Redstein a écrit :
Ce n'est pas un conflit, mais une colonisation, hein.
Le problème c'est quand tous les nazillons, le Hezbollah et autres petites merdes antisémites que comporte cette terre utilisent les mêmes arguments... il faut peut-être remettre en question la pertinence de ses arguments. Ce que fait Israël en Palestine est inacceptable, mais cela n'a pas le moindre foutu rapport avec l'Ukraine. Car là, dans le cas présent, il s'agit de nier qu'Israël soit un État qui lutte pour sa survie depuis sa fondation. Putain, c'est être aveugle, ne s'être jamais intéressé à la situation ou être de très mauvaise foi. Et dans tous les cas c'est dérouler le tapis rouge aux premiers cités.
Redstein a écrit :
Faut juste éviter d'avoir l'air de renvoyer dos à dos ce fou furieux de Proutine et un pays en état de légitime défense, en somme.
Oui, et pas seulement avoir l'air.
Sinon dans l'article du Temps sur le groupe armé Azov - je ne me souviens plus si je l'ai posté, étant réservé aux abonnés - le journaliste explique qu'il y a des juifs dans ce régiment. Nazis d'opérettes en sommes.
Le président ukrainien fait la tournée de Tous les pays qui comptent un peu. Il est même passé par la Suisse, c'est dire. Chaque fois il adapte son discours. Dans ces conditions, dire qu'il a parlé à Israël par calcul, c'est un procès d'intention. Il fait son job de trouver le maximum de soutien partout où c'est possible, c'est peut-être la seule et meilleure chose à faire dans sa situation. Drôle d'idée de le lui reprocher.
Vous battez pas, je vous aime tous