Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Par contre quand c'est toi qui te fais bombarder j'ai quelques doutes sur le soft power...
fifdefif
On sait tout ça Blow c'est comme l'Inde avec le Yoga
Mais en même temps la Chine est une puissance militaire.
AethelBridd
Denis13 a écrit :
Par contre quand c'est toi qui te fais bombarder j'ai quelques doutes sur le soft power...

Et pourtant... compatis-tu plus avec la brutalité russe ou l'habile communication ukrainienne ? au final, qui est gagnant aux yeux du monde ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Redstein
De toute façon on n'a de munitions que pour quatre jours, et on leur a déjà envoyé BHL et Son-(Fire &)Forget.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Il reste l'arme ultime : Slim Whitman !

Quod gratis asseritur gratis negatur.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
AethelBridd a écrit :
Denis13 a écrit :
Par contre quand c'est toi qui te fais bombarder j'ai quelques doutes sur le soft power...

Et pourtant... compatis-tu plus avec la brutalité russe ou l'habile communication ukrainienne ? au final, qui est gagnant aux yeux du monde ?

Je vois bien ce que tu veux dire, les ukrainiens sont évidements gagnants parce que déjà de fait ce sont eux les agressés, ils communiques efficacement avec l'OTAN et l'ouest en général, mais aussi et surtout ils font front militairement.
Poutine aurait pris Kiev en 48 heures c'était plié, habiles communicants ou pas
fifdefif
AethelBridd a écrit :
Denis13 a écrit :
Par contre quand c'est toi qui te fais bombarder j'ai quelques doutes sur le soft power...

Et pourtant... compatis-tu plus avec la brutalité russe ou la communication habile ukrainienne ? au final, qui est gagnant aux yeux du monde ?


C'est pas du Soft power ;Je reste persuadé que sur ce coup là;l'Ukraine aurait prefere étaler des milliers de chars et d'avions plutôt que ses competences en communications !
AethelBridd
Vous avez évidemment raison. Je continue malgré tout d'espérer une pacification du conflit.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Blow Up
fifdefif a écrit :
On sait tout ça Blow c'est comme l'Inde avec le Yoga
Mais en même temps la Chine est une puissance militaire.


Si la culture, ça se résume au yoga pour l'Inde et à Jul pour pour la France. Je comprends mieux l'argumentaire.
C'est bien plus insidieux que ça le soft power. La Chine est une puissance militaire, mais elle n'a pas conquis le monde par les armes. Après le commerce, c'est sur le terrain culturel qu'elle veut bâtir son expansion. Le mécénat et les échanges culturels avec l'Europe sont exponentiels depuis les années 2010, le cinéma chinois occupe une place de plus en plus importante à l'international (aussi bien critique, que pour le public) des aspects de la culture chinoise deviennent cool en occident, les écoles et les cours de langue chinoise font le plein etc... . Pendant ce temps là on ne parle pas des Ouïghours et du Tibet.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fifdefif
Blow Up a écrit :
fifdefif a écrit :
On sait tout ça Blow c'est comme l'Inde avec le Yoga
Mais en même temps la Chine est une puissance militaire.


Si la culture, ça se résume au yoga pour l'Inde et à Jul pour pour la France. Je comprends mieux l'argumentaire.
C'est bien plus insidieux que ça le soft power. La Chine est une puissance militaire, mais elle n'a pas conquis le monde par les armes. Après le commerce, c'est sur le terrain culturel qu'elle veut bâtir son expansion. Le mécénat et les échanges culturels avec l'Europe sont exponentiels depuis les années 2010, le cinéma chinois occupe une place de plus en plus importante à l'international (aussi bien critique, que pour le public) des aspects de la culture chinoise deviennent cool en occident, les écoles et les cours de langue chinoise font le plein etc... . Pendant ce temps là on ne parle pas des Ouïghours et du Tibet.


Difficile de comparer Jul et le Yoga .Oui le Yoga est une arme de soft power .C'est le point d'entrée de la culture indienne en Occident .Et pour la Chine merci.J'ai bien vu dans tous les pays d'Asie où je suis allé qu'elle est omniprésente que ce soit visible dans la rue ou dans les gros investissements comme route /rails .
Après maintenant que c'est moins insidieux et que ça commence à se voir ,je pense que l'Occident sera moins permeable.
Ce n'est pas pour rien si depuis Obama ,les USA se désintéresse de l'Europe,de l'Otan et de la Russie de Poutine pour se concentrer sur l'Asie et la Chine. La réalité vient de les rattraper et je ne pense pas que Biden avait prévu dans son agenda une visite en Europe pour relancer l'Otan
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1196
  • Publié par
    Lao
    le 25 Mar 2022, 15:34
Blow Up a écrit :
.....
Pendant ce temps là on ne parle pas des Ouïghours et du Tibet.


Dalaï Lama a écrit :
« Notre monde est devenu si interdépendant qu'un conflit violent entre deux pays a inévitablement un impact sur le reste du monde. La guerre est dépassée – la non-violence est le seul moyen. Nous devons développer un sens d'unité de l'humanité en considérant les autres êtres humains comme nos frères et sœurs. C'est ainsi que nous construirons un monde plus pacifique.

Les problèmes et les désaccords sont mieux résolus par le dialogue. La véritable paix s'obtient par la compréhension mutuelle et le respect du bien-être de l'autre.

Il ne faut pas perdre espoir. Le XXe siècle a été un siècle de guerres et d'effusions de sang. Le XXIe siècle doit être un siècle de dialogue ».

Le parallèle entre l’invasion de l’Ukraine par la Russie et celle du Tibet par la Chine en 1950 nous amène à publier la lettre que nous adressons aux candidats à l'élection présidentielle de 2022 demandant d'agir pour le dialogue entre le Tibet et la Chine. Nous commençons à recevoir des réponses, et espérons que les candidats qui n'ont pas encore répondu à notre lettre le feront bientôt.

Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Shampoo1
Comme quoi, si tu te fais pas acheter par les chinois tu peux te faire envahir par les russes.
AethelBridd
Shampoo1 a écrit :
Comme quoi, si tu te fais pas acheter par les chinois tu peux te faire envahir par les russes.

Sans vouloir m'avancer, c'est probablement un peu plus complexe.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
TheSoulsRemain
fifdefif a écrit :
AethelBridd a écrit :
Ce serait quand même plus classe de briller culturellement...


C'est ce qu'on fait
Culture 5% du PIB
Militaire entre 1.7 et 2.1 % du PIB
Après que le monde n’écoute pas nos artistes et prefere nos Rafale ou nos missiles on ne peut pas lui en vouloir.!!


Et ça tu peux ajouter l'assurance chômage qui n'est pas comptabilisé dedans.
TheSoulsRemain
AethelBridd a écrit :
Denis13 a écrit :
Par contre quand c'est toi qui te fais bombarder j'ai quelques doutes sur le soft power...

Et pourtant... compatis-tu plus avec la brutalité russe ou l'habile communication ukrainienne ? au final, qui est gagnant aux yeux du monde ?


Personne.

En ce moment sur backstage...