Vivre au Québec / Canada...

Rappel du dernier message de la page précédente :
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
ben ca peu déjà être beaucoup non? quoique tout dépend de tes relations avec tes Gd parent pis ton amies, bon après les contact reste aisé avec MSN&Co l
Sinon je susi un peu comme toi, j'irai pas dire que j'adore le froid mais celui ci ne me dérange pas du tout, j'aimerais aussi émigré au Canada a Quebec particulièrement mais beaucoup de freins tel que ceux que j'ai déjà exprimé et surtout ben fo retrouvé du boulot la bas surtout que vu mes diplomes et mes qualifications(qui sont proche du néant, enfin j'ai juste le Bac S) je pense avoir une bonne situation
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
--Pepete--
chazam a écrit :
ben ca peu déjà être beaucoup non? quoique tout dépend de tes relations avec tes Gd parent pis ton amies, bon après les contact reste aisé avec MSN&Co l
Sinon je susi un peu comme toi, j'irai pas dire que j'adore le froid mais celui ci ne me dérange pas du tout, j'aimerais aussi émigré au Canada a Quebec particulièrement mais beaucoup de freins tel que ceux que j'ai déjà exprimé et surtout ben fo retrouvé du boulot la bas surtout que vu mes diplomes et mes qualifications(qui sont proche du néant, enfin j'ai juste le Bac S) je pense avoir une bonne situation

Oui c'est deja beaucoup !!! mais je n'ai pas envie de rester en france pour ca ! je veux changer de vie et je suis bien decider a le faire et puis comme tu le dis avec msn ca reste tranquille !

Et je suis comme toi ! enfin encore pire je n'ai vraiment aucun diplome je passerai un ptit truc avant de partir histoire de pouvoir au moins bosser dans un fast food :mdr: !
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
chazam
  • chazam
parcontre je c pas si tu connais les modalité, je ne connais pas les chiffres donc je ne m'avance as a dire des connerie mais je sais que pour émigrer la bas il faut avoir un certain capital en banque et surtout trouver un travail, ben oui eux ont tout compris ils veulent pas de parasite. Entk si tu te lance je trouve ca très bien, et je pense que tu ne le regrettera pas, c vraiment un pays magnifique et nombreux sont les francais qui font leurs étude et finissent par resté la bas tellement c'est agréable
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
--Pepete--
chazam a écrit :
parcontre je c pas si tu connais les modalité, je ne connais pas les chiffres donc je ne m'avance as a dire des connerie mais je sais que pour émigrer la bas il faut avoir un certain capital en banque et surtout trouver un travail, ben oui eux ont tout compris ils veulent pas de parasite. Entk si tu te lance je trouve ca très bien, et je pense que tu ne le regrettera pas, c vraiment un pays magnifique et nombreux sont les francais qui font leurs étude et finissent par resté la bas tellement c'est agréable

Hehehe au niveau argent mes grand parentes nous donne un pel bloqué depuis environ 10/15 ans !!! donc a ce niveau la pas de problemes

Et oui !!! je vais la bas avant tout parceque ce pays me fait fantasmer et essayer de faire carriere ce serait genial , mais c est avant tout histoire de changer de vie et autant le faire dans un pays qui me fascine et me fait rever

chazam
  • chazam
Alors té bien parti pour y aller entk pour courage si ton projet se réalise

Orange Mecanique
papibouzou
Citation:
si t'es motivé, tu y arriveras surement, et pour redémarrer à O, montréal est pas mal... (c'est quand me francophone je ne me verrai pas débarquer du jours au lendemain dans une ville complètement anglophone ou autre )
[/quote]

C'est parce que tu ne connais pas. Je suis allé plusieurs fois en Angleterre dont trois fois à Londres; je m'y débrouille trés bien. Je suis sûr que je pourrais y habiter, l'anglais n'est pas un problème; quand on l'a étudié à l'école, il revient trés vite en mémoire

Tu sais, maintenant dans un pays, la langue la plus parlée, c'est celle du portefeuille. Si tu as de l'argent, tu vas partout; principalement dans les magasins, c'est une nécessité. Un petit peu de connaissance en anglais et tu peux te faire comprendre dans tous les pays. Avant j'avais peur de quitter la France, maintenant je prend chaque année l'avion pour aller à l'étranger. Je vais en principe en Egypte cette année
Acétyl-Coa
Citation:
, l'anglais n'est pas un problème; quand on l'a étudié à l'école, il revient trés vite en mémoire

lol pour moi c'est bien le prob, je n'ai jamais rien foutu jusqu'en term mais bon faut dire que les cours d'anglais au lycée c'est pas motivant (faut bien trouver une excuse ...)

à part ça c'est sur qu'en parlant un peu l'anglais tu px aller partout
Demon Queen
didithegrave a écrit :
Est ce qu'il ya des possibilités de parrainage (ma soeur qui est résidente permanente pourrait se porter garrant(e) ), ou des visas du type Working Holiday délivrés (visa d'un an pour petits boulots)

Si vous avez des liens spécifiques, aussi, ça sera avec plaisir , merci ...

Le mieux pour toi c'est peut être de faire une demande de PVT (Programme vacances Travail), visa temporaire délivré pour un minimum de 6 mois & 12 max. On peut l'obtenir le jour même en se rendant directement à l'ambassade. Je remets le lien ici Y'a tous les renseignements dont tu as besoin, le formulaire à remplir etc. Y'a encore des places dispos pour un départ en 2005

Citation:
Et je suis comme toi ! enfin encore pire je n'ai vraiment aucun diplome

Alors ça ce n'est pas un problème : ce qui compte le plus là bas c'est l'expérience et surtout la motivation ! tu peux te pointer avec une longue liste de diplomes, ils ne s'y intéresseront pas plus que ça. A ce niveau là, c'est très différent de chez nous !

Citation:
je sais que pour émigrer la bas il faut avoir un certain capital en banque et surtout trouver un travail

Pour un visa temporaire, tu dois justifier de 700 euro/ mois pour les trois premiers mois. On te demande de faire remplir une attestation à ta banque qu'il faut présenter en arrivant au Canada. On te demande d'avoir un minimum, le temps de trouver un job quoi
Pour le visa permanent il y a des frais de dossier par contre ainsi qu'une certaine somme à justifier lors de l'arrivée au Québec... Je n'ai plus les chiffres exacts en tête mais je crois que pour le Québec c'est 4000 euro & le Canada 10 000 euro... à vérifier !
--Pepete--
Ha yes coool !!! ma mere commencait a desespere a cause des diplomes !!! elle en a un peu plus que moi mais quand meme

Ok super merci beaucoup pour ces precision

Allez vivement que j'arrive la bas

didithegrave
Demon Queen a écrit :
didithegrave a écrit :
Est ce qu'il ya des possibilités de parrainage (ma soeur qui est résidente permanente pourrait se porter garrant(e) ), ou des visas du type Working Holiday délivrés (visa d'un an pour petits boulots)

Si vous avez des liens spécifiques, aussi, ça sera avec plaisir , merci ...

Le mieux pour toi c'est peut être de faire une demande de PVT (Programme vacances Travail), visa temporaire délivré pour un minimum de 6 mois & 12 max. On peut l'obtenir le jour même en se rendant directement à l'ambassade. Je remets le lien ici Y'a tous les renseignements dont tu as besoin, le formulaire à remplir etc. Y'a encore des places dispos pour un départ en 2005

Citation:
Et je suis comme toi ! enfin encore pire je n'ai vraiment aucun diplome

Alors ça ce n'est pas un problème : ce qui compte le plus là bas c'est l'expérience et surtout la motivation ! tu peux te pointer avec une longue liste de diplomes, ils ne s'y intéresseront pas plus que ça. A ce niveau là, c'est très différent de chez nous !

Citation:
je sais que pour émigrer la bas il faut avoir un certain capital en banque et surtout trouver un travail

Pour un visa temporaire, tu dois justifier de 700 euro/ mois pour les trois premiers mois. On te demande de faire remplir une attestation à ta banque qu'il faut présenter en arrivant au Canada. On te demande d'avoir un minimum, le temps de trouver un job quoi
Pour le visa permanent il y a des frais de dossier par contre ainsi qu'une certaine somme à justifier lors de l'arrivée au Québec... Je n'ai plus les chiffres exacts en tête mais je crois que pour le Québec c'est 4000 euro & le Canada 10 000 euro... à vérifier !

Humpffff ...
La c'est le principal obstacle ... C'est certain que j'arriverai jamais à reunir les fonds
Meme si las bas t'es logé et tout et tout il te faut quand même tout ce fric ...
En tout cas merci bcp pour le lien ... cool !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
COB_rulez
J'habite au Québec et serieusement si vous venez au Canada, Venez au Québec car les francais se font de plus en plus rare.

Sa nous aiderais beaucoup car moi les maudit engl**s j'en ai plein le c*l
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
bloodsugah
--Pepete-- a écrit :
Ha yes coool !!! ma mere commencait a desespere a cause des diplomes !!! elle en a un peu plus que moi mais quand meme

Hors sujet complet...
C'est Andrée Waters sur ton avatar?
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
bloodsugah a écrit :
--Pepete-- a écrit :

Hors sujet complet...

Yes c'est Andrée Watters heu hors sujet aussi je suis le meme pepete que plus haut mais j'ai changer de compte hein
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

bloodsugah
pepete a écrit :
bloodsugah a écrit :

Hors sujet complet...

Yes c'est Andrée Watters heu hors sujet aussi je suis le meme pepete que plus haut mais j'ai changer de compte hein

Excellent!
J'ais un petit (gros en fait) faible pour ces chanteuses trés légères avec des guitares. Le genre de truc a 4 accords crunchy edulcorés qui se laisse écouter niaisement d'un plaisir presque coupable
Et pour faire un rapport avec le sujet.. Andrée Waters est quebecoise. Comme ca je ne fait que semi-freeposter
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
bloodsugah a écrit :
pepete a écrit :
bloodsugah a écrit :

Hors sujet complet...

Excellent!
J'ais un petit (gros en fait) faible pour ces chanteuses trés légères avec des guitares. Le genre de truc a 4 accords crunchy edulcorés qui se laisse écouter niaisement d'un plaisir presque coupable
Et pour faire un rapport avec le sujet.. Andrée Waters est quebecoise. Comme ca je ne fait que semi-freeposter

Hehe tiens c'est marrant mais moi aussi ; je trouve ca sympatoche ce qu'elle fait !!!

Et oui elle est quebecoise donc je semi free post aussi !

Histoire de freeposter j'ai recu ma Gt Pro et je suis vraiment content seul les micros et le floyd sont pas top en fait le floyd est tres bien mais mal reglé
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur backstage...