Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laurent_Barre

Les premières images de la SWITCH 2 sont enfin disponibles: https://www.jeuxvideo.com/news(...)t.htm

Nintendo est intelligent et n'a pas fait de folies avec des changements de design trop agressifs car la Switch est presque parfaite. Les changements concernent la taille de l'écran et l'amélioration de la puissance, comme il se doit.
Laurent_Barre
bobofran a écrit :
Nintendo a vraiment une démarche intelligente depuis qu'ils ont compris que la course à la puissance de Playstation et Xbox n'etait pas pour eux ...

Du coup ils arrivent à trouver des solutions intelligentes.

Oui, Nintendo explore une autre voie basée sur la souplesse, et ça marche très fort. La nouvelle console (compatible 4K, RAM 12GB) va plus que doubler en puissance la Switch 1... Elle serait même plus puissante qu'une PS4, c'est quand même fortiche pour une portable (il y aura un ventilateur en plus du fait de cette augmentation de puissance).
L'écran est environ 2 cm plus grand que sur la Switch Oled actuelle, l'ergonomie a été améliorée et il y a du nouveau du côté des boutons dont certains devraient être "progressifs" ce qui permettra de doser la vitesse ou le freinage...
Laurent_Barre

Le rythme de production du studio Ryu Ga Gotoku est impressionnant: sortie du nouveau "Like a Dragon" dès le 28 février dans une aventure dont le protagoniste principal est pour la première fois Goro Majima!

Rythme de production impressionnant car en janvier le studio avait sorti le très bon "Infinite Wealth" et en novembre "Like a Dragon Gaiden"...
Bertrand4069
J'ai attaqué Warhammer Space Marines 2, faut rester zen ...
On se mange des nuées d'aliens plein la fife tout le long du jeu, faut bien comprendre les mécanismes, et utiliser le décor par moments.
Jeu pour les nostalgiques de Space Hulk ou Warhammer 4k.
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Il me tente grave, j’avais adoré le premier!
Bertrand4069
Quand on a pas l'habitude, on galère pas mal au début...
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
Testé Space Marine 2 environ 1h30, c’est pas mal, moins bourrin que ce à quoi je m’attendais. Faut aller dans le tas mais pas n’importe comment et constamment utiliser les mécaniques de parades, éliminations etc sans quoi point de salut, un peu à la Doom Eternal.

Le jeu est retord en vétéran solo sur certaines zones qui demandent un peu plus d’intelligence de nos compagnons. Le jeu est avant tout pensé pour le multi même sur la campagne.

J’ai préféré y jouer à la manette pour le côté beat em all plus prononcé. Le jeu est assez beau pour qui aime le genre.

Malheureusement pour lui, je suis tombé sur Sea of Thieves qui me l’a complètement éclipsé mais j’y reviendrai.
Le bonheur rangé dans une armoire
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
En parlant de jeux rétros, P8GO est sorti sur Android.
C’est une app gratuite qui permet de faire tourner les jeux Pico8 que les gens publient.
On passe de l’un à l’autre en swipant façon tiktok, et on peut aimer et mémoriser ceux qui nous plaisent pour y revenir.

Pico8 est une fantasy console, façon anciennes 8 bits, relativement limitée (128x128 en 4 bits par pixels, puissance processeur plutôt déjà de l’ordre des 16 bits).
C’est sur cette console virtuelle qu’avait été développée la première version de Celeste, lors d’une game jam je crois.
Je l’ai achetée et je m’amuse un peu à programmer avec. D’ailleurs si j’arrive à faire un truc que j’estime correct je pourrai le publier aussi.

Quand je vois les jeux et les démos que les gens font avec, c’est très rafraîchissant, parfois très intelligent aussi, il y a vraiment de bonnes idées et des jeux rétros vraiment sympas.
Laurent_Barre

L'excellent Xenoblade Chronicles X sorti en 2015 sur Wii U arrive enfin sur Switch!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
En parlant de retro gaming, j'ai précommandé y a un moment déjà mon "The Spectrum" qui sort fin novembre ! C'est les mêmes qui ont fait l'Amiga mini, toutes les mini consoles, le C64, etc.. sauf que là on a un vrai Spectrum 48ko avec les clavier fonctionnel !!! J'ai revendu un de mes vrais Spectrum rien que pour en avoir un

Et pil poil en même temps, y a un documentaire qui est sorti au ciné en Angleterre : "The rubber keyed wonder" !
la guitare c'est de la merde !
bobofran
Biloute a écrit :
En parlant de retro gaming, j'ai précommandé y a un moment déjà mon "The Spectrum" qui sort fin novembre ! C'est les mêmes qui ont fait l'Amiga mini, toutes les mini consoles, le C64, etc.. sauf que là on a un vrai Spectrum 48ko avec les clavier fonctionnel !!! J'ai revendu un de mes vrais Spectrum rien que pour en avoir un

Et pil poil en même temps, y a un documentaire qui est sorti au ciné en Angleterre : "The rubber keyed wonder" !

Ca doit être un bon kiff pour toi ; )

Moi j'avoue, ce que j'aime c'est pouvoir jouer à des vieux jeux ordis et consoles mais avec les facilités d'aujourd'hui (manettes de ps, filtre pour l'écran numérique ...)

Allumer et jouer quoi !

Mais mon frère par exemple, kiffe ecrire sa ligne de commande au clavier, jouer avec son joystick 80's sur des écrans à l'ancienne.

Aux dernières nouvelles il essayait de réparer le lecteur k7 d'un cpc dailleurs ....
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Le "thé spectrum" comme l'Amiga mini et leurs autres trucs c'est exactement ça jouer aux vieux jeux mais dur un truc qui sort en HDMI et qui utilise des SD et des joystick USB
la guitare c'est de la merde !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Sinon j’ai pas la place pour les vieux ordinateurs
Et je ne suis pas bricoleur et je n’aurais sans doute pas la patience non plus.
Pourtant cette époque me rappelle de bons souvenirs.

J’ai pris ce clavier 8bitdo au look commodore64, super clicky à l’ancienne (ça ne plaira pas à tout le monde) et très confortable à la frappe.
https://www.8bitdo.com/retro-m(...)-c64/

En ce moment sur backstage...