Vivre au Québec / Canada...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Comeback Kid
Rah ca met l'eau à la bouche ! J'y go l'été prochain surement ! Je sais pas ou et comment encore, mais j'ai le tps de me renseigner !

Mais faut que je me renseigne sur les familles d'acceuil, les moyens de se loger, etc....
dx6
  • Publié par
    dx6
    le 13 Sep 2004, 02:01
DJLoop dans l'autre topic a écrit :
Est-ce que le rock est actif comme il peut l'être aux States ?

Le rock je sais pas, mais du point de vue métal, le Québec est je crois en avance sur les states. Plusieurs groupes Européens viennent aux Québec et ne passe même pas ou très rapidement aux États-Unis. (Nightwish 3-4 visites à Montreal avant la trounée de cette année, Iron Maiden ne manque jamais de passer par Québec dans leur tournée....) Et on ne compte pasle nombre de petites salles avec des gruopes locaux.
jackson_dx6@yahoo.ca
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 13 Sep 2004, 08:07
Super topic
en France on ne connait pas beaucoup de groupes canadiens (Auf der Maur, SUM41, Roch Voisine)
L'inverse doit-être encore plus vrai !!!

vseb99
  • vseb99
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vseb99
    le 13 Sep 2004, 08:09
mathieu16 a écrit :
en tout au québec les gens sont super sympa ! dont moi dailleur, mais ya tjs des cons..

et pour les party... ca c est vrai en criss ! (en passant pour vivre au québec tu dois savoir sacrer hein)

Tu devras aussi aimer le hockey, donc le canadiens même si y sont pourri. Tu vas apprendre a patiner, tu devras aimer la poutine, la tourtière et les mets biens simples ! tu devras renier le soccer, même si sa senvient populaire au québec, tu devras aller au centre bell une fois par année, te souler 2 fois par mois, te foutre de ta religion, rire des américains, détester ton premier ministre et rire du reste du canada parce que ils aiment la reine dangleterre... bon c est tout pour linstant je re plus tard avec le cour : comment etre québecois !

ah joubliais... fo que sois fier dêtre québecois

¸Et pour le gars qui a demandé si les filles sont belles... tu trouveras pas mieux q'ici, et c est vrai !

Une question pour les francais : vous avez pas demballeur au supermachrché ? y vous servent pas d eau dans les resto ?

ben c'est bon je suis presque quebecois, je partirais bien y faire un tour
ex-futur Schecter user
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Je suis aller en vacances au Canada il y a 16 ans, beaucoup au Quebec et aussi à Ottawa.
J'ai gardé un super bon souvenir de ce pays:

Les gens y sont géniaux, acceuillants, ouverts d'esprits, polis, etc...
C'est hyper propre, ça change de la région parisienne.
Les paysages naturels sont magnifiques, je me rappelle avoir fait du canöe, c'estait génail.

Vive le Canada!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DarkVadehors
J'ai une question pour ceux qui connaissent bien la Canada !

Un pote est parti a Toronto et va essayer d'y rester le plus longtemps possible. Il a un peu d'argent de coté mais n'a pas de diplomes. Son anglais est approximatif et il n'a aucun talent particulier. C'est même un glandeur (en tout cas en France).

Ca va faire 3 semaines qu'il est las bas, il n'a toujours pas trouvé de travail (genre serveur dans un resto français ).

En gros a t'il un espoir de vivre au Canada ?

Je demande ça, car d'après lui tout le monde a sa chance las bas...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
sammyseal
C marrant, moi j'adorerais trouver un compromis entre les usa et la france, parce que (attention ca se complique):

les choses que j'aime aux usa, je les aprécie beaucoup plus que les choses que j'aime en france (c clair?)enfin, elles sont plus importantes a mes yeux (civilité, contact humain)

par contre, l'autre coté de la pièce sont les choses mauvaises (bushistes et tout ce qui va avec) et les choses que je n'aime pas aux usa, je les déteste beaucoup plus que les choses que je n'aime pas en france. Finalement, c'est un pays d'extremes. Si je pouvais trouver un mileu...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
n-jerix
sammyseal_911 a écrit :
Si je pouvais trouver un mileu...

l'ocean atlantique .???

dsl ca fait plus d'un mois que j'ai pas sorti une vanne pourrie
televince
Mon frère est parti... Il ne reviendra plus jamais
Canada home sweet home, un pays vraiment fantastique.
Blouseur
Les Français rêvent de Montréal et les Canadiens rêvent de Paris

Moi je suis de Gatineau. C'est au Québec mais juste de l'autre coté de la rivière c'est Ottawa donc l'Ontario. Le reste du Québec nous considères comme des traitres parceque nous ne sommes pas des séparatistes et qu'on s'entent bien avec les Anglais

Blagues a part J'aime bien aller a Montréal (4 ou 5 fois par années) parceque les filles sont belles et il y a toute sorte de chose a faire. Pour ma part j'adore les clubs rock, jazz ou blues et les strip joins (les éffelleuses)

Ouais j'aimerais bien visiter Paris un jour...pour les même raisons.
Lord, if you can't make me a better man, don't worry about it.
I'm having a real good time like I am."
--Pepete--
Salut !!!

Desole pour le deterrage

Ma mere et moi meme comptons partir nous installer a Quebec !!!!

Et je voulais savoir quel bon plan avoir pour Trouver du boulot facilement et un logement etc ...?

Merci d avance si vous comprenez pas ma question dites le j essaierai d y remedier

@+

Flo
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
--Pepete--
--Pepete-- a écrit :
Salut !!!

Desole pour le deterrage

Ma mere et moi meme comptons partir nous installer a Quebec !!!!

Et je voulais savoir quel bon plan avoir pour Trouver du boulot facilement et un logement etc ...?

Merci d avance si vous comprenez pas ma question dites le j essaierai d y remedier

@+

Flo

up please
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
Demon Queen
Salut !

J'ai cherché pas mal d'infos car ça m'intéresse aussi. Le mieux c'est de jeter un oeil ICI Ce site est très bien fait, on y donne de très bons conseils. Pense aussi à assister à une réunion d'infos organiser par l'ambassade : c'est souvent révélateur. Il y a aussi quelques forums sur ce sujet & on y apprend pas mal de choses intéressantes (pour les adresses => MP)

Pour ceux qui sont intéressés par un séjour temporaire au canada, c'est ICI

Salut !!
C'est marrant, je prépare moi aussi mon départ pour le quebec, je compte finir ma licence là bas (physique chimie) à la rentrée 2006, je n'ai entendu que de bonnes choses sur ce pays !!!
Sinon, pour les étudiants, ils existe un programme d'échange avec le quebec qui a l'air assez interessant, si certains sont interssés...
Si des étudiants de la bas trainent sur le forum, quelqu'un peut me renseigner sur les différentes universités de sciences ?? Je sais qu'il y en a une à Montréal mais après ????
Acétyl-Coa
oui il y a des échanges avec ce système ma soeur y est allé 1 ans pour faire sa 3ème année de fac de bio, en plus ça fait bien dans le dossier, elle vient d'intergrer l'ENS science

du coup moi j'y suis aussi allé un moi l'été dernier....

j'en ai pris plein de tête, incroyable, Montréal est génial comme ville

on trouve de tout, tous types de style, de personnes, tout, mais il règne une ambiance assez décontrecté tout de meme, et ce qui me fesait marrer c'est les gros types façon raicaille rappeur américain qui s'excusent tout de suite dès qu'il t'éffleurent ds le métro et qui attendent le bus à la queue derrière les mamy , bref c'est caricatural mais c'est le genre de truc que tu vois jamais en france (enfin, c'est rare quoi...)

pour te dire, j'ai l'impression que la vie est plus cool là bas parce qu'ils ont plus le sens du respect que les français qui aiment bien donner des leçons à tout le monde sans se remettre en question...

sinon j'ai visité aussi Québec, mais je n'y ai passé que 2 jours donc je peux pas trop m'étendre...

je suis déjà allé dans pas mal de pays (danemark, allemagne, Italie (famille), et surtout pas mal aux US : San francisco, Seattles etc..) et pour comparer c'est vraiment montréal qui m'a le plus plu

pour les filles c'est vraiment vrai (!!) surtout que j'y étais en été et pffuu...je sais pas trop comment trouver les mots pour expliquer...elles sont belles, pas coincées, charmeuses, stylées, bref je vais arreter de vous faire baver

en plus là bas on aime bien faire la fete (bon comme tout le monde quoi ) mais je veux dire qu'il y a plein de bon endroit et surtout tu trouve de tout comme genre (j'habite à Lyon et pour ça c'est pas vraiment terrible)

bref, je compte aussi y aller , au moins un ans pour vraiment voir la vie là bas, pcq de tout façon tant que l'on y est pas allé quelques tps...

J'ai eu cette impression aussi, le cout de la vie n'est pas trop cher (surtout les voitures) par contre Montréal c'est vraiment une ville riche donc quand on l'est pas ont est pas vraiment favorisé...

j'ai jamais vu autant de belles voiture qu'a montréal (l'été bien sur, et sans compter genève et monaco) : Ferrari, j'en voyais tous les jours, Bentley cabrio (ça commence à faire), Lamborghini, enfin vraiment c'est impressionnant....

ccl: je bosses bcp pour essayer d'y aller un jour, qui vivra verra

et encore je te parle pas du prix des grattes en $$ canadiens

En ce moment sur backstage...