foot in the grave ", tres humour noir, ça se passait dans un hospice, c'est tout dire...

Sinon, il y a de super feuilletons italiens comme " Un medico in famiglia " " Gente del mare ", ..., Non, je deconne, c'est tout pourri!!!
microwAves
CAIUS JULIUS a écrit :
En general tous les sous-entendus et imitations fugitives passent à la trappe, si on double un episode Français ou l'un des heros parle 10 secondes comme Bourvil je doute qu'un anglophone moyen capte le truc aussi! La culture populaire est trop difficile à bien comprendre, il faut des années pour integrer une telle chose et vivre dans le pays.

oui donc à ce compte là, on regarde aucune serie-non-française si on a pas vécu 10 ans à l'etranger
CAIUS JULIUS
Si tu veux ...
C'est valable partout, tu loupes forcement des subtilités linguistiques et culturelles, des fois tu peux entendre des traductions de dialogues qui en français n'ont pas de sens, j'ai vu un episode Hercule poirot ( j'adore! ) ou ils avaient traduit le prenom d'une fille, Ginger, litteralement, c.a.d rousse, c'est vilain et stupide, ça sonne mal meme si c'est la vraie traduction.

Moi je regarde derrick en allemand parce que de toutes façons il n'y a rien à y comprendre!
Doc Loco
CAIUS JULIUS a écrit :

Moi je regarde derrick en allemand parce que de toutes façons il n'y a rien à y comprendre!

C'est surtout qu'entre deux répliques, tu as le temps d'aller fouiller ton armoire pour retrouver ce vieux lexique français-allemand datant de l'école, lire la traduction, en profiter pour te faire un café (pour tenir le coup), sortir les poubelles et le chien si nécessaire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Wahnsinn
CŸD a écrit :
Six Feet Under ... sympa, mais leurs histoires de famille m'emmerdent profondément.

Mon Dieu ce qu'il faut pas entendre...

T'a bien raison, regarde pas Six Feet Under, tu le mérites pas.
Back Down To Earth
didithegrave
Wähnsînn a écrit :
CŸD a écrit :

Non mais ça dépend, faut vraiment regarder cette série a des degrés bien supérieurs que les simples histoires qui sont proposées...
C'est une vrai réflexion sur la fragilité de la vie , des relations humaines et familiales, étendue sur 5 saisons. Çà fonctionne un peu comme le Les Vanités, pour ceux qui ont fait un peu d'histoire de l'art. Ça démystifie la mort, tout est très symbolique et subtil.
Et en VF, alors là c'est même pas la peine. On se flingue 60% de l'interet de la série.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CAIUS JULIUS
Des fois je fais meme a manger pendant Derrick et quand je reviens je crois qu'ils m' ont attendus sans bouger, c'est sympa hein?
Autre subtilité germanique, tu regardes Derrick, tu vas pisser, promener le chien, tu reviens et meme si ça a changé de serie entre-temps et que tu tombes sur Le Renard, ça colle aussi en general à l'histoire, tu retrouve les memes acteurs, les memes fringues, les memes voix et la meme qualité pourrie d'image!
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
Wähnsînn a écrit :
CŸD a écrit :

Va chier dans ton cul, sycophante bouffeur de smegma.
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
En vieille série :

- Mc Gyver
- K 2000
- V

Et en plus récent :

- Friend
- prison break
- Stargate
- X-files

Mention particulière pour une mini série qui est passée il n'y a pas longtemps :

- The Lost Room, j'ai trouvé le concept génial
C'est d'la merde !!
CAIUS JULIUS
lastaly a écrit :

- Friends
- X-files

Plus recent..., oui, le temps passe vite alors!

Wahnsinn
CŸD a écrit :
Wähnsînn a écrit :
CŸD a écrit :

Va chier dans ton cul, sycophante bouffeur de smegma.

Beati Pauperes Spiritu
Back Down To Earth
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
Mais, c'est pas possible, y'a personne qui connait weeds ici ????

En ce moment sur backstage...