Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Oui le world design est juste exceptionnel, pour un amateur d'univers romantique à la Lovecraft c'est ultra immersif.

L'un des points rebutant peut être le lore extrêmement cryptique, difficile à appréhender.

En général ce genre de jeu tu le finis la première sans avoir vraiment compris de quoi il retourne.

Après y a la difficulté qui rebute beaucoup de gens, mais pour moi c'est très amplifié, ma femme s'est mise sur dark souls 3 récemment, elle me dit elle même qu'elle appréhendait bien plus à cause de la "légende" autour de ces jeux.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Les tests ont l'air bons mais j'ai regarde un walkthrough et j'ai pas eu le coup de coeur. J'accroche pas trop avec la dark fantasy de maniere generale
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Alien Isolation est (encore ^^) gratuit sur l'Epic store !
la guitare c'est de la merde !
Saddakoh
Slider a écrit :
Les tests ont l'air bons mais j'ai regarde un walkthrough et j'ai pas eu le coup de coeur. J'accroche pas trop avec la dark fantasy de maniere generale

J'avoue ne pas comprendre ce classement en dark fantasy, que j'ai déjà lu.

De mon côté, il faut dire que j'associe forcément ça à du médiéval, donc plutôt Witcher, Dark Souls, ou encore GoT.

Après je comprends par contre que ça n'accroche pas, et moi le premier ce n'est pas spécialement ma came de base (au contraire des Dark Souls du même créateur), mais le jeu est tellement bien, l'univers remarquable et le gameplay excellent que j'y ai tout de même passé quelques centaines d'heures.

J'y ai d'ailleurs beaucoup plus joué qu'à Sekiro, qui devrait normalement bien plus me correspondre, comme quoi.
Mr Park
C'est vrai que le jeu semble hyper beau, mais en matant des vidéos plusieurs gamers disent que c'est vraiment chaud (et au passage ils utilisent un langage auquel je ne comprends presque rien ). Je vais continuer à regarder un peu, parce que c'est vrai que l'univers est chouette.
Saddakoh
Pour découvrir le lore je conseille les vidéos toutes récentes de Sir Ostrava VOD, il présente l'univers et l'histoire en les faisant découvrir au cours d'une partie.

Concernant la difficulté, c'est particulier ; personnellement je n'apprécie pas la difficulté en JV en général, la plupart des jeux je les fais en Normal au mieux.

Là il n'y a pas de choix de difficulté, et en fait c'est parce qu'elle est bien dosée, mais le jeu est exigeant et demande une certaine attention, ainsi qu'un apprentissage dont on n'a plus l'habitude.

Idem il n'y a pas de tuto, on apprend en exerçant, en testant, ou en se renseignant, il y a d'ailleurs une très grosse communauté pour aider et éclaircir les choses.

Car il y a une chose à savoir sur les Souls, Bloodborne ou Sekiro : plus de la moitié du jeu est optionnelle dans chaque cas, c'est là que réside le véritable défi, et l'exploration est récompensée: c'est là qu'on trouve les plus belles zones, les meilleurs boss, et le plus d'explications.

En contrepartie, on obtient une énorme satisfaction quand on y parvient, difficile à retrouver par la suite dans d'autres jeux.

Après j'ai bien aimé joué un peu à AC Odyssey par exemple, mais c'est pure détente, et au final j'ai été vite lassé.
Mr Park
Super, merci pour les conseils!

Là je viens de prendre Days gone en jeu gratuit du mois sur PS plus, apparemment c'est sympa.
Slider
  • Slider
Merci pour les clarifications, cela me confirme que je ne vais pas accrocher bien que graphiquement il soit joli.

Je me suis lance dans walking Dead (la saison 1 est a 15 Euros, donc bon...), c'est sympa cette alternance d'actions et de point n click, et je retrouve un petit cote Joel & Ellie. Par contre putain ce que c'est moche! Ca a super mal vieilli
AethelBridd
Je n'ose pas dire qu'en ce moment je joue surtout à Minecraft et Stardew Valley... trop soft ou bien suis-je le bienvenu quand même ? 🌈
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Mr Park
J'ai commencé Days Gone, pour le moment j'aime beaucoup, les persos sont encore un peu grossiers mais l'ambiance est sympa
Slider
  • Slider
Mr Park a écrit :
J'ai commencé Days Gone, pour le moment j'aime beaucoup, les persos sont encore un peu grossiers mais l'ambiance est sympa

Du coup j'ai regarde, ca semble pas mal! Pas revolutionnaire mais ca reste un bon open world sauce post-apo.
Par contre il est encore cher, du moins pour les gens qui n'ont pas l'abonnement
Mr Park
Slider a écrit :
Mr Park a écrit :

Du coup j'ai regarde, ca semble pas mal! Pas revolutionnaire mais ca reste un bon open world sauce post-apo.
Par contre il est encore cher, du moins pour les gens qui n'ont pas l'abonnement

Ah oui, c'est con pour toi, quand tu es abonné PS plus il est gratos...

EDIT: après, l'abonnement annuel coûte une soixantaine d'euros, ça peut valoir le coup, tu as un jeu gratuit tous les mois et rien que Days Gone est plus cher
Slider
  • Slider
Je ne me suis jamais interesse aux abonnements PS plus, mais tu es en train de me faire changer d'avis.
Lorsque tu profites de Days Gone gratuitement; c'est pour une periode donnee seulement? Ou tu peux y jouer autant que tu veux, le jeu est a toi?
Saddakoh
Je sais pas où vous trouvez vos tarifs, mais il est à 26€ sur Amazon par exemple, et on le trouve à moins de 15 balles d'occasion.

En ce moment sur backstage...