comas a écrit :
Biosmog a écrit :
L'instabilité politique en Ukraine est provoquée par la Russie, de même que la très relative adhésion des habitants du Donbass: c'est bien un travail de sape mené depuis 20 ans sur un pays fragile, comme tous les ex-membres de la fédération de Russie qui permet cette situation. Les gens ont déjà oublié comment Poutine a maté la révolte en Biélorussie, pour maintenir son pote président fantoche: il essaie de réaliser la même chose en Ukraine depuis 20 ans.
Et bien non...
C'est bien l'Ukraine qui n'a jamais respecté les accords de Minsk, c'est bien les USA qui ont mis en place le gouvernement actuel (via la CIA) et fait inscrire dans la constitution l'insertion dans l'OTAN, ce sont les USA qui ont trahi leur engagement de non expansion de l'OTAN vers l'Est.
C'est bien les USA qui imposent à l'UE de mettre en place un embargo Russe.
C'est justement les USA qui ont titillés les Russes depuis longtemps dans cette zone du monde et oui, il faut avouer que titiller Poutine, c'est pas la meilleure idée).
Les Russes quant à eux ont le tord de réagir comme des bourrins, mais cela traine depuis 20 ans, et ne pouvait tenir + longtemps.
L'objectif des USA, c'est de rester grand, alors qu'au même moment la Chine, le Brésil, l'Inde et la Russie dessine le monde de demain. L'UE elle n’apparaît plus dans aucune décision stratégique.
Si demain notre ennemi juré (allez disons Daesh) prend possession de l'Andorre, on fait quoi ? On réagit et on dit que c'est pas possible ? ou on laisse faire et on accepte d'avoir des missiles balistiques à 1000km de Paris ?
Dans tous les cas, même si ta théorie conspirationniste trouvée sur facebook était vraie, que tout ce que dit Poutine était la stricte vérité (déjà là, je tousse), comparer l'Ukraine-USA à Daesh et nous (?) à la Russie de Poutine, on voit bien que tu ne connais rien à ce pays, ses libertés, sa démocratie