Votre but dans la vie

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Lao a écrit :
clarissep a écrit :
@ Lao quand je parlais comme but de voir mes enfants heureux, je parlais de but à long terme, c-à dire les voir être des adultes bien dans leur peau, équilibré, heureux quoi et je pense que c'est le but de tous parents.
J'avais bien compris.
Mais mon propos revient à dire: et toi?
Souvent en tant que parent on s'aperçoit qu'on ne fait plus certaines choses (par manque de temps) et je pense que les parents doivent continuer à vivre aussi pour eux-même afin de pouvoir donner quelque chose aux enfants.
En résumé, si les parents sont pauvres intellectuellement, les enfants le seront aussi (je ne parle pas pour toi évidemment).

Pour moi, je vis et je fais des choses pour moi :-)
Mais c'est vrai que tu as raison quand on devient parent et en tout cas maman, notre petit bout de chou devient vite notre centre d'intérêt et on a tendance à oublier le reste, à laisser tomber nos activités....sans vraiment s'en rendre compte d'ailleurs Enfin, on se réveille qd même et je te pris de croire que mes filles ne me laissent pas ne pas m'occuper de moi...à la limite, elles me poussent même et tu peux pas savoir à quel point de vrais bourreaux des fois
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Born to run
J'hésite entre me contenter d'être heureux (ce que j'arrive assez bien ma foi ) et faire le bien.

Pas facile.
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 07 Déc 2006, 16:19
Entrer dans la police en tant qu'inspecteur.

Faire 90 kg sec.

Savoir jouer de la guitare.

Avoir du temps.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 07 Déc 2006, 19:00
@clarissep : Ouf! je me faisais du souci pour toi!
Unbearable-Severity
j'ai pas vraiment du but, juste m'amuser et pour le moment ca va plutot bien. je prend les choses comme elles viennent, advienne que pourra
There's something in my mind ...
bahamut54321
Mon objectif dans la vie c'est de découvrir le maximum de choses possibles, voir le monde, me sentir libre, vivre comme j'en ai envie selon mon humeur.

Enfin ce n'est que du rêve mais je compte bien découvrir le monde !
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
papibouzou
Citation:
bahamut54321 a écrit :
Mon objectif dans la vie c'est de découvrir le maximum de choses possibles, voir le monde, me sentir libre, vivre comme j'en ai envie selon mon humeur.

Enfin ce n'est que du rêve mais je compte bien découvrir le monde !

Une vie de retraité quoi

Parce que le boulot; ça ne laisse pas le loisir pour faire tout cela

Dés que je suis en retraite, je commence à rattraper le temps perdu:
La lecture que j'ai laisser tomber, faute de temps; l'astronomie, la microbiologie; la marche à pied dans les sentiers battus; la bicyclette et bien entendu la guitare avec peut être la formation d'un groupe avec des amis. Pour l'instant pas de petits enfants en perspective; il faut encore patienter que mes enfants daignent commencer à assurer la descendance. Sinon, un grand projet; vivre mon couple comme je n'ai jamais eu l'occasion de le vivre sérieusement; c'est à dire avec plus d'intimité
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Spiff51
Dommage de devoir attendre la retraite... *gasp*
Spiff51
Arf doublon
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 08 Déc 2006, 06:33
Tomorowwww a écrit :
Jpense que notre but a tous, c'est procréer.

avant d'écrire des conneries ça t'arrive de réfléchir?
qu'est ce qui te permet de dire quel est le but de tout le monde?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 08 Déc 2006, 08:28
je sais pas le fait que c'est un instinct partagé par pas mal d'animaux , voir meme tous .
Enfin bon tfacon "on vie moins longtemps" , tu sais pas comment ni pourquoi tu te bases sur rien , mais tu le dis , alors bon avant de donné des lecons ...
J'irai cracher sur vos tongs !
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 08 Déc 2006, 09:42
Kundewitch a écrit :
je sais pas le fait que c'est un instinct partagé par pas mal d'animaux , voir meme tous .
Enfin bon tfacon "on vie moins longtemps" , tu sais pas comment ni pourquoi tu te bases sur rien , mais tu le dis , alors bon avant de donné des lecons ...

Certes mais on a un truc genial que n ont pas les animaux, un systeme de pensee evolue

Sinon tout comme Lucie. je ne pense pas que procreer soit LE but de chacun.

Je me trompe peut etre mais j ai l impression que notre "generation" n a pas l air tres branchee par la procreation

Ensuite il faut voir sur le long terme car il nous reste pas mal d annees pour changer d avis

Mais personellement faire des enfants me branche autant que de passer les fetes sans foie gras, c est a dire tres peu.
Put forth the proposition
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Burt_Cocain a écrit :
Kundewitch a écrit :

Certes mais on a un truc genial que n ont pas les animaux, un systeme de pensee evolue

Sinon tout comme Lucie. je ne pense pas que procreer soit LE but de chacun.

Je me trompe peut etre mais j ai l impression que notre "generation" n a pas l air tres branchee par la procreation

Ensuite il faut voir sur le long terme car il nous reste pas mal d annees pour changer d avis

Mais personellement faire des enfants me branche autant que de passer les fetes sans foie gras, c est a dire tres peu.

En même temps, c'est pas du tout sûr que tu ais le même point de vue dans une dizaine d'années (je sais, je suis passé par là avant toi... ;-).... Huuum ça fait vraiment vieux con, cette phrase... :twisted

Mais bon, c'est pas évident à 20 ans de savoir comment on sera à 30 ans... Et c'est difficile aussi à 30 ans de se replonger dans l'état d'esprit qu'on avait à 20...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur backstage...