Vivre au Québec / Canada...

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
bloodsugah a écrit :
pepete a écrit :
bloodsugah a écrit :

Hors sujet complet...
C'est Andrée Waters sur ton avatar?

Yes c'est Andrée Watters heu hors sujet aussi je suis le meme pepete que plus haut mais j'ai changer de compte hein

Excellent!
J'ais un petit (gros en fait) faible pour ces chanteuses trés légères avec des guitares. Le genre de truc a 4 accords crunchy edulcorés qui se laisse écouter niaisement d'un plaisir presque coupable
Et pour faire un rapport avec le sujet.. Andrée Waters est quebecoise. Comme ca je ne fait que semi-freeposter

Hehe tiens c'est marrant mais moi aussi ; je trouve ca sympatoche ce qu'elle fait !!!

Et oui elle est quebecoise donc je semi free post aussi !

Histoire de freeposter j'ai recu ma Gt Pro et je suis vraiment content seul les micros et le floyd sont pas top en fait le floyd est tres bien mais mal reglé
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

darkcrevette
serieux il y a de moins en moins de francophones au quebec ???!!!
c'est pas cool ça
Demon Queen
Uuuuuuup !!!

Une petite info pour les futurs immigrants L'express a sorti un hors-série spécial Québec : "Cap sur le Québec" ! J'ai foncé dessus quand je l'ai vu en kiosque ^^ Je vous le conseille vivement : c'est une vraie mine d'or, surtout au niveau des démarches administratives, etc. Moi qui pensais être au courant de tout, j'ai appris en lisant les premières pages qu'on pouvait désormais demander à avoir un entretien individuel avec un des membres du personnel du bureau d'immigration, afin d'obtenir toutes les réponses aux questions qu'on se pose Attention : il faut impérativement avoir assisté à une réunion collective pour en bénéficier !

Allez, un petit lien pour la route !

Bonne lecture
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Demon Queen a écrit :
Uuuuuuup !!!

Une petite info pour les futurs immigrants L'express a sorti un hors-série spécial Québec : "Cap sur le Québec" ! J'ai foncé dessus quand je l'ai vu en kiosque ^^ Je vous le conseille vivement : c'est une vraie mine d'or, surtout au niveau des démarches administratives, etc. Moi qui pensais être au courant de tout, j'ai appris en lisant les premières pages qu'on pouvait désormais demander à avoir un entretien individuel avec un des membres du personnel du bureau d'immigration, afin d'obtenir toutes les réponses aux questions qu'on se pose Attention : il faut impérativement avoir assisté à une réunion collective pour en bénéficier !

Allez, un petit lien pour la route !

Bonne lecture

Cool merci du lien

Pour info pour moi ca commence a avancer super ! on a eu des contact la bas qui sont deja pres a nous acueillir
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

sérieu la on se soule a chaque fds pi on namène tjrs notre guit pi on jamme pi cé crissement hot.
mollotof
désolé si ca a déja été posté mais tu trouveras le témoignange d'un francais parti vivre au quebec ici
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
Je up! le topic en disant qu'il y a malheureusement un gros stress qui reigne à montréal.

Si vous trouvez les gens de montréal beaucoup sympatique qu'en france,j'aimerais pas voir ce qu'est les habitant urbains de la france!
Jizzlobber
Citation:
Le taux de suicide chez les jeunes hommes est parmi les plus élevés du monde, à 30,7 pour 100 000 habitants. Les hommes se suicident huit fois plus que les femmes. Quelques rares pays dépassent le Québec à ce niveau : la Russie, la Lituanie et le Kazakhstan.

source Wikipédia

je vais relativiser un peu la merde qui m'entoure
Invité
  • Invité
y a pas un lien qui traine avec de bons renseignements pour aller vivre au Quebec?
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 24 Mar 2006, 17:33
Svietkinala a écrit :
y a pas un lien qui traine avec de bons renseignements pour aller vivre au Quebec?

http://www.immigrer.com/ Tu trouveras difficilement mieux

Complet avec tous les liens intéressants. Je l'ai parcouru en long et en large
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
finalanalysis
yo
j'suis a montreal depuis 2mois maintenant! je voulais juste vous dire : ne pensez pas retrouver une 2eme france en venant au quebec, c'est loin d'etre la france meme si la region est francophone!
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 27 Mar 2006, 14:19
finalanalysis a écrit :
yo
j'suis a montreal depuis 2mois maintenant! je voulais juste vous dire : ne pensez pas retrouver une 2eme france en venant au quebec, c'est loin d'etre la france meme si la region est francophone!

Si j'ai envie de déménager, c'est justement à cause de ça

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 28 Mar 2006, 09:22
finalanalysis a écrit :
dans ce cas la hesite pas

Pour être déjà venu, j'ai vraiment trop adoré. Tant de choses à faire et à voir. J'ai vraiment été dépaysé et si je pensais que ça me plairait, ça été au delà de ce que je pensais.

Quoique, j'ai été un petit peu déçu de Montréal, je m'attendais à autre chose (attention, si je venais à y habiter, je ne me plaindrais pas ), par contre, j'ai adoré Québec qui a énormément de charme.

Petite balade en bateau au milieu des baleines de Tadoussac, survol de Niagara en hélico (bon, ok, c'est pas au Québec, mais c'est pas grave ), le zoo St Félicien, Val Jalbert et j'en passe. Je m'en suis jamais remis.

D'ailleurs, tu me laisseras ton adresse finalanalysis, je compte revenir en début d'année prochaine

Metalligirl
Acétyl-Coa a écrit :

(c'est quand me francophone je ne me verrai pas débarquer du jours au lendemain dans une ville complètement anglophone ou autre )

mais justement c est en etant oblige de parler la langue qu on apprend le mieux, puis il y a des cours de langue d integration qui sont organises pour les etrangers (enfin du moins en Allemagne). En 6 mois, si on doit parler une langue tout le temps, ca vient vite. J ai ete 9 mois aux USA pour apprendre l anglais (j avais eu 3 ans de cours avant), et apres 9 mois, mon accent etait vachement mieux, on ne savait plsu dire que c etait un accent francais .

Maintenant je suis en Allemagne, depuis un mois. J ai oublie la plupart de ce que j avais appris a l ecole, mais tout revient vite. Il ne faut pas avoir peur de partir . Mon experience aux USA etait pas tres bien, je ne m y suis jamais sentie comme chez moi, mais ici en Allemagne, je n ai aucun probleme a m adapter, et je dirais meme que la mentalite des gens me convient mieux qu en Belgique... Enfin j ai mon petit ami ici donc ca aide pas mal aussi pour l integration

Enfin voila tout ca pour dire qu il ne faut poas avoir peur de se lancer si on veut aller vivre ailleurs...
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
rené charles
je vais souvent à montréal car ma mère est canadienne et habite là bas. en plus quand je vais enregistrer en studio, je vais là bas.
c'est une ville merveilleuse, un pays merveilleux. les gens sont simples et gentils. seul hic, trop d'influence américaines au détriment de la culture française...

En ce moment sur backstage...