Vivre au Québec / Canada...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Acétyl-Coa
Demon Queen a écrit :
Oui, parait qu'on vit sous terre au Québec, l'hiver J'ai cru comprendre que le réseau sous terrain de Montréal notamment était très bien aménagé... Même dans les facs ! Comme ça, ça évite de mettre le nez dehors

oauip c'est ça, tu " magasines" (en passant : ) sans mettre le nez dehors, le métro de montréal est grand et couvre pas mal de zones.

Sinon il faut absolument acheter un livre sympa:
" le Québécois de Poche", de chez Assimil évasion, collection langue de poche. C'est marrant et sympa. On y apprend par exemple que les "gosses" signifient en québécois les coui***es et que une "grosse toutoune" est en fait une femme très moche. Il y a aussi des truc plus pratiques et sérieux lol !!!
Demon Queen
Ouais, j'avais vu ça aussi dans le guide du routard "surtout, ne dites pas que vous aimez beaucoup les gosses"
Le français a vraiment évolué d'une façon totalement différente... Il y a beaucoup de traductions littérales de l'anglais aussi comme "je suis tombé en amour" lol
y'a aussi le truc avec le pourboire... D'ailleurs, les Français sont réputés pour être bien radins à ce niveau là Mais bon, c'est qu'on a l'habitude que le service soit compris *tousse*

Mais j'y pense : & la maudite dans tout ça ? elle est aussi bonne qu'on le dit ?

EDIT : c'est vraiment trop excellent cette ville souterraine
papibouzou
Pour les filles, accent ou pas; ma femme n'acceptera pas que je discute avec elles
WillieTheWimp
papibouzou a écrit :
Pour les filles, accent ou pas; ma femme n'acceptera pas que je discute avec elles

Heureusement que t'es pas bi, sinon, tu parlerais à personne....

Tout votre post sur le Canada, ça donne bigrement envie, dis donc. 10 pages et pas une seule critique négative (enfin, pas une grosse en tout cas ... c'est vrai que -30°C, c'est pas top, mais bon, ça a l'air d'etre supportable).

Moi si je devais faire un stage a l'etranger pour mes études, ça me dirait bien d'aller là bas (et comme ça, pas besoin d'apprendre une autre langue si je vais a Montréal ... juste apprendre à comprendre l'accent parce que des fois, j'ai du mal ...)
I put a spell on you, because you're mine !
didithegrave
ElGandalfo a écrit :
bah alors je viendrai te rendre visite hein quand tu y seras

d'ailleur l'année dernière j'ai payé mon billet 540€ pour allez-retour en partant de Lyon (passe par paris bien sur) donc je trouve ça pas bien cher je sais pas comment mes parents on chopé ce billet mais en s'y prennant à l'avance on y vas pour pas très cher

edit : mais comment tu peux craquer sur une fille avec cet accent bon chacun ses gouts hein

Moi j'y vais fin Juin j'ai payé 630 euros ...
C'est quel compagnie que tu prends ??

Sinon je m'interroge... peut-être que vous pourrez m'aider ...

La je me pose bcp de questions sur mon avenir, sur ce dont j'ai envie etc ... Je suis en deuxième année de Fac , j'ai foiré les rattrapages de l'année derniere donc j'espere meme pas avoir ma première année ...
Je vais finir la fac en Mai avec peut être aucun acquis ... donc tout reprendre a zéro l'année prochaine ... 2 ans pour presque rien

Bref

Donc comme je disais je pars fin Juin à Montreal ... je reste chez ma soeur 1 mois et demi ... elle vit en plein centre ville depuis 1 an et demi (elle est résidente permanente) ...

Voici ma question ... je vais partir la bas et comme je pourrais être logé nourri, blanchi, j'aimerai bien rester plus longtemps genre 6 mois pour bosser, voir du pays etc ... j'ai plus trop rien à faire en France à part me morfondre et une année la bas me ferait le plus grand bien ...
Est ce qu'il ya des possibilités de parrainage (ma soeur qui est résidente permanente pourrait se porter garrant(e) ), ou des visas du type Working Holiday délivrés (visa d'un an pour petits boulots)

Si vous avez des liens spécifiques, aussi, ça sera avec plaisir , merci ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
mathieu16
L'hiver vous aller vs y habituer... et vs aller decouvrir plein de sport super le fun comme le hovkey, sa change du soccer et l'hiver ya des très belle journées aussi, et vs alelr decouvrir les plaisir de la premiere neige, le temps de noel, les 1001 centre de ski... bref y fait froid mais kan on sabitue c ets presque comme l'été !
Acétyl-Coa
Citation:
Moi j'y vais fin Juin j'ai payé 630 euros ...
C'est quel compagnie que tu prends ??

Air France

pour les visa et tout je t'avoue je ne me m'y connais pas trop

ça serait cool de tomber sur un québécois !
--Pepete--
mathieu16 a écrit :
L'hiver vous aller vs y habituer... et vs aller decouvrir plein de sport super le fun comme le hovkey, sa change du soccer et l'hiver ya des très belle journées aussi, et vs alelr decouvrir les plaisir de la premiere neige, le temps de noel, les 1001 centre de ski... bref y fait froid mais kan on sabitue c ets presque comme l'été !

Perso j'adore le froid .... oui oui je sais , je suis encore pas tres normal mais tant mieux

Pour le hockey ... heu ben j'irai plutot faire du Ski trop dangeureux pour moi le Hockey
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 04 Mar 2005, 19:03
swing la bacaisse dans l'fond d'la boite à bois
va pêter dans les fleurs
T'as l'air d'la chienne à Jacques

...J'adore
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
principal chose qui me manquerais : mes amis, ma famille,n ma chienne pour le reste personnellement je serais prêt a partir vivre a Quebec ou Montreal, certe c'est pas Vancouver mais je "connais" que l'Ontario(toronto, Ottawa...) et le Quebec
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
--Pepete--
chazam a écrit :
principal chose qui me manquerais : mes amis, ma famille,n ma chienne pour le reste personnellement je serais prêt a partir vivre a Quebec ou Montreal, certe c'est pas Vancouver mais je "connais" que l'Ontario(toronto, Ottawa...) et le Quebec

Ce qui me manquera ici , mes grands parents et ma meilleure amie ! c est tout ce qui me reste en france ! alors c est pas vraiment un problemes pour ca !
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
ben ca peu déjà être beaucoup non? quoique tout dépend de tes relations avec tes Gd parent pis ton amies, bon après les contact reste aisé avec MSN&Co l
Sinon je susi un peu comme toi, j'irai pas dire que j'adore le froid mais celui ci ne me dérange pas du tout, j'aimerais aussi émigré au Canada a Quebec particulièrement mais beaucoup de freins tel que ceux que j'ai déjà exprimé et surtout ben fo retrouvé du boulot la bas surtout que vu mes diplomes et mes qualifications(qui sont proche du néant, enfin j'ai juste le Bac S) je pense avoir une bonne situation
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique

En ce moment sur backstage...