Lao a écrit :
clarissep a écrit :
@ Lao quand je parlais comme but de voir mes enfants heureux, je parlais de but à long terme, c-à dire les voir être des adultes bien dans leur peau, équilibré, heureux quoi et je pense que c'est le but de tous parents.
J'avais bien compris.
Mais mon propos revient à dire: et toi?
Souvent en tant que parent on s'aperçoit qu'on ne fait plus certaines choses (par manque de temps) et je pense que les parents doivent continuer à vivre aussi pour eux-même afin de pouvoir donner quelque chose aux enfants.
En résumé, si les parents sont pauvres intellectuellement, les enfants le seront aussi (je ne parle pas pour toi évidemment).
Pour moi, je vis et je fais des choses pour moi :-)
Mais c'est vrai que tu as raison quand on devient parent et en tout cas maman, notre petit bout de chou devient vite notre centre d'intérêt et on a tendance à oublier le reste, à laisser tomber nos activités....sans vraiment s'en rendre compte d'ailleurs
Enfin, on se réveille qd même et je te pris de croire que mes filles ne me laissent pas ne pas m'occuper de moi...à la limite, elles me poussent même et tu peux pas savoir à quel point
de vrais bourreaux des fois
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....