Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Biosmog a écrit :
Bon il y a quand même un côté bien indécent là, planqué derrière son clavier en France. Essayez de parler avec un letton ou un finlandais de ce qu'il pense de cet équilibre qui vacille. Il y a un côté sacrément indécent (désolé Kandide) de trembler pour son portemonnaie, alors qu'en Russie, aujourd'hui, on bouffe du rat, et l'effondrement financier du pays qui est déjà entamé, va être dramatique.
Bref, ça me fâche un peu ces critiques de salon quand des populations craignent pour leur liberté (ah ben oui, là on peut parler de liberté: essayez de vous rendre en Russie pour voir) ou leur survie physique.
C'est pas faux.

Mais on fait quoi ?
Tu préconises quoi ?

Comme dit plus haut, on discute derrière notre clavier, tu veux qu'on fasse quoi ?
Mr Park
L'avis d'Olivier Corten, prof en droit international à l'ULB:

Citation:
Si la Russie viole en effet le droit international, "il semble toutefois qu'une majorité de la population des deux régions séparatistes ne veut plus rester en Ukraine", expose M. Corten. "Les frontières ne semblent plus correspondre à la volonté de la population. Or, les Occidentaux ont reconnu le Kosovo, par exemple, au nom du respect de la volonté d'une population", pointe-t-il. "Il n'y a pas que la peur qui joue mais les États occidentaux ne savent pas non plus si cela vaut la peine. Ce n'est pas comme si la Russie envahissait la Pologne", conclut-il.

https://www.levif.be/actualite(...)54334

C'est déjà un autre ton.
casseoreille
Il est vrai que les médias nous donnent des informations erronées. Comme le souligne "Mr Park" un jour on nous dit que l'armée Russe est stationnée en limite des frontières de l'Ukraine et elle compte 100 000 soldats, le lendemain se chiffre passe à 150 000, et aujourd'hui ils seraient 180 000!

Il faut espérer que l'Ukraine a des renseignements plus précis. Car ce pays va être annexé sur l'ordre d'un seul homme, paranoïaque.

Par contre, nous ne connaissons pas encore les sanctions prévues, mais il est à craindre qu'elles se retournent contre nous!

Un exemple, la Champagne connaît des difficultés car les USA ont boycotté le champagne. La Russie est une grosse consommatrice et saura s'en priver pour sanctionner notre pays.

N'y voyez qu'un petit exemple parmi tant d'autres!

Décidément nous vivons une époque difficile avec les virus et les décisions d'un dictateur rêvant de retrouver l'Empire Russe!
Blow Up
casseoreille a écrit :

Un exemple, la Champagne connaît des difficultés car les USA ont boycotté le champagne. La Russie est une grosse consommatrice et saura s'en priver pour sanctionner notre pays.

Les exportations de vins et de champagne ont battus des records pour l'exportation en 2021.

https://www.lesechos.fr/indust(...)87214

Par contre ça a baissé depuis un moment vers Russie parce que Poutine emmerde les producteurs avec une loi débile sur l'appellation champagne.

https://www.lemonde.fr/economi(...).html

Toujours aussi bien informé cassoreille. Au moins il y a des choses stables qui ne changent pas, casso sera toujours casso.

Pour Kandide Peace & Love

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Blow Up a écrit :

Pour Kandide Peace & Love

&ab_channel=G%C3%A9rardMarin
fifdefif
Je reste toujours étonné de tous ces gens qui trouvent que Poutine est un type intelligent qui sait manœuvrer avec finesse, un stratège de haut niveau à qui on trouve toujours des excuses : les méchants de l’OTAN qui est avec la complicité de ce faux pays qu’est l’Ukraine viennent menacer sa fragile frontière
Parce que c’est vrai,l’obsession des occidentaux c’est d’envahir la Russie. J’en parlais avec mes fils de 18 et 21 ans hier , ils ne pensent qu’à ça : aller se battre contre les russes et marcher sur Moscou.
Putain c’est juste un psychopathe obsessionnel cruel et retors qui sait très bien que personne en Europe et aux USA ne veut aller mourir sur le front de l’Est.
Il a plus rien a faire chez lui: il a éliminé toute la concurrence, donné les les clés de l’économie à tous ses potes. Personne n’ose plus l’emmerder à la maison.Alors comme tout bon dictateur qui se respecte,il va faire chier ailleurs
Son pays devient un pays sous développé mais avec plus d’hectare !!
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 23 Fév 2022, 09:57
Je serai moins catégorique que vous, factuellement :
- L'Ukraine n'a pas respecté ses engagements de Minsk
- Les USA n'ont pas respectés leurs engagement de non expansion de l'OTAN à l'est

Je reste persuadé que c'est un sujet très complexe, les USA utilisent la méthode très post WW2 de conquête par la politique : on fait monter un groupuscule de manière informelle (la CIA qui arme et finance les Talibans, Saddam Hussein, l'Ukraine https://www.lepoint.fr/monde/u(...)4.php ...) , on le met au pouvoir, une fois au pouvoir on le tient par les coui*les et on en fait un vassal.

Les USA n'ont pas arrété de vouloir déstabiliser cette zone pour y provoquer une guerre (qui fragiliserait l'UE, ferait vendre des armes, bref, tout en faveur des USA), Poutine a attendu le bon moment (un président USA élu de très peu, vieux et fatigué) pour mettre un coup de pression qui oblige les USA à dévoiler leur jeu.

Jeu qu'ils ne voulaient bien entendu pas afficher, dans leur fable il sont là pour rétablir la démocratie, pas pour foutre des mouvements extrémistes au pouvoir pour en faire des vassaux (ce qu'ils ont fait, en Ukraine par exemple).

Vu que Poutine a extrêmement bien joué son coup en terme de timing / méthodes, il va peut être bien éviter une guerre en Europe, et L’OTAN va se retrouver avec beaucoup de pays qui ne suivront plus les velléités des usa ...

Bref affaiblissement des USA et de l'OTAN, le tout en déplaçant quelques pions. C'est la suite de la guerre froid, avec 2 blocs qui s'affrontent, et l'UE est au millieu.

Les USA ne sont pas 100% les gentils, et les Russes pas 100% les méchants, c'est bien + complexe et géopolitique.

https://www.les-crises.fr/la-s(...)aine/
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
fifdefif
Je ne parle pas des russe dont je sais pertinemment que ce ne sont pas des monstres seulement de cette étrange fascination par chez nous pour Poutine
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
fifdefif a écrit :
Je ne parle pas des russe dont je sais pertinemment que ce ne sont pas des monstres seulement de cette étrange fascination par chez nous pour Poutine

Je suis comme toi, j'ai du ma à comprendre...
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Ben t'as quand même une partie non négligeable de la population Française fascinée par un pétainiste alors bon...
Mr Park
Perso je ne vois pas de fascination ici
fifdefif
Park,je sais que Backstage c'est la vie mais je parle pour la France, Zemmour, Le Pen et même Melenchon
MonsieurMalabar
comas a écrit :
Je serai moins catégorique que vous, factuellement :
- L'Ukraine n'a pas respecté ses engagements de Minsk
- Les USA n'ont pas respectés leurs engagement de non expansion de l'OTAN à l'est

Je reste persuadé que c'est un sujet très complexe, les USA utilisent la méthode très post WW2 de conquête par la politique : on fait monter un groupuscule de manière informelle (la CIA qui arme et finance les Talibans, Saddam Hussein, l'Ukraine https://www.lepoint.fr/monde/u(...)4.php ...) , on le met au pouvoir, une fois au pouvoir on le tient par les coui*les et on en fait un vassal.

Les USA n'ont pas arrété de vouloir déstabiliser cette zone pour y provoquer une guerre (qui fragiliserait l'UE, ferait vendre des armes, bref, tout en faveur des USA), Poutine a attendu le bon moment (un président USA élu de très peu, vieux et fatigué) pour mettre un coup de pression qui oblige les USA à dévoiler leur jeu.

100% d'accord sur cette partie.

Mais pourquoi les US en sont encore là alors que la Chine est en train de les bouffer ? Mystère.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Biosmog
  • Biosmog
fifdefif a écrit :
Je reste toujours étonné de tous ces gens qui trouvent que Poutine est un type intelligent qui sait manœuvrer avec finesse, un stratège de haut niveau à qui on trouve toujours des excuses : les méchants de l’OTAN qui est avec la complicité de ce faux pays qu’est l’Ukraine viennent menacer sa fragile frontière
Parce que c’est vrai,l’obsession des occidentaux c’est d’envahir la Russie. J’en parlais avec mes fils de 18 et 21 ans hier , ils ne pensent qu’à ça : aller se battre contre les russes et marcher sur Moscou.
Putain c’est juste un psychopathe obsessionnel cruel et retors qui sait très bien que personne en Europe et aux USA ne veut aller mourir sur le front de l’Est.
Il a plus rien a faire chez lui: il a éliminé toute la concurrence, donné les les clés de l’économie à tous ses potes. Personne n’ose plus l’emmerder à la maison.Alors comme tout bon dictateur qui se respecte,il va faire chier ailleurs
Son pays devient un pays sous développé mais avec plus d’hectare !!

C'est malheureusement la situation russe telle que je la vois aussi.
On trouve beaucoup de mansuétude pour des régimes qui chient ouvertement sur les libertés et la démocratie. Quand la Chine, c'est une question de mois, va récupérer Taiwan, on trouvera des gens qui applaudiront l'intelligence de Xi Jinping?

Ce qui me fascine, c'est la naïveté qui prend pour argent comptant toute la propagande russe. Il y a des intérêts "nord-atlantique" mais l'histoire de l'OTAN est une fabrication de Poutine qui voudrait récupérer aussi les pays Baltes. L'instabilité politique en Ukraine est provoquée par la Russie, de même que la très relative adhésion des habitants du Donbass: c'est bien un travail de sape mené depuis 20 ans sur un pays fragile, comme tous les ex-membres de la fédération de Russie qui permet cette situation. Les gens ont déjà oublié comment Poutine a maté la révolte en Biélorussie, pour maintenir son pote président fantoche: il essaie de réaliser la même chose en Ukraine depuis 20 ans.
Vous battez pas, je vous aime tous
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 23 Fév 2022, 11:27
Biosmog a écrit :
L'instabilité politique en Ukraine est provoquée par la Russie, de même que la très relative adhésion des habitants du Donbass: c'est bien un travail de sape mené depuis 20 ans sur un pays fragile, comme tous les ex-membres de la fédération de Russie qui permet cette situation. Les gens ont déjà oublié comment Poutine a maté la révolte en Biélorussie, pour maintenir son pote président fantoche: il essaie de réaliser la même chose en Ukraine depuis 20 ans.

Et bien non...

C'est bien l'Ukraine qui n'a jamais respecté les accords de Minsk, c'est bien les USA qui ont mis en place le gouvernement actuel (via la CIA) et fait inscrire dans la constitution l'insertion dans l'OTAN, ce sont les USA qui ont trahi leur engagement de non expansion de l'OTAN vers l'Est.
C'est bien les USA qui imposent à l'UE de mettre en place un embargo Russe.

[img]https://pbs.twimg.com/media/FMRPUCxWQAAqM6P?format=jpg&name=large[/img]

C'est justement les USA qui ont titillés les Russes depuis longtemps dans cette zone du monde et oui, il faut avouer que titiller Poutine, c'est pas la meilleure idée).

Les Russes quant à eux ont le tord de réagir comme des bourrins, mais cela traine depuis 20 ans, et ne pouvait tenir + longtemps.

L'objectif des USA, c'est de rester grand et conserver leur influence, alors qu'au même moment la Chine, le Brésil, l'Inde et la Russie dessine le monde de demain. L'UE elle n’apparaît plus dans aucune décision stratégique.

Si demain notre ennemi juré (allez disons Daesh) prend possession de l'Andorre, on fait quoi ? On réagit et on dit que c'est pas possible ? ou on laisse faire et on accepte d'avoir des missiles balistiques à 1000km de Paris ?
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
comas a écrit :
Biosmog a écrit :
L'instabilité politique en Ukraine est provoquée par la Russie, de même que la très relative adhésion des habitants du Donbass: c'est bien un travail de sape mené depuis 20 ans sur un pays fragile, comme tous les ex-membres de la fédération de Russie qui permet cette situation. Les gens ont déjà oublié comment Poutine a maté la révolte en Biélorussie, pour maintenir son pote président fantoche: il essaie de réaliser la même chose en Ukraine depuis 20 ans.

Et bien non...

C'est bien l'Ukraine qui n'a jamais respecté les accords de Minsk, c'est bien les USA qui ont mis en place le gouvernement actuel (via la CIA) et fait inscrire dans la constitution l'insertion dans l'OTAN, ce sont les USA qui ont trahi leur engagement de non expansion de l'OTAN vers l'Est.
C'est bien les USA qui imposent à l'UE de mettre en place un embargo Russe.

C'est justement les USA qui ont titillés les Russes depuis longtemps dans cette zone du monde et oui, il faut avouer que titiller Poutine, c'est pas la meilleure idée).

Les Russes quant à eux ont le tord de réagir comme des bourrins, mais cela traine depuis 20 ans, et ne pouvait tenir + longtemps.

L'objectif des USA, c'est de rester grand, alors qu'au même moment la Chine, le Brésil, l'Inde et la Russie dessine le monde de demain. L'UE elle n’apparaît plus dans aucune décision stratégique.

Si demain notre ennemi juré (allez disons Daesh) prend possession de l'Andorre, on fait quoi ? On réagit et on dit que c'est pas possible ? ou on laisse faire et on accepte d'avoir des missiles balistiques à 1000km de Paris ?

Dans tous les cas, même si ta théorie conspirationniste trouvée sur facebook était vraie, que tout ce que dit Poutine était la stricte vérité (déjà là, je tousse), comparer l'Ukraine-USA à Daesh et nous (?) à la Russie de Poutine, on voit bien que tu ne connais rien à ce pays, ses libertés, sa démocratie
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...