Vivre au Québec / Canada...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Acétyl-Coa
oui il y a des échanges avec ce système ma soeur y est allé 1 ans pour faire sa 3ème année de fac de bio, en plus ça fait bien dans le dossier, elle vient d'intergrer l'ENS science

du coup moi j'y suis aussi allé un moi l'été dernier....

j'en ai pris plein de tête, incroyable, Montréal est génial comme ville

on trouve de tout, tous types de style, de personnes, tout, mais il règne une ambiance assez décontrecté tout de meme, et ce qui me fesait marrer c'est les gros types façon raicaille rappeur américain qui s'excusent tout de suite dès qu'il t'éffleurent ds le métro et qui attendent le bus à la queue derrière les mamy , bref c'est caricatural mais c'est le genre de truc que tu vois jamais en france (enfin, c'est rare quoi...)

pour te dire, j'ai l'impression que la vie est plus cool là bas parce qu'ils ont plus le sens du respect que les français qui aiment bien donner des leçons à tout le monde sans se remettre en question...

sinon j'ai visité aussi Québec, mais je n'y ai passé que 2 jours donc je peux pas trop m'étendre...

je suis déjà allé dans pas mal de pays (danemark, allemagne, Italie (famille), et surtout pas mal aux US : San francisco, Seattles etc..) et pour comparer c'est vraiment montréal qui m'a le plus plu

pour les filles c'est vraiment vrai (!!) surtout que j'y étais en été et pffuu...je sais pas trop comment trouver les mots pour expliquer...elles sont belles, pas coincées, charmeuses, stylées, bref je vais arreter de vous faire baver

en plus là bas on aime bien faire la fete (bon comme tout le monde quoi ) mais je veux dire qu'il y a plein de bon endroit et surtout tu trouve de tout comme genre (j'habite à Lyon et pour ça c'est pas vraiment terrible)

bref, je compte aussi y aller , au moins un ans pour vraiment voir la vie là bas, pcq de tout façon tant que l'on y est pas allé quelques tps...

J'ai eu cette impression aussi, le cout de la vie n'est pas trop cher (surtout les voitures) par contre Montréal c'est vraiment une ville riche donc quand on l'est pas ont est pas vraiment favorisé...

j'ai jamais vu autant de belles voiture qu'a montréal (l'été bien sur, et sans compter genève et monaco) : Ferrari, j'en voyais tous les jours, Bentley cabrio (ça commence à faire), Lamborghini, enfin vraiment c'est impressionnant....

ccl: je bosses bcp pour essayer d'y aller un jour, qui vivra verra

et encore je te parle pas du prix des grattes en $$ canadiens
papibouzou
Moi, j'ai peur d'y aller car je crains de me faire scalper par un huron ou un iroquois. Est-ce que ça risque encore?
tu m'as encore plus motivée !!!!!!
J'ai vraiment hâte de vivre cette expèrience !
--Pepete--
papibouzou a écrit :
Moi, j'ai peur d'y aller car je crains de me faire scalper par un huron ou un iroquois. Est-ce que ça risque encore?

Non tout simplement parcequ il en reste tres peu !!!

Mais faire attention quand meme a ce qu il parait ils sont vraiment pas tres sympa et pas grand monde les aimes la bas
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
--Pepete--
Ouaw !!!! ElGandalfo tu comfirme tout ce que mes quelques contact canadiens m'ont dis !!!

La classe !!! en ce moment ma mère fait tout pour partir y vivre !

On est vraiment decider a partir ! on va surement partir ce mois de septembre pendant un mois !!! et l'année prochaine on part definitivement , si le service d'immigration nous accepte ce serait encore mieux ! mais sinon on part pendant quelques temps et on trouve du boulot pour apres pouvoir rester toute la vie

papibouzou
Est-ce que c'est facile pour un français d'avoir la nationalité canadienne? Beaucoup de canadiens ont la double nationalité
--Pepete--
papibouzou a écrit :
Est-ce que c'est facile pour un français d'avoir la nationalité canadienne? Beaucoup de canadiens ont la double nationalité

Ca je ne sais pas ! Mais apparement les Canadiens nous aiment bien

Acétyl-Coa
--Pepete-- a écrit :
Ouaw !!!! ElGandalfo tu comfirme tout ce que mes quelques contact canadiens m'ont dis !!!

On est vraiment decider a partir ! on va surement partir ce mois de septembre pendant un mois !!! et l'année prochaine on part definitivement , si le service d'immigration nous accepte ce serait encore mieux ! mais sinon on part pendant quelques temps et on trouve du boulot pour apres pouvoir rester toute la vie

oui, on se rend pas compte le décalage de mentalité (je parle pour la plupart des gens -bien sur ya des cons partouts), mais je ne parle que du canada francophone le partie anglophone est largement majoritaire et je ne la connais pas du tout !!!

en france ont pense à nos RTT et on se bat pour 4h de boulot en moins par semaine qui sapent encore plus les finances d'un pays qui vi déjà pas mal sur ces acquis (heu je lance pas un débat, c'est juste une comparaison...mais c'est vrai que ça me fait halluciner ce truc ), là bas c'est :

WORK HARD, PLAY HARD

voilà, c'est plus ma mentalité donc je me sens très bien là bas, pour l'instant je suis à la fac à Lyon et je vais bien sur essayer d'y aller en 3ème année, surtout que la fac te paye l'inscription là bas, tu ne payes que la bouffe et le logement, qui n'est pas forcément cher

(ma soeur louait à une canadienne d'origine roumaine dans un quartier plutot de classes sociales moyennes voir assez basses, mais jamais elle n'a eu peur en prenant les transports en communs en rentrant à minuit !! je dis pas que c'est partout pareil mais moi je me risquerai pas à cas à Lyon, pourtant j'habite pas dans un quartier pourri!)
Acétyl-Coa
--Pepete-- a écrit :
papibouzou a écrit :

allez y bosser un ou deux ans, voire un peu plus n'est pas très difficile (enfin ça dépend de votre boulot & qualif) mais y rester c'est quand meme beaucoup plus dur. C'est sur que pour s'intaller au Québec etre francophone aide mais on voit vraiment des gens de toutes origines, on va vous juger sur votre valeur pas sur votre tronche, mais si etre français aide

Je crois qu'il y a aussi un petit exam comme en suisse ou il faut connaitre un miminum de choses en histoire, géo, etc...sur le Québec, (ce qui me semble etre le minimum lorsque l'on veut s'integrer dans un pays, soit dit en passant...)

ps: je confirme, ils aiment beaucoup les français !!! ( les maginfiques montréalaises aussi, vraiment )- (ils ramènent un peu de charme de PooAAriss )
--Pepete--
ElGandalfo a écrit :
--Pepete-- a écrit :

oui, on se rend pas compte le décalage de mentalité (je parle pour la plupart des gens -bien sur ya des cons partouts), mais je ne parle que du canada francophone le partie anglophone est largement majoritaire et je ne la connais pas du tout !!!

en france ont pense à nos RTT et on se bat pour 4h de boulot en moins par semaine qui sapent encore plus les finances d'un pays qui vi déjà pas mal sur ces acquis (heu je lance pas un débat, c'est juste une comparaison...mais c'est vrai que ça me fait halluciner ce truc ), là bas c'est :

WORK HARD, PLAY HARD

voilà, c'est plus ma mentalité donc je me sens très bien là bas, pour l'instant je suis à la fac à Lyon et je vais bien sur essayer d'y aller en 3ème année, surtout que la fac te paye l'inscription là bas, tu ne payes que la bouffe et le logement, qui n'est pas forcément cher

(ma soeur louait à une canadienne d'origine roumaine dans un quartier plutot de classes sociales moyennes voir assez basses, mais jamais elle n'a eu peur en prenant les transports en communs en rentrant à minuit !! je dis pas que c'est partout pareil mais moi je me risquerai pas à cas à Lyon, pourtant j'habite pas dans un quartier pourri!)

Completement d accords avec toi !!! je pense que ma mentalité est comme ca aussi

Et c'est clair que c est super tranquille la bas je connais un couple qui vit la bas et ils ont connu enormement de problemes quand ils etait sur paris ... la bas jamais une emmerde en rentrant tard le soir

--Pepete--
ElGandalfo a écrit :
--Pepete-- a écrit :
papibouzou a écrit :

allez y bosser un ou deux ans, voire un peu plus n'est pas très difficile (enfin ça dépend de votre boulot & qualif) mais y rester c'est quand meme beaucoup plus dur. C'est sur que pour s'intaller au Québec etre francophone aide mais on voit vraiment des gens de toutes origines, on va vous juger sur votre valeur pas sur votre tronche, mais si etre français aide

ps: je confirme, ils aiment beaucoup les français !!! ( les maginfiques montréalaises aussi, vraiment )- (ils ramènent un peu de charme de PooAAriss )

Ouai j'ai trouver un plan pour aller soit faire des etudes soit bosser pendant un an la bas ! je pense que c est ce que je vais faire !!!

Mais je ferait tout pour rester la bas il n est pas question que je rentre en france ce pays me sort vraiment par les trous de nez

papibouzou
Le canada est bien placé au niveau des technologies nouvelles; pour des jeunes scientifiques français; ça peut être intéressant d'y trouver du travail. Pour moi, ce qui me gènerait c'est la température; je me rapprocherais plutôt des pays chauds pour ma retraite. Mais j'irais certainement un jour, par exemple si une personne du forum m'invite, tous frais payés bien sûr
foxracing
je conné ps ms j'avoue que c très attirant comme pays, j'aime les villes à l'américaine, la nature, les grand espaces, et franchement j'adore l'accent canadien, y'en a plein ici qui se foute de leur gueule ms moi je trouve ça assez chaleureux, même pour une fille je trouve ça charmant...( fin si elle ressemble ps à céline quand même..)
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Demon Queen
ça confirme ce que de nombreux québecois & immigrants m'ont dit : agressions verbales ou autres quasiment inexistantes, contrairement à ici...
Un niveau de vie plus que correct & ou ce qui prime avant tout c'est ton expérience & ta motivation, non pas une longue liste de diplomes (ça tombe bien, j'en ai pas des tonnes )

Il y a une sorte d'évaluation qu'on peut faire sur internet pour voir si notre dossier a des chances d'être accepté pour le visa permanent... par contre, y'en a pour environ 1 an 1/2 de démarche... Faut prendre son mal en patience !!! Avec une visite médicale aussi & ils sont très pointilleux là dessus à ce que j'ai cru comprendre.

En tout cas, il y a de nombreux accords entre la France & le Québec : on peut avoir la double nationalité & les années travaillées en France sont prises en compte pour la retraite chez eux aussi
--Pepete--
papibouzou a écrit :
Le canada est bien placé au niveau des technologies nouvelles; pour des jeunes scientifiques français; ça peut être intéressant d'y trouver du travail. Pour moi, ce qui me gènerait c'est la température; je me rapprocherais plutôt des pays chauds pour ma retraite. Mais j'irais certainement un jour, par exemple si une personne du forum m'invite, tous frais payés bien sûr

Justement perso je hait les pays chaud et la chaleur j'aime les gens cool qui se prennent pas le choux comme eux et le blues et le jazz qui marche assez bien la bas et les femmes je t en parle meme pas ... quand j'entends une fille canadienne parler j'ai des envies Dingue

Acétyl-Coa
Citation:
Ouai j'ai trouver un plan pour aller soit faire des etudes soit bosser pendant un an la bas ! je pense que c est ce que je vais faire !!!

Mais je ferait tout pour rester la bas il n est pas question que je rentre en france ce pays me sort vraiment par les trous de nez

c'est ce que je me disait aussi, c'est clair que j'ai bien aussi envie d'y aller. Mais tout pays a aussi ses avantages et inconvéniants, le canada doit forcément en avoir aussi que je n'ai sans doute pas vu en si peu de temps...

Après faut aussi relativiser, t'as quand meme pas mal de chance d'etre né en France, ça reste un pays développé au niveau de vie élevé, et je crois que c'est déjà une exception si tu prends le nombre de gens qui vivent sur terre...allume ta télé, et regarde les infos..Irak, Afrique, Tibet, la plupart des pays d'amérique du sud...etc....etc...salaires de misères, travail inhumain, médecine absente...

& quand je dis WORK HARD PLAY HARD pour moi c'est vraiment ça la vie et quand je vois les manif pour les 35h ça me fait car je considère ça comme une chance, je bosse dans un milieu médical (fac de médecine, stage à l'hopital dès la P2!) & là tu relativise quand tu vois des types de 20 avec un cancer généralisé ou des gamins en chimio...

bref, profite de la vie mais déjà profite en là ou tu est ya bien pire ailleur & je pense que beaucoup de personnes du monde "occidental" l'on oublié et ne penses qu'a leur dernier petit confort dernier cri (cf 35h bon je radote lol)

, à par ça si tu veux vraiment y aller je te conseille de bien bosser dès maintenant, surtout l'anglais il y a un petit exam demandé par la fac avant l'achange, j'arrive plus à retrouver le nom là

j'espère que ça fait pas trop "morale de maman" , c'est juste pour éviter que les choses dérapent trop

En ce moment sur backstage...