Demon Queen a écrit :
didithegrave a écrit :
Est ce qu'il ya des possibilités de parrainage (ma soeur qui est résidente permanente pourrait se porter garrant(e) ), ou des visas du type Working Holiday délivrés (visa d'un an pour petits boulots)
Si vous avez des liens spécifiques, aussi, ça sera avec plaisir , merci ...
Le mieux pour toi c'est peut être de faire une demande de PVT (Programme vacances Travail), visa temporaire délivré pour un minimum de 6 mois & 12 max. On peut l'obtenir le jour même en se rendant directement à l'ambassade. Je remets le lien
ici Y'a tous les renseignements dont tu as besoin, le formulaire à remplir etc. Y'a encore des places dispos pour un départ en 2005
Citation:
Et je suis comme toi ! enfin encore pire je n'ai vraiment aucun diplome
Alors ça ce n'est pas un problème : ce qui compte le plus là bas c'est l'expérience et surtout la motivation ! tu peux te pointer avec une longue liste de diplomes, ils ne s'y intéresseront pas plus que ça. A ce niveau là, c'est très différent de chez nous !
Citation:
je sais que pour émigrer la bas il faut avoir un certain capital en banque et surtout trouver un travail
Pour un visa temporaire, tu dois justifier de 700 euro/ mois pour les trois premiers mois. On te demande de faire remplir une attestation à ta banque qu'il faut présenter en arrivant au Canada. On te demande d'avoir un minimum, le temps de trouver un job quoi
Pour le visa permanent il y a des frais de dossier par contre ainsi qu'une certaine somme à justifier lors de l'arrivée au Québec... Je n'ai plus les chiffres exacts en tête mais je crois que pour le Québec c'est 4000 euro & le Canada 10 000 euro... à vérifier !
Humpffff ...
La c'est le principal obstacle ... C'est certain que j'arriverai jamais à reunir les fonds
Meme si las bas t'es logé et tout et tout il te faut quand même tout ce fric ...
En tout cas merci bcp pour le lien ... cool !