Votre but dans la vie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le 06 Déc 2006, 10:38
acoustic91 a écrit :
Lao a écrit :
Je pense que pour que tes enfants soient heureux, une condition est que tu sois heureuse.

La phrase preferée de ces bouffons de psychologues....
Aurais-tu une astuce pour etre "heureux" lorsque "notre père à tous" (j'espère lui dire deux mots un jour!) te confie la responsabilité d'un enfant dont personne ne veut car il n'est pas "standard" : ni l'ecole,ni les nourrices,(aucun institut ne lui correspond)......mes parents sont partis recemment et c'était le seul "depannage" qui restait pour la garder...
Oui j'ai un but dans la vie : retrouver un semblant de vie normale avant (et c'est un avantage enorme que j'ai sur vous tous car si ça continue je peux donc predire MON futur proche) .....d'en crever!!!!

tu fais figure d'exception, d'accord. N'empêche que de manière générale Lao à raison je pense...
Lyko

que dire de plus ?!
SUPERLAPIN
petitbateau a écrit :
Sérieusement ... Partir durant mes 20 ans, séjourner en angletterre, connaitre la langue, bosser la bas, connaitre le pays du rock

putain c'est exctemment ce que je veux faire aussi

mais jvoudrai bien aussi savoir bien jouer de la guitare
pour faire mon groupe m'amuser dans la musique
jvoudrai aprendre une langue (langlais)
et voyager pour connaitre le monde avant d'etre enmerder par ces putain de gosse qui nous pourisse la vie , en nous oligeant a rester 50ans au meme endroit et a ce lever tout les jours pour les entretenir et a deprimer au boulot
alors que lemonde est faite de plein de belle chose ,rencontre ,experience a decouvrir , passer une vie sans decouvrir sa c'est pas avoir vecu
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
acoustic91
superlapinou a écrit :
avant d'etre emmerdé par ces putains de gosses qui nous pourissent la vie

C'est vrai qu'on est con à 20 ans.....je l'ai été aussi sois rassuré.
SUPERLAPIN
acoustic91 a écrit :
superlapinou a écrit :
avant d'etre enmerder par ces putain de gosse qui nous pourisse la vie

C'est vrai qu'on est con à 20 ans.....je l'ai été aussi sois rassuré.

j'ai ecrit sa car je savais que sa allait faire reagir des fois j'ecris de truc que je ne pense pas rien que pour que l'on me geule decus, je dois avoir une par de sado mazo, ou une partie rebelle en moi :lolou aussi parce que je me fais hier parce que je suis en stage et que j'ai rien afoutre d'autre que d'ecrire des conneries)

merci aussi pour les phautes d'orthographe , je viens defaire des prrogres grasse a toi(oups enore des phaute , oula manque des lettres)

edit: dailleurs je me demande si ces poutain de gosses c'est ses, parce que ce sont les miens , non ?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

acoustic91
Non je ne te gueule pas dessus et mon expression est à prendre au second degré.
Simplement tu as du aussi quelque part pourrir la vie de tes parents non?
D'autre part tu auras toujours le choix de rester sans enfants mais tu ne peux jurer aujourd'hui de ne pas vouloir etre père un jour.

Moi aussi tu sais j'ai profité longtemps de la vie seule et à deux avant.
SUPERLAPIN
acoustic91 a écrit :
Non je ne te gueule pas dessus et mon expression est à prendre au second degré.
Simplement tu as du aussi quelque part pourrir la vie de tes parents non?
D'autre part tu auras toujours le choix de rester sans enfants mais tu ne peux jurer aujourd'hui de ne pas vouloir etre père un jour.

non c'est sur j'aurai des enfants car je pense que sa donne vraiment un sens
a ta vie ,et que parfois meme je pense si je serai un bon pere plus tard donc je suis pas indifferent, et que je suis aussi le seul a perpetuer le nom de famille du coter de mon pere ,
mais d'un autre oter je suis pas pour les voir tot omme certaine personne car 'est un engagemment , faut etre stable atout les niveau car il faut les entretenir , et c'est pour cela que je veux voyager faire toutes leschoses qui seront diffiiles a faire ou impossibles en ayant des enfants,
apres je pense que dans un certain sens ils me feront chier a certain moment comme j'ai pue le faire avec mes parents , mais si je fais ma vie sans avoir d'enfant je'l'aurai louper car la vie est faite aussi pour donner la vie et enfaire profiter a dautre etre humain

Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 06 Déc 2006, 12:17
Mes buts dans la vie....
- Etre bon enseignant... (et voir que mes anciens étudiants ont réussi quelque chose, peut-être un peu grâce à moi )

-Avoir des enfants et être un bon père pour eux

-Publier dans les meilleures revues scientifiques (c'est j'espère à très moyen terme, voire court terme ;-))

-Enregistrer au moins un disque... quitte à ce que personne ne l'achète...

-Trouver le temps de dormir plus de 6 dans une nuit et faire marcher correctement ce *@}=)5 de Direct X (ça c'est des buts pour avant ce WE si possible :twisted
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
clarissep
Lao a écrit :
binwood a écrit :
et que tu les laisses grandir , le nombre de gamin que ça pourrit ça ...
Genre : mon "petit lapin" à son fils de 52 ans qui la dépasse de 2 têtes! (et qui n'a pas de grandes dents je le précise)
Et "Ma petite puce" au fils de 17 ans qui mesure 1.80 (c'est vrai qu'il a tendance à sauter quand même)

Ouais mais bon si le grand dadais de 52 ans ne sait pas se prendre en main à son âge, c'est un cas désespéré et il y en a

Pour répondre à ton post binwood, c'est justement toute la difficulté d'être parent. C'est encadré les enfants, les éduquer et en même temps leur laisser la place de grandir, de faire leurs propres erreurs, choix...c'est ça le rôle des parents, leur donner certaines clés mais surtout les laisser grandir.

@ Lao quand je parlais comme but de voir mes enfants heureux, je parlais de but à long terme, c-à dire les voir être des adultes bien dans leur peau, équilibré, heureux quoi et je pense que c'est le but de tous parents.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
papibouzou
Pour l'instant c'est la retraite qui est pour bientôt ...et aussi que sur g.com, il y ait enfin un topic consacré aux vieux ; je précise pour en dire du bien
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Déc 2006, 20:06
clarissep a écrit :
@ Lao quand je parlais comme but de voir mes enfants heureux, je parlais de but à long terme, c-à dire les voir être des adultes bien dans leur peau, équilibré, heureux quoi et je pense que c'est le but de tous parents.
J'avais bien compris.
Mais mon propos revient à dire: et toi?
Souvent en tant que parent on s'aperçoit qu'on ne fait plus certaines choses (par manque de temps) et je pense que les parents doivent continuer à vivre aussi pour eux-même afin de pouvoir donner quelque chose aux enfants.
En résumé, si les parents sont pauvres intellectuellement, les enfants le seront aussi (je ne parle pas pour toi évidemment).
Invité
  • Invité
Lao a écrit :
clarissep a écrit :
J'avais bien compris.
Souvent en tant que parent on s'aperçoit qu'on ne fait plus certaines choses (par manque de temps) et je pense que les parents doivent continuer à vivre aussi pour eux-même afin de pouvoir donner quelque chose aux enfants.
En résumé, si les parents sont pauvres intellectuellement, les enfants le seront aussi (je ne parle pas pour toi évidemment).

oh oui, on est tous cons comme des singes
Monsieur M
acoustic91 a écrit :
Lao a écrit :
Je pense que pour que tes enfants soient heureux, une condition est que tu sois heureuse.

La phrase preferée de ces bouffons de psychologues...

N'en reste que Lao a raison. Et pour cette histoire de pauvreté intellectuelle, sauf cas exceptionnels, je suis bien d'accord.

Sinon, les gosses faut les faire à 19 ans, quand t'as aucune ressource financière, de préférence si tu te drogues et que ta copine se prostitue, ça c'est la classe

lui
Pendez-les tous.
outmachin
Un des mes buts dans la vie est d'acheter cette guitare électro-accoustique fabuleuse, où tes doigts vont tout seuls et qui a un son de dingue, sur laquelle j'ai l'occasion de jouer une fois par an...

Et aussi faire quelques concerts un minimum sérieux et enregistrer un peu avec mon groupe, je sais que j'ai le temps, mais quand je vois tous les autres qui font dja des concerts après un an d'instrument et d'autres qui enregistrent leurs morceaux(avec une assez bonne qualité), même pour rire, je me dis qu'il nous serait temps (mon groupe) de se bouger un peu le cul :s

Sinon un de mes buts c'est de trouver ma vocation... ça a l'air con comme ça mais bon... Je suis attiré par la musique et tout, ce sera d'office un truc dans la création, mais je sais pas...
=Gypsy=
un cliché mais bon : vivre de la musique , je trouverai ca cool.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 07 Déc 2006, 12:15
=Gypsy= a écrit :
un cliché mais bon : vivre de la musique , je trouverai ca cool.

Un cliché ?!

Alors tout les intermittants dans la musique sont des clichés? !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

clarissep
Lao a écrit :
clarissep a écrit :
J'avais bien compris.

Pour moi, je vis et je fais des choses pour moi :-)
Mais c'est vrai que tu as raison quand on devient parent et en tout cas maman, notre petit bout de chou devient vite notre centre d'intérêt et on a tendance à oublier le reste, à laisser tomber nos activités....sans vraiment s'en rendre compte d'ailleurs Enfin, on se réveille qd même et je te pris de croire que mes filles ne me laissent pas ne pas m'occuper de moi...à la limite, elles me poussent même et tu peux pas savoir à quel point de vrais bourreaux des fois
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur backstage...