skynet a écrit :
Kandide a écrit :
https://www.20minutes.fr/societe/4142947-20250312-parapluie-nucleaire-francais-faut-negliger-representent-290-tetes-nucleaires
On a dit: "Si tu veux la paix, prépare la guerre", ça se discute. Hein Kandide...
C'est quand même très fragile: on fabrique des armes tellement puissantes qu'on est dissuadés* de s'en servir. Jusqu'au jour ou il sera lancé juste une petite tactique pour voir.
*la moitié de l'arsenal français, l'un des plus rikiki du monde aurait des conséquences climatiques.
En fait l'article dit que les bombes nucléaire de 100 ou 500 T ne font plus office de dissuasion... qu'il en faudrait des plus petites de 15 T (et encore, ça ne changerait rien... )
(puisque si tu m'en balances une de 15 T moi je t'en balance une de 20 T)
J'avoue que je suis très perturbé. Cela m'interroge beaucoup.
Je suis contre les armes. Mais il ne faudrait pas que sous prétexte d'être cool Peace & Love se faire massacrer sans brocher ?
(bon, je suis le seul Peace & Love ici donc une personne en moins ça ne changera pas la face du monde
)
Cela m'interroge beaucoup.
Comme les être humains ne sont pas bienveillants, si t'as pas une arme ou si t'es plus faible, tu te fais zigouiller... C'est incroyable que nous soyons si cons que cela....
Après, je crois que tout cela est bien biaiser...
Les marchands d'armes jubilent en ce moment,...
Car aujourd'hui avec la cyber guerre, pas besoin d'armes... juste couper les ordis, l'énergie, l'électricité, internet, les satellites...
Sans doute en tant qu'adepte de la non-violence, je regarderai de ce côté là, si je devais protéger la vie de mes proches.
Tout comme on peut utiliser un objet quelconque comme arme par destination, je crois que l'on peut agir sans se servir nécessairement de bombes ou autres... Et on voit bien que les chars d'assaut à 10 millions ne servent à rien et peuvent se faire dégommer par un drone à 200 euros... Autant garder cet argent pour être à la pointe de la cyber sécurité...
L'être humain est complètement taré...
Et est prêt à envahir et tuer son voisin...
La cupidité sans fond, la soif du pouvoir, le sadisme,...