oui il y a des échanges avec ce système ma soeur y est allé 1 ans pour faire sa 3ème année de fac de bio, en plus ça fait bien dans le dossier, elle vient d'intergrer l'ENS science
du coup moi j'y suis aussi allé un moi l'été dernier....
j'en ai pris plein de tête, incroyable, Montréal est génial comme ville
on trouve de tout, tous types de style, de personnes, tout, mais il règne une ambiance assez décontrecté tout de meme, et ce qui me fesait marrer c'est les gros types façon raicaille rappeur américain qui s'excusent tout de suite dès qu'il t'éffleurent ds le métro et qui attendent le bus à la queue derrière les mamy , bref c'est caricatural mais c'est le genre de truc que tu vois jamais en france (enfin, c'est rare quoi...)
pour te dire, j'ai l'impression que la vie est plus cool là bas parce qu'ils ont plus le sens du respect que les français qui aiment bien donner des leçons à tout le monde sans se remettre en question...
sinon j'ai visité aussi Québec, mais je n'y ai passé que 2 jours donc je peux pas trop m'étendre...
je suis déjà allé dans pas mal de pays (danemark, allemagne, Italie (famille), et surtout pas mal aux US : San francisco, Seattles etc..) et pour comparer c'est vraiment montréal qui m'a le plus plu
pour les filles c'est vraiment vrai (!!) surtout que j'y étais en été et pffuu...je sais pas trop comment trouver les mots pour expliquer...elles sont belles, pas coincées, charmeuses, stylées, bref je vais arreter de vous faire baver
en plus là bas on aime bien faire la fete (bon comme tout le monde quoi ) mais je veux dire qu'il y a plein de bon endroit et surtout tu trouve de tout comme genre (j'habite à Lyon et pour ça c'est pas vraiment terrible)
bref, je compte aussi y aller , au moins un ans pour vraiment voir la vie là bas, pcq de tout façon tant que l'on y est pas allé quelques tps...
J'ai eu cette impression aussi, le cout de la vie n'est pas trop cher (surtout les voitures) par contre Montréal c'est vraiment une ville riche donc quand on l'est pas ont est pas vraiment favorisé...
j'ai jamais vu autant de belles voiture qu'a montréal (l'été bien sur, et sans compter genève et monaco) : Ferrari, j'en voyais tous les jours, Bentley cabrio (ça commence à faire), Lamborghini, enfin vraiment c'est impressionnant....
ccl: je bosses bcp pour essayer d'y aller un jour, qui vivra verra
et encore je te parle pas du prix des grattes en $$ canadiens