Citation:
Entre Qc et Mtl il ya un peu moins que 300 km
D'ailleurs ils ont sortis un film qui s'appelle "Québec/Montréal" plein d'humour québequois (j'ai pas tout capté les jokes malgré les 8 mois passé là-bas
) et le film se passe dans une voiture sur l'autoroute entre les 2 villes...bien sympa ce film.
Citation:
A toutes les personnes qui sont aller en vacances au Canada, vous avez fait ca comment ?
- Demerdouille une fois sur place
- Sejour et visites organisées
- Logé chez une famille d'accueil ?
- Autres
Moi en fait je suis allé avec ma famille 8 mois à Montréal car mon père avait une année sabbatique
et avec ma mère ils avaient toujours voulu aller au canada....alors au début j'étais pas très chaud (j'avais 15 ans faut me pardonner
) mais maintenant c'est l'endroit ou j'irais volontier passer ma vie. On avait des visa valable 6 mois pour rester a Montréal + les 2 mois de vacances autorisé sans visa. On a loué un appartement à Outremont (quartier résidentiel bien tranquille à 10 minutes du centre ville) et on a acheté une voiture qu'on a revendu par la suite...Mon père "travaillait" un peu là-bas car l'uni où il bosse en suisse avait des relations avec une autre à Montréal (en gros il devait étudier le système canadien par rapport à celui de suisse mais bon tout le monde s'en fou...
Ma mère avait pas le droit de travailler là-bas...
Ma soeur, mon frêre et moi étions à l'école...
En gros, toutes les démarches administratives c'est mes parents qui s'en sont occupés
Sinon ont à visité un peu le pays pendant les vacances. 15 jours en Gaspésie (on a fait le tour quoi...) magnifique ! Ensuite on est allé a Calgary en avion, puis jusqu'à Vancouver en voiture (en passant par Whistler, lake louise...) encore une fois magnifique (tu passes par des zones de quasi-désert à des la forêt, ensuite des montagnes enneigées... Toronto et les chutes du Niagara, j'ai beaucoup aimé. Québec je suis resté qu'un weekend c'est moin moderne que Montréal mais ca a l'air sympa aussi. Ottawa pareil je suis pas resté assez longtemps pour me faire un avis.