Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
skynet a écrit :
Kandide a écrit :
https://www.20minutes.fr/societe/4142947-20250312-parapluie-nucleaire-francais-faut-negliger-representent-290-tetes-nucleaires

On a dit: "Si tu veux la paix, prépare la guerre", ça se discute. Hein Kandide...

C'est quand même très fragile: on fabrique des armes tellement puissantes qu'on est dissuadés* de s'en servir. Jusqu'au jour ou il sera lancé juste une petite tactique pour voir.

*la moitié de l'arsenal français, l'un des plus rikiki du monde aurait des conséquences climatiques.
En fait l'article dit que les bombes nucléaire de 100 ou 500 T ne font plus office de dissuasion... qu'il en faudrait des plus petites de 15 T (et encore, ça ne changerait rien... )
(puisque si tu m'en balances une de 15 T moi je t'en balance une de 20 T)

J'avoue que je suis très perturbé. Cela m'interroge beaucoup.
Je suis contre les armes. Mais il ne faudrait pas que sous prétexte d'être cool Peace & Love se faire massacrer sans brocher ?
(bon, je suis le seul Peace & Love ici donc une personne en moins ça ne changera pas la face du monde )
Cela m'interroge beaucoup.

Comme les être humains ne sont pas bienveillants, si t'as pas une arme ou si t'es plus faible, tu te fais zigouiller... C'est incroyable que nous soyons si cons que cela....
Après, je crois que tout cela est bien biaiser...
Les marchands d'armes jubilent en ce moment,...

Car aujourd'hui avec la cyber guerre, pas besoin d'armes... juste couper les ordis, l'énergie, l'électricité, internet, les satellites...
Sans doute en tant qu'adepte de la non-violence, je regarderai de ce côté là, si je devais protéger la vie de mes proches.

Tout comme on peut utiliser un objet quelconque comme arme par destination, je crois que l'on peut agir sans se servir nécessairement de bombes ou autres... Et on voit bien que les chars d'assaut à 10 millions ne servent à rien et peuvent se faire dégommer par un drone à 200 euros... Autant garder cet argent pour être à la pointe de la cyber sécurité...

L'être humain est complètement taré...
Et est prêt à envahir et tuer son voisin...
La cupidité sans fond, la soif du pouvoir, le sadisme,...
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
TheSoulsRemain a écrit :
De là à croire que c'est de l'esbrouffe.

Sinon à titre personnel je voyais pas l'intérêt de faire une armée européenne. Pensant, à tord, que le terrorisme serait plus dangereux, et qu'il restait que la Corée du Nord qui pouvait foutre le bordel. Finalement, non, il faudra y passer juste pour montrer aux débiles qu'on en a une aussi grosse qu'eux....et encore pas sûr....
Ouais.

On pensait que nos amis américains nous protègeraient...
Comme quoi, on est trahi que par ses amis...

Nous sommes (en tant qu'êtres humains) quand même mal barré... ON est des tarés.
Pendant tous ces siècles on a fait des guerres en disant plus jamais cela mais on continue.

Qu'est-ce qui tourne pas rond chez nous ?
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
&ab_channel=Minist%C3%A8redesArm%C3%A9es
PEACE & LOVE

TheSoulsRemain
Kandide a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
De là à croire que c'est de l'esbrouffe.

Sinon à titre personnel je voyais pas l'intérêt de faire une armée européenne. Pensant, à tord, que le terrorisme serait plus dangereux, et qu'il restait que la Corée du Nord qui pouvait foutre le bordel. Finalement, non, il faudra y passer juste pour montrer aux débiles qu'on en a une aussi grosse qu'eux....et encore pas sûr....
Ouais.

On pensait que nos amis américains nous protègeraient...
Comme quoi, on est trahi que par ses amis...

Une fois de plus tu racontes n'importes. Un ami et un allié c'est pas la même chose. Par ailleurs nos "amis" ne nous ont pas trahis. TU mets tout le monde dans le même panier, même ceux qui ont voté pour trump qui ne sont pourtant pas des maga.

Bref, "Peace and Love" ça demande un minimum de réflexion.

Par ailleurs si tu pouvais arréter de dire qu'on est tous des tarés ce serait pas mal, parce que niveau agressivité t'est pas mal
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Mar 2025, 19:06

Certes l'ami Kandide est parfois excessif.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Kandide a écrit :
se faire massacrer sans brocher ?

C'était bien mieux quand on s'embrochait.
Lorsque le néonazi lève le bras, l’idiot regarde Starship.
Kandide
Lao a écrit :

Certes l'ami Kandide est parfois excessif.
Bah, je ne fais que décrire le monde.

Je suis anti-militariste, anti marchands d'armes.

Ce n'est pas moi qui suis agressif...

C'est incroyable, je décris le monde, c'est tout.

Je prône l'amour, le polyamour,...
PEACE & LOVE

Kandide
TheSoulsRemain a écrit :

Une fois de plus tu racontes n'importes.
Une fois de plus ?
Je te retourne alors le compliment: Une fois de plus tu es agressif.

Toi qui a un très grand savoir dans tous les domaines, merci de nous faire part tes connaissances.
Parce que à part critiquer...

TheSoulsRemain a écrit :

Merci de nous dire alors ce qu'est le PEACE & LOVE pour toi ?

Toi qui a beaucoup de réflexion...
Ne soit pas égoïste ; partage.

TheSoulsRemain a écrit :
Par ailleurs si tu pouvais arréter de dire qu'on est tous des tarés ce serait pas mal
Je ne fais que décrire notre monde. Tu n'as pas suivi les cours d'histoire et tu ne regardes pas les infos ?

Ce n'est pas moi qui le dit, encore une fois c'est l'Histoire qui parle, un constat...
Ne suffit pas de faire l'autruche qui sait tout, faut ouvrir ses yeux sur le monde.

Nous sommes une espèce de tarés, c'est factuel.
Cela ne me fait pas plaisir et m'attriste, mais j'assume que nous sommes tarés et je m'inclus entièrement dedans.
Je ne suis pas mieux que les autres, cependant j'ai honte d'appartenir à cette espèce... mais j'assume ma condition humaine.
Je ne la dénie pas.

Après, je reconnais bien volontiers mon statut de dépressif, mais ce n'est pas encore interdit aux dépressifs de s'exprimer ?
Moi aussi j'ai le droit d'avoir un regard sur le monde, non ?

Merci.
PEACE & LOVE

corto30
Peace and love ...

Avec ça on a bazardé nos bombe 'n' qui grillaient les cochons sans (trop) abimer les tanks qu'ils pilotaient.. on pouvait recuperer des pieces détachées.
Esperons qu'on ait gardé quelques 'salées' pour le grand barbecue
Nutrisco et Extinguo
casseoreille
Kandide, j'aime bien tes envolées lyriques et philosophiques empreintes de bon sens et d'une grande logique! La critique est aisée, mais l'art est difficile, ne tiens pas compte des réflexions acerbes, tes propos sont toujours proches de la vérité!
Kandide
casseoreille a écrit :
Kandide, j'aime bien tes envolées lyriques et philosophiques empreintes de bon sens et d'une grande logique! La critique est aisée, mais l'art est difficile, ne tiens pas compte des réflexions acerbes, tes propos sont toujours proches de la vérité!
Merci , mais je ne fais que donner mon avis.
Et si ça trouve, j'ai tout faux...

Je suis un peu perturbé en ce moment, je m'en excuse.
Ce n'est pas facile d'être hypersensible, on se prend beaucoup de choses dans la figure.
Désolé, si j'ai été quelque peu agressif.
PEACE & LOVE

TheSoulsRemain
Kandide a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Une fois de plus tu racontes n'importes.
Une fois de plus ?
Je te retourne alors le compliment: Une fois de plus tu es agressif.

Je suis pas agressif et une fois de plus tu racontes n'importe quoi.
Tu peux te focaliser sur la forme, mais concernant le fond ?

Kandide a écrit :

Toi qui a un très grand savoir dans tous les domaines, merci de nous faire part tes connaissances.
Parce que à part critiquer...

Où as tu vu que j'interviens dans tous les domaines ? Contrairement à toi.....

On aurait presque l'impression que tu as un avis sur tout et que la ponctuation que tu utilises est "peace and love" que tu nous sors à toutes les sauces.

Kandide a écrit :

TheSoulsRemain a écrit :

Merci de nous dire alors ce qu'est le PEACE & LOVE pour toi ?

Ah mais je parle pas de moi, il suffit de lire en fait, contrairement à toi j'ai pas la prétention d'avoir compris comment obtenir la paix dans l'environnement actuel.

Kandide a écrit :

TheSoulsRemain a écrit :
Par ailleurs si tu pouvais arréter de dire qu'on est tous des tarés ce serait pas mal
Je ne fais que décrire notre monde. Tu n'as pas suivi les cours d'histoire et tu ne regardes pas les infos ?

Ce n'est pas moi qui le dit, encore une fois c'est l'Histoire qui parle, un constat...
Ne suffit pas de faire l'autruche qui sait tout, faut ouvrir ses yeux sur le monde.

Nous sommes une espèce de tarés, c'est factuel.
Cela ne me fait pas plaisir et m'attriste, mais j'assume que nous sommes tarés et je m'inclus entièrement dedans.
Je ne suis pas mieux que les autres, cependant j'ai honte d'appartenir à cette espèce... mais j'assume ma condition humaine.
Je ne la dénie pas.

Après, je reconnais bien volontiers mon statut de dépressif, mais ce n'est pas encore interdit aux dépressifs de s'exprimer ?
Moi aussi j'ai le droit d'avoir un regard sur le monde, non ?

Merci.

La victimisation ne veut pas pour autant dire que tu as raison.

Tu peux te traiter de taré et t'en convaincre, je ne suis pas un taré comme toi.
NOUS NE SOMMES PAS TOUS DES TARÉS.

Si ca te fait plaisir de le penser aucun problème, par contre c'est contraire à la charte du forum il me semble.

Et pour finir : avoir ton âge, et proclamer partout être dans une dépression.... bipolarité ? Et pas se faire aider par des personnes compétentes, c'est pas ici que tu vas avoir l'aide dont tu aurais besoin.... surtout en brandissant ta pathologie comme un étendard à droite et à gauche sur le forum.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Voilà ce que valent les " accords" et la parole avec les USA, et cela ne date pas de Trump :

https://www.marianne.net/monde(...)cains

Alors le tout récent " marché" entre les USA et l'Ukraine, la protection de l'Ukraine par les satellites et le renseignement USA contre les ressources Ukrainiennes ne doit pas être loin d'une vaste arnaque.
Tout est basé sur le chantage dans le rapport de force, les manipulations et les mensonges.
Voilà ce que vaut " l'aide américaine", basé sur leur devise :

En ce moment sur backstage...