Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Ce n'est pas un conflit, mais une colonisation, hein.


Le problème c'est quand tous les nazillons, le Hezbollah et autres petites merdes antisémites que comporte cette terre utilisent les mêmes arguments... il faut peut-être remettre en question la pertinence de ses arguments. Ce que fait Israël en Palestine est inacceptable, mais cela n'a pas le moindre foutu rapport avec l'Ukraine. Car là, dans le cas présent, il s'agit de nier qu'Israël soit un État qui lutte pour sa survie depuis sa fondation. Putain, c'est être aveugle, ne s'être jamais intéressé à la situation ou être de très mauvaise foi. Et dans tous les cas c'est dérouler le tapis rouge aux premiers cités.

Redstein a écrit :

Faut juste éviter d'avoir l'air de renvoyer dos à dos ce fou furieux de Proutine et un pays en état de légitime défense, en somme.


Oui, et pas seulement avoir l'air.

Sinon dans l'article du Temps sur le groupe armé Azov - je ne me souviens plus si je l'ai posté, étant réservé aux abonnés - le journaliste explique qu'il y a des juifs dans ce régiment. Nazis d'opérettes en sommes.

Le président ukrainien fait la tournée de Tous les pays qui comptent un peu. Il est même passé par la Suisse, c'est dire. Chaque fois il adapte son discours. Dans ces conditions, dire qu'il a parlé à Israël par calcul, c'est un procès d'intention. Il fait son job de trouver le maximum de soutien partout où c'est possible, c'est peut-être la seule et meilleure chose à faire dans sa situation. Drôle d'idée de le lui reprocher.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Le boucher de Marioupol, le général Mikhail Mizintsev avait déjà été le boucher d'Alep.

Taf de psychopathe, physique de psychopathe (c'est dommage il aurait pu faire une belle carrière dans le cinéma d'horreur, épouvante)


"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :
Le boucher de Marioupol, le général Mikhail Mizintsev avait déjà été le boucher d'Alep.

Taf de psychopathe, physique de psychopathe (c'est dommage il aurait pu faire une belle carrière dans le cinéma d'horreur, épouvante)




C'est pas moral, une cagnotte litchee pour l'aider à arrêter ( enfin que quelqu'un l'aide quoi....) ?
cliclac
Biosmog a écrit :

Le président ukrainien fait la tournée de Tous les pays qui comptent un peu. Il est même passé par la Suisse, c'est dire. Chaque fois il adapte son discours. Dans ces conditions, dire qu'il a parlé à Israël par calcul, c'est un procès d'intention. Il fait son job de trouver le maximum de soutien partout où c'est possible, c'est peut-être la seule et meilleure chose à faire dans sa situation. Drôle d'idée de le lui reprocher.

perso je ne lu ai rien reproché, je ne dirai pas non plus que c'est du calcul, c'est de la politique et finalement c'est bien joué face aux arguments rabâchés de Poutine
Redstein
Qu'est-ce que la diplomatie, sinon du calcul ?

Et loin de moi également l'idée de le lui reprocher...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je remonte le fil et:

Mr Park a écrit :
Israël (pays qui viole le droit international depuis 70 ans en se faisant passer pour une victime


Ben non. C'est justement l'argument qu'il faut éviter comme expliqué plus haut: cet argument est non seulement très critiquable mais aussi infréquentable.

Je ne sais pas pourquoi tu t'énerves, je ne comprend pas ce que tu défends ici. On peut être critique, mais quand on se rend compte que ceux qui nous ont fourni ces critiques utilisent ces mêmes critiques pour justifier l'inacceptable, on peut peut-être faire un pas en arrière.

Staline et Mao ont envoyé des dizaines de millions de personnes à la mort avec des arguments de gauches et la bénédiction d'une partie de la gauche européenne. On s'est rendu compte de la machination tellement tard que certains peinent toujours à condamner ces imposteurs maléfiques.

Avec Poutine, une bonne partie de la gauche s'est complètement plantée, croyant naïvenent avoir un allié pour leur lutte. Avec la Tchétchénie puis la Géorgie, le Donbass et "l'aide" en Syrie, elle n'avait pas encore compris qu'elle avait affaire à un fou dangereux dont le seul but était d'écraser tous les germes de démocratie autour de la Russie. Elle dressait des parallèles entre la democratie ukrainienne et la democratie russe. Désolé, mais cette analyse là, si elle n'arrive toujours pas à se dire "je me suis complétement planté" aujourd'hui, devant l'évidence de cette folie, elle ne vaut pas mieux que les staliniens des partis communistes européens, serrant la main et acceptant des cadeaux de bouchers soviétiques ou chinois.
Vous battez pas, je vous aime tous
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog a écrit :


Le problème c'est quand tous les nazillons, le Hezbollah et autres petites merdes antisémites que comporte cette terre utilisent les mêmes arguments... il faut peut-être remettre en question la pertinence de ses arguments. Ce que fait Israël en Palestine est inacceptable, mais cela n'a pas le moindre foutu rapport avec l'Ukraine. Car là, dans le cas présent, il s'agit de nier qu'Israël soit un État qui lutte pour sa survie depuis sa fondation. Putain, c'est être aveugle, ne s'être jamais intéressé à la situation ou être de très mauvaise foi. Et dans tous les cas c'est dérouler le tapis rouge aux premiers cités.


Parce que pour toi les bombardements des israéliens sur Gaza qui détruisent toutes les infrastructures c'est pas pareil ! Même le centre culturel français a morfler... L'UE avait financé la construction d'un port de pêche à Gaza, les israéliens l'ont détruit un an après. J'ai vécu 4 ans à Jerusalem, j'ai vu les israéliens quadriller les territoires palestiniens de routes pour relier les colonies et ainsi isoler les villages. Des champs entiers d'oliviers multicentenaires arrachés au bulldozer etc... Comme ils ont la bénédiction des USA, ils font ce qu'ils veulent.
Kandide
La violence est partout hélas. On est d'accord.
Mais sur ce topic, on se limitera à Ukraine Russie.
C'est déjà suffisamment compliqué.

Je vous laisse le soin d'ouvrir un topic sur le conflit Israel-Palestine.
Merci d'avance.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je parlais de nier qu'Israël lutte pour sa survie, le propos de Zelenski qui était critiqué. Je n'entre pas dans la comparaison des ignominies perpétrées par Israël et les russes. Parce qu'il faudrait reconsidérer ton histoire, et tenir compte des nombreuses tentatives d'éradication d'Israël dès 1948, les roquettes sur les villes israéliennes, les attentats, les menaces. Je ne me souviens pas que l'Ukraine ait tenté d'envahir la Russie. Donc non, à part qu'Israël occupe des territoires indûment et les Russes aussi, il n'y a aucun point commun.
Vous battez pas, je vous aime tous
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
mjolk a écrit :
mjolk a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
mjolk a écrit :


Oui je suis mongolien, pardonnes moi.



Pour ton info ca fait des années qu'on n'utilise plus "mongolien".....

Pareil quand on est pas d'accord on dit plus pd ou vas te faire enculer.

Déjà parce que va te faire enculer, ca peut être pris pour une invitation (si tu ne comprends pas je peux te faire un dessin) et ensuite parce que pd on a compris depuis 20 ans que c'est pas une insulte, c'est un truc qui veut rien dire, et qu'à la rigueur si tu es homophobe (un tu impersonnel employé ici) tu dis sale pd et on retourne au point précédemment abordé dans mon post

Par ailleurs, on apprend aussi que la Mongolie est un pays...donc interpréter mongolien comme une insulte, c'est un peu comme "tu m'as pris pour un français ?"

J'essaie de me mettre à ton niveau, mais j'avoue c'est pas facile.

La chasse ca aide pas non plus apparemment......


Je vois que tu n arrive pas a répondre a ma question pourtant simple. Où sont les deep fakes que j ai partagés ? Tu as dis "la plupart des visuels" alors il y en a plusieurs ça ne devrait pas etre difficile a trouver.

Ou alors tu faisais juste de la désinformation ?


Allo ?
Il est passé sous un tunnel je crois


Je vais donc prendre ce silence pour un aveux. Dommage de ne pas assumer, ce n est pas si grave de partager de fausses informations, ça arrive parfois.
Je suis limite nervous breakdown
casseoreille
oldamp a écrit :
Quand la France est envahie par un ennemi, on sait comment ça se passe. Très vite
une majorité
de collabos et quelques résistants et une fois que l'ennemi est quasiment vaincu, une majorité de résistants




C'est tout à fait çà la France! signé, le fils d'un résistant arrêté et torturé par la milice. Je pense qu'en cas de guerre beaucoup de français franchiraient les frontières!
fifdefif
En fait on franchirait quelles frontières ??
Je ne vois pas les Russes ou les Chinois nous envahir qu'a nous en Europe genre : "les gars c'est perso entre nous et les français alors si vous pouviez regarder ailleurs"
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
casseoreille a écrit :
oldamp a écrit :
Quand la France est envahie par un ennemi, on sait comment ça se passe. Très vite
une majorité
de collabos et quelques résistants et une fois que l'ennemi est quasiment vaincu, une majorité de résistants




C'est tout à fait çà la France! signé, le fils d'un résistant arrêté et torturé par la milice. Je pense qu'en cas de guerre beaucoup de français franchiraient les frontières!


26 000 ukrainiens arrivés chez nous. C’est mal de fuir?
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
casseoreille a écrit :
oldamp a écrit :
Quand la France est envahie par un ennemi, on sait comment ça se passe. Très vite
une majorité
de collabos et quelques résistants et une fois que l'ennemi est quasiment vaincu, une majorité de résistants




C'est tout à fait çà la France! signé, le fils d'un résistant arrêté et torturé par la milice. Je pense qu'en cas de guerre beaucoup de français franchiraient les frontières!


Qu'attends tu pour rejoindre l'Ukraine pour prendre les armes pour défendre la liberté?
Facile de dire ça quand tu as passé ta vie bien au chaud dans un pays en paix...

Sinon des bonnes nouvelles :
https://www.lefigaro.fr/flash-(...)20322
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1125
  • Publié par
    Lao
    le 23 Mar 2022, 09:09
casseoreille a écrit :
oldamp a écrit :
Quand la France est envahie par un ennemi, on sait comment ça se passe. Très vite
une majorité
de collabos et quelques résistants et une fois que l'ennemi est quasiment vaincu, une majorité de résistants




C'est tout à fait çà la France! signé, le fils d'un résistant arrêté et torturé par la milice. Je pense qu'en cas de guerre beaucoup de français franchiraient les frontières!


Ah ben tiens ! ça me conforte dans mon anti-nationalisme frenchouillard - Merci (fils d'un marin breton - France libre ).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...