Citation:
Ouai j'ai trouver un plan pour aller soit faire des etudes soit bosser pendant un an la bas ! je pense que c est ce que je vais faire !!!
Mais je ferait tout pour rester la bas il n est pas question que je rentre en france ce pays me sort vraiment par les trous de nez
c'est ce que je me disait aussi, c'est clair que j'ai bien aussi envie d'y aller. Mais tout pays a aussi ses avantages et inconvéniants, le canada doit forcément en avoir aussi que je n'ai sans doute pas vu en si peu de temps...
Après faut aussi relativiser, t'as quand meme pas mal de chance d'etre né en France, ça reste un pays développé au niveau de vie élevé, et je crois que c'est déjà une exception si tu prends le nombre de gens qui vivent sur terre...allume ta télé, et regarde les infos..Irak, Afrique, Tibet, la plupart des pays d'amérique du sud...etc....etc...salaires de misères, travail inhumain, médecine absente...
& quand je dis WORK HARD PLAY HARD pour moi c'est vraiment ça la vie et quand je vois les manif pour les 35h ça me fait
car je considère ça comme une chance, je bosse dans un milieu médical (fac de médecine, stage à l'hopital dès la P2!) & là tu relativise quand tu vois des types de 20 avec un cancer généralisé ou des gamins en chimio...
bref, profite de la vie mais déjà profite en là ou tu est
ya bien pire ailleur & je pense que beaucoup de personnes du monde "occidental" l'on oublié et ne penses qu'a leur dernier petit confort dernier cri (cf 35h bon je radote lol)
, à par ça si tu veux vraiment y aller je te conseille de bien bosser dès maintenant, surtout l'anglais il y a un petit exam demandé par la fac avant l'achange, j'arrive plus à retrouver le nom là
j'espère que ça fait pas trop "morale de maman"
, c'est juste pour éviter que les choses dérapent trop