Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Zorzi a écrit :
Les sanctions qui seront prises se feront aux dépends des pays européens. Les Russes n'ont rien à en craindre.
Je pense aussi cela.

On va appliquer des sanctions et ce sera nous qui subiront les dommages économiques...
Déjà que notre balance commerciale est très très déficitaire.
Terminé de vendre du camembert, du Champagne et autres produits de luxe...
Et ce sont aussi des artisans ou des petites boîtes qui bossent avec l'URSS qui vont plonger... Pas Poutine.
Economiquement, on sera perdant, à mon avis.
Et si ce n'est pas nous, ce sera les plus pauvres en Russie qui souffriront... Comme partout ailleurs dans le monde en période de crise et d'embargo...

Après, on n'a pas le choix, il faut bien montrer à Poutine que l'on est pas d'accord avec sa manière de voir les choses... Donc il faut bien marqer le coup par des sanctions même si c'est nous qui en subiront les conséquences...

Qu'est-ce qu'on peut faire, c'est pas simple ?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 22 Fév 2022, 18:02
On peut détester Poutine mais ce serait mieux de ne pas le sous-estimer. Il n'est pas fou. Il est calme, froid et déterminé, tout le contraire de nous qui nous agitons en tous sens à faire des prouts, du moins nos prétendus représentants bien que personne ne veux aller faire la guerre pour l'Ukraine à part le pseudo gouvernement de Kiev installé par la CIA à qui il obéit servilement et qui est de l'extrême-droite la plus crasse.

Aller bombarder des positions russes depuis plusieurs jours alors qu'ils peuvent être balayés du revers de la main, faut avoir reçu des ordres impératifs de Washington.

Si on suivait effectivement la volonté des peuples à disposer d'eux-mêmes, il serait intéressant de les laisser voter en redécoupant ces régions si besoin. En 2014, une quantité incroyable de militaires ukrainiens ont rejoint l'armée… russe.
Kandide
Zorzi a écrit :
On peut détester Poutine mais ce serait mieux de ne pas le sous-estimer.
C'est sûr qu'il faut se méfier.
Mais s'il a l'esprit de conquête et qu'il ne s'arrête pas à l'Ukraine....
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Arrête de lire spountnik.com Zorzi

Poutine, je l'estime peu en ce qu'il existe en Russie des pans entiers de la population qui sont vraiment à la limite de l'extrême pauvreté. J'y ai passé un mois en Russie, assez récemment, et je peux t'assurer que la surveillance, je l'ai bien sentie. La terreur de la population, je l'ai palpée. La misère, je l'ai vue. Et dans l'économie globalisée actuelle, coincé entre les Occidentaux fâchés et des Chinois qui sont en train d'acquérir toute la Sibérie, la position russe n'est pas du tout enviable. En fait, je l'estime peu car par fierté égotique et nationalisme, ce pseudo joueur d'échec s'est jeté dans la gueule du loup chinois. Et ce n'est pas l'Europe qui va le payer, c'est la population russe (dont il se fout).
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Et il y a toujours une Pussy Riot dans les griffes des nervis poutiniens (Masha).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 22 Fév 2022, 18:20
Non je t'assure que je ne m'abreuve pas à Sputnik ou à RT France pour ces sujets. Je te crois bien volontiers sur ce que tu as pu voir et ressentir en allant en Russie. Mais nous surnageons avec peine dans l'intox médiatique sur quasiment tous les sujets, celui-ci comme le reste. Et l'influence de l'empire américain est étouffante. Je suis un principe qui est celui d'essayer de connaître mon ennemi et d'essayer de comprendre.
Biosmog
  • Biosmog
Zorzi a écrit :
Non je t'assure que je ne m'abreuve pas à Sputnik ou à RT France pour ces sujets. Je te crois bien volontiers sur ce que tu as pu voir et ressentir en allant en Russie. Mais nous surnageons avec peine dans l'intox médiatique sur quasiment tous les sujets, celui-ci comme le reste. Et l'influence de l'empire américain est étouffante. Je suis un principe qui est celui d'essayer de connaître mon ennemi et d'essayer de comprendre.

Alors c'est bien.
Je comprends tout à fait ton point de vue. Je pense effectivement qu'on a deux scénarios tout aussi repoussant l'un que l'autre. Et je crains que des populations vont vraiment trinquer.
shaolintao
Zorzi a écrit :
Mais nous surnageons avec peine dans l'intox médiatique sur quasiment tous les sujets, celui-ci comme le reste. Et l'influence de l'empire américain est étouffante

Merci
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Nous faisons partie intégrante de cet empire, hein...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
Bon il y a quand même un côté bien indécent là, planqué derrière son clavier en France. Essayez de parler avec un letton ou un finlandais de ce qu'il pense de cet équilibre qui vacille. Il y a un côté sacrément indécent (désolé Kandide) de trembler pour son portemonnaie, alors qu'en Russie, aujourd'hui, on bouffe du rat, et l'effondrement financier du pays qui est déjà entamé, va être dramatique.
Bref, ça me fâche un peu ces critiques de salon quand des populations craignent pour leur liberté (ah ben oui, là on peut parler de liberté: essayez de vous rendre en Russie pour voir) ou leur survie physique.
Blow Up
Tout le contraire de Jean Michel Aplati (devant ses patrons). Dire qu'on l'a viré du service public.

Citation:
Frédéric Taddeï arrête son émission sur RT « par loyauté envers la France »

https://www.nouvelobs.com/medi(...).html
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 22 Fév 2022, 19:06
Discuter d'événements qui nous concernent n'est pas indécent en tant que tel. Tout le monde le fait. Nous avons malheureusement fort à faire avec les libertés nous-mêmes en Europe quoi qu'on en dise et quand notre boutique brûle, on essaye d'éteindre l'incendie avant d'aller s'occuper de celui à l'autre bout de la Terre, c'est humain (sauf si on est BHL )
Mr Park
Biosmog a écrit :
Quant à l'OTAN, il n'est pas apprécié parce qu'il contrarie les appétits russe de contrôle.

Parce que l'Otan est paix et amour? Les morts Libyens ou Irakiens apprécieront. Depuis que je suis gamin, l'Otan fait des guerres partout dans le monde sous des prétextes fallacieux ou des mensonges. Pourquoi les suivre dans celle-ci?

Je pense ce que je veux de Poutine (je le déteste), mais l'étouffement volontaire de la Russie n'est pas de son fait, elle date d'Eltsine. Tu crois qu'on a gagné quoi avec l'UE (d'ailleurs, elle est où elle dans cette histoire?) en accueillant des pays aussi bandants que les Baltes, la Pologne ou l'Europe centrale? On le voit maintenant: non seulement on perd du fric mais en plus il semblerait que le concept de liberté d'opinion (entre autres) ne soit pas pareil qu'en l'Europe de l'Ouest, et ça commence à se mordre un peu les doigts avec les Orban et compagnie. Tout ça pour quoi? Emmerder les Russes. La vache, ça valait le coup!

Quant au concept d'auto-détermination des peuples, si les Ukrainiens avaient eu un vrai choix, ils auraient splitté le pays en deux depuis longtemps: l'est du pays EST russophile.

Ca fait longtemps que je le pense et que je le dis: la machine à propagande tourne à fond des deux côtés. Si il est plutôt facile de ne pas tomber dans la désinformation russe (elle est plutôt grossière), c'est pas mal d'essayer de surveiller la nôtre également. J'ai déjà écrit ici plusieurs fois les mensonges que "nos" medias relayent sans vérifier, mine de rien il y en a quelques-uns (finalement, les soldats russes, ils sont 100.000 ou 150.000?).
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 22 Fév 2022, 19:24
Je suis assez de ton avis. L'OTAn, c'est le collier de fer américain à notre cou pour nous dominer. Les US cherchent déjà à changer son aire d'action pour pouvoir l'utiliser en Asie. Moi non plus, je n'aime pas POutine mais nos media sont à ch… et ne diffusent que de la propagande US.
Kandide
Biosmog a écrit :
Bon il y a quand même un côté bien indécent là, planqué derrière son clavier en France. Essayez de parler avec un letton ou un finlandais de ce qu'il pense de cet équilibre qui vacille. Il y a un côté sacrément indécent (désolé Kandide) de trembler pour son portemonnaie, alors qu'en Russie, aujourd'hui, on bouffe du rat, et l'effondrement financier du pays qui est déjà entamé, va être dramatique.
Bref, ça me fâche un peu ces critiques de salon quand des populations craignent pour leur liberté (ah ben oui, là on peut parler de liberté: essayez de vous rendre en Russie pour voir) ou leur survie physique.
C'est pas faux.

Mais on fait quoi ?
Tu préconises quoi ?

Comme dit plus haut, on discute derrière notre clavier, tu veux qu'on fasse quoi ?

En ce moment sur backstage...