Vivre au Québec / Canada...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • #165
  • Publié par
    Shaka
    le 15 Mai 2006, 17:07
pepete a écrit :
Ha yes avec plaisir ! je t'enverrai quelques photos si tu veux en mettre en ligne ! j'en ai tout un dossier !


Ca m'intéresse! => mp



Citation:
c'est vrai que les plaines d'Abraham sont superbe , c'est tres tres grand , j'adore parceque tu passe la premiere colline tu vois un hotel Hilton pointer son nez ! puis le Frontenac quoi miam !!!

et oui c'est tres tres vert a montreal !!!

En france a coté le principe des villes annoncé fleuri par des panneaux , a coté c'est ridicule !




Dans un autre genre, j'ai fait un petit survol de Niagara en hélico (bon, ok, c'est pas le Québec, c'est l'Ontario).
C'est absolument extraordinaire. je pensais que c'était impressionnant, mais à ce point
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Ho putain tu m'etonnes que ca devait etre impressioanant ! j'aurai pas pu monter dans l'helico perso brrr
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Tu m'etonnes mais bon deja que je me suis evanoui dans l'avion pour Mtl alors l'helico j'aurai fait un infarctus
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

cprail
  • cprail
  • Special Top utilisateur
J'ai toujours pas compris c'est quoi le truc du mariage et de la religion
Toutes les fois que je suis allé (ça représente quand même 9 fois 1 mois) en France (ou en Belgique) j'ai toujours été surpris par la ferveur religieuse et la présence de sectes contrairement à ici..... fausses impressions peut-être... enfin...

Quant au fait qu'on soit américains bien je dirais plutôt qu'on est pas français
Pour avoir vécu aux États-Unis je pense que la marge est aussi grande entre ce peuple là et nous qu'entre les Français et nous. Anthropologiquement la culture Québécoise moderne (à ne pas, évidemment, confondre avec une culture "Canadienne" (qui n'existe pas en fait, il y a des différences assez importantes entre un habitant du Nouveau-Brunswick et un Albertain)) s'est construite de façon très large en intégrant au mode de vie (proche de celui des américains, Montréal est à 45 minutes de l'État de New York... 45 minutes c'est faire 20 mètres sur le périf à Paris?) son passé historique (la langue héritée de la France, certaines coutumes, etc) et l'apport de ses immigrants (très nombreux, beaucoup d'origine Italienne au milieu du siècle).

Voilà il faut considérer le Québec comme un peuple unique (je ne fais pas le playdoyer de l'indépendance ici vous le noterez bien), qui a une culture propre, qui s'est fait marcher dessus par les colonisateurs (qu'on parle des français ou des anglais) et qui déteste par dessus tout l'attitude condescendante et néo-colonialiste de certains Européens (heureusement minoritaires...).

Ya plein de pages touristiques sur le québec...
http://www.voyageretraite.com/(...)a.php

Je crois que c'Est vraiment pas la meilleure solution pour vraiment bien aborder (via Internet) ce qu'on trouvera ici... Fréquentez des forums ou les Québécois abondent, c'est un bon moyen de saisir la mentalité des gens d'ici. Quant aux Belges, vous avez déjà beaucoup d'avance, en général le peuple Belge a beaucoup de similitudes dans ses traits de caractères avec les Québécois.

Quant au reste du Canada, je ne le connais pas vraiment... Je suis déjà allé à Toronto, Ottawa, Moncton, mais jamais plus loins il y a donc beaucoup de gens sur ce forum qui sont plus au courant de ce qu'on trouve au Canada que moi (et c'est le cas d'une bonne partie de la population Québécoise)...
http://otherside.pumaxprod.com/behringer
Ajoutez vos extraits de pédales Behringer
jules_albert


Citation:
Âgé d’à peine 20 ans, Kim Pasche quitte Moudon et la Suisse pour s’enfoncer pieds nus au cœur du Grand Nord canadien. Au bout de la piste, les origines de l’Homme que Kim cherche et questionne depuis son plus jeune âge. Depuis, ce passionné d’archéologie et de vie sauvage expérimente les techniques et les réalités de la vie primitive dans les immensités du Yukon. Un voyage au cœur du temps, de la Nature et de l’Humanité.

Toucher l’origine des choses… Une quête qui anime Kim Pasche depuis son enfance sur les hauteurs de Moudon. Là, cet assoiffé de Nature a d’abord questionné les objets et les gestes du quotidien pour tenter d’en percer le secret. Jusqu’à passer des étés entiers à tenter de faire du feu avec deux bouts de bois, tailler du silex et fabriquer tout ce que la nature permet de faire.

Une passion qui prendra sa vraie mesure lorsque sa route croise celle de spécialistes de la vie primitive. Un nouvel horizon s’ouvre alors devant Kim : l’archéologie expérimentale, qu’il pratique dès lors au travers de stages ou de collaboration avec des musées de Suisse Romande. Un espace qui s’avère rapidement trop réduit pour la démarche que le jeune homme met peu à peu en place. Pour s’approcher au plus près des conditions de vie d’un chasseur cueilleur afin de mieux les comprendre, il lui faut trouver un terrain de jeu à la hauteur de sa quête. Ce monde sauvage, c’est au Yukon, dans le grand Nord canadien qu’il finira par le trouver. Un territoire vaste comme l’Espagne et quasiment vide d’humains. Depuis dix ans, Kim passe plusieurs mois par année au plus profond de la forêt sauvage afin de questionner la vie primitive. Un voyage dans l’espace et le temps, entre deux mondes, de notre civilisation moderne jusqu’à l’aube de l’humanité.

Passe-moi les jumelles du 22 mai 2015, une émission de la Radio Télévision Suisse


« Yukon, la quête sauvage » un film d’Antoine Plantevin
Caméra : Hughes Firmann
Son : Sébastien Fawer
Montage : Robert Mabillard
Etalonnage : Pascal Dubi
Illustration sonore : Ariane de Montmollin
Mixage : Edgard Biondina

Lieux de tournage :
Moudon (Suisse), Yukon (Canada)

Liens:
http://gens-des-bois.org/
http://latenium.ch
http://direction-yukon.ca/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yukon

Version Anglaise "Yukon, the wild quest":

Passe-moi les jumelles:
Youtube: https://youtube.com/passemoilesjumelles
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf

En ce moment sur backstage...