Vivre au Québec / Canada...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Comeback Kid
Alors n jerix, ils sont ou les liens stp ?
darkcrevette
tiens on lisant ce topic vous m'avez donné envie de faire une partie de mes etudes au canada ( j'y songé deja) !! va falloir que je me renseigne ! moi je pars bcp dans les pays etrangers en vacances cambodge, usa, jordanie, syrie, pays baltes...etc mais j'aimerais bien vivre 1 année ou 2 au quebec ! en tout cas le canada anglophone beurk si c'est comme les usa... non merci c'est pas du tout mon style de vie...
n-jerix
master of puppets a écrit :
Alors n jerix, ils sont ou les liens stp ?

voila des liens

www.immigration.quebec.fr c le service d'immigration du Quebec
www.quebec.fr

et pis le n°de tel de l'ambassade du canada a paris pr les visas 01.44.43.29.16

et voici un blog qui montre de superbes photos du canada
http://canada78.skyblog.com/

en gros ce que j'ai lu c des temoignages de francais partient vivre au canada et qui ne regrettent as leurs choix
en gros en 2003 , 6000 francais sont partis au quebec

et sur une echelle de 10 ans , 85% des francais st restés au canada
Ceux qui les ont incité a partir st la vie qui semble moins cher, moins de taxe , pays sain et en paix ( avenir meilleur que celui de la france) la securité aussi.

De plus le Quebec sur 4 ans ont besion de 640.000 postes
surtt des medecins, infirmieres,assureurs , comptables,employés de banque, ingenieurs , chimiste ( cool pr moi ) biologistes et des techniciens ( soudeurs mecano) ...... etc

et sinon le quebec se montre accueillant car la populace vieillit et le taux de natalité est l'un des plus bas au monde
Comeback Kid
Yeah, merci bien n-jerix !

Quatre ans, j'ai ma chance, encore 3 ans d'études normallement !
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 23 Août 2004, 16:06
aaaaa a écrit :
je ne peu pas te repondre a toute tes question mais pour la premiere ne te pose pas cette question si tu souhaites partire bein c'est avant tout pour decouvrire donc ne pense pas a ce qui peu te manquer en france parce que ca va te bloquer pour ton integration

je suis parti vivre a londres et crois moi le probleme des francais qui partent comme ca c'est de faire des difference entre le pays ou ils sont et la france , c'etait soulant de voir des francais qui disaient tout le temps mais en france c'est comme si comme sa oubli la france et profite de ton temps là bas pour decouvrire le pays , c'est sur qu'il y aura des differences mais c'est ce qu'il y a de bien quand on change de pays

ps: et puis la france crois moi ce n'est pas un pays si bien que sa donc tu decouvreras que de bonnes choses

Je n'ai pas lu les 4 pages, mais je suis d'accord avec toi
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Comeback Kid
Raaaaaaaaaahhhhhh ! C'est trop beau putain !!!!!!!!
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 23 Août 2004, 16:52
y'a trop de moustiques au Canada

bon ok
(+1 !)
ronfyaCHM
n-jerix a écrit :

surtt des medecins, infirmieres,assureurs , comptables,employés de banque, ingenieurs , chimiste ( cool pr moi ) biologistes et des techniciens ( soudeurs mecano) ...... etc

t'as vu ça où exactement ? ... parce que ça m'intéresse
n-jerix
[quote="ronfyaCHM"]
n-jerix a écrit :

ah ui c un lien aussi

www.emploiquebec.net
Comeback Kid
A toutes les personnes qui sont aller en vacances au Canada, vous avez fait ca comment ?
- Demerdouille une fois sur place
- Sejour et visites organisées
- Logé chez une famille d'accueil ?
- Autres

POUR LES PERSONNES VOULANT IMMIGRER AU QUEBEC :
http://www.immigrer-contact.co(...)u.htm

Ca à l'air super sympa comme forum apparement ! Moi ca m'interesse pas directement mais pour les personnes voulant partir au Quebec, ca à l'air bien utile je crois !
Ayerown
  • Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
Rahh moi aussi je veux aller là bas ! J'y ai passé un été et c'est un pays de rêve, en plus quand on voit comment la France part en c.. bref c'est un autre sujet. J'aimerais habiter Montréal, c'est trop beau, hétéroclite, et les Laurentides pas loin, c'est fabuleux. Seulement quitter mon boulot pour aller travailler là bas, ben voilà quoi faut oser et assurer financièrement, ce qui n'est actuellement pas le cas ! Avec mon taf, j'aurais la possibilité peut être d'aller travailler à Edmonton, mais ça a l'air un peu paumé Sinon à Toronto, mais ça serait dans le domaine commercial, et c'est pas du tout mon truc..
Sinon un bon site : http://www.immigrer.com/ tout simplement avec pleins de témoignages et d'astuces. Et pour vous mettre l'eau à la bouche il y a un magazine en kiosque qui s'appelle "Au québec" et qui est vraiment très bien fait.
\m/
Comeback Kid
Est ce que des qu'on sort de Montreal ou de Quebec (la ville) c'est tout de suite sauvage ou il faut faire 300 bornes ?
dx6
  • Publié par
    dx6
    le 25 Août 2004, 17:41
doublon
jackson_dx6@yahoo.ca
dx6
  • Publié par
    dx6
    le 25 Août 2004, 17:43
Pour Montréal je dirais qu'en 30minutes-1 heure t'as de très belle place en nature, passée une heure ça commence à être creux.

Je connais pas beaucup Québec, t'as le Parc de la Jacques-Cartier par exemple qui est très proche.

Dans tous les cas , si tu fais 300 km t'es vraiment assuré de te ramasser à quelque part ou les routes sont pas éclairé!

Entre Qc et Mtl il ya un peu moins que 300 km
jackson_dx6@yahoo.ca
Salepunk
Citation:
Entre Qc et Mtl il ya un peu moins que 300 km
D'ailleurs ils ont sortis un film qui s'appelle "Québec/Montréal" plein d'humour québequois (j'ai pas tout capté les jokes malgré les 8 mois passé là-bas ) et le film se passe dans une voiture sur l'autoroute entre les 2 villes...bien sympa ce film.

Citation:
A toutes les personnes qui sont aller en vacances au Canada, vous avez fait ca comment ?
- Demerdouille une fois sur place
- Sejour et visites organisées
- Logé chez une famille d'accueil ?
- Autres

Moi en fait je suis allé avec ma famille 8 mois à Montréal car mon père avait une année sabbatique
et avec ma mère ils avaient toujours voulu aller au canada....alors au début j'étais pas très chaud (j'avais 15 ans faut me pardonner ) mais maintenant c'est l'endroit ou j'irais volontier passer ma vie. On avait des visa valable 6 mois pour rester a Montréal + les 2 mois de vacances autorisé sans visa. On a loué un appartement à Outremont (quartier résidentiel bien tranquille à 10 minutes du centre ville) et on a acheté une voiture qu'on a revendu par la suite...Mon père "travaillait" un peu là-bas car l'uni où il bosse en suisse avait des relations avec une autre à Montréal (en gros il devait étudier le système canadien par rapport à celui de suisse mais bon tout le monde s'en fou...
Ma mère avait pas le droit de travailler là-bas...
Ma soeur, mon frêre et moi étions à l'école...

En gros, toutes les démarches administratives c'est mes parents qui s'en sont occupés

Sinon ont à visité un peu le pays pendant les vacances. 15 jours en Gaspésie (on a fait le tour quoi...) magnifique ! Ensuite on est allé a Calgary en avion, puis jusqu'à Vancouver en voiture (en passant par Whistler, lake louise...) encore une fois magnifique (tu passes par des zones de quasi-désert à des la forêt, ensuite des montagnes enneigées... Toronto et les chutes du Niagara, j'ai beaucoup aimé. Québec je suis resté qu'un weekend c'est moin moderne que Montréal mais ca a l'air sympa aussi. Ottawa pareil je suis pas resté assez longtemps pour me faire un avis.
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Comeback Kid
Rah ca met l'eau à la bouche ! J'y go l'été prochain surement ! Je sais pas ou et comment encore, mais j'ai le tps de me renseigner !

Mais faut que je me renseigne sur les familles d'acceuil, les moyens de se loger, etc....

En ce moment sur backstage...