Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Olric a écrit :

Reconnais que ta position est ambiguë , ou peut au minimum être considérée comme telle, car tu te places systématiquement dans la position du « oui, mais ».


Je ne suis pas d'accord, ça fait des semaines que j'essaye de l'expliquer mais biosmog m'a systématiquement tapé dans les cordes et je finis par me retrouver malgré moi allié de circonstance avec un type comme mjolk avec qui je n'ai rien en commun. Tout ça faute de communication (ou parce que la communication écrite est trop laborieuse et lacunaire sur un sujet aussi grave).

Que les faits soient horribles et que les Russes soient les seuls responsables de cette tragédie je ne l'ai jamais nié (c'est fou que je doive encore le répéter, ça doit faire la 10ème fois). Quand je dis que Zelensky est un gars qui joue un trouble jeu avec Israël (pays qui viole le droit international depuis 70 ans en se faisant passer pour une victime) je ne dis pas que les Ukrainiens "méritent" de prendre des bombes sur la gueule. C'est là que se trouve cette fameuse binarité.

Je n'aime pas, en temps de guerre, me laisser aller à un vent dominant qui écrase toute nuance alors qu'on sait que la machine à propagande, elle, tourne dans les deux sens. Je n'aime pas voir des gens brillants qui, lorsqu'ils voient des vidéos de gars qui se font torturer, disent tout de suite: "c'est faux". Ca me dérange, il n'y a plus de raison. Pourtant, même si les comptes qui postent ça sont puants, ces gens ont forcément été torturés par quelqu'un et quelque part, non?

Je ne me considère pas comme ambigu, on s'occupe de deux familles dont le village a été rasé près de Kiev, "en vrai" l'ambiguïté je ne la vois pas, je sais ce que je fais au quotidien et je n'ai pas demandé à ces deux femmes: "dites, c'est p't-être un peu de votre faute, non?". Sur les faits je suis très clair, ce sont certains propos ici qui me gênent.

Mais j'en ai assez de répéter ça, je vais demander à skynet de me bannir de ce sujet, je n'arrive plus à y garder mon calme.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Mr Park a écrit :

Mais j'en ai assez de répéter ça, je vais demander à skynet de me bannir de ce sujet, je n'arrive plus à y garder mon calme.


fait.

Il faut reconnaître que cette actualité est très dure. Il est évident qu’on pourra observer des inhumanités d’un côté comme de l’autre. Je pense qu’il ne faut pas perdre de vue qu’un des antagonistes se fait durement agresser, sur la volonté d’un tyran.

Tyran qui en plus de faire subir tout ça à un pays déshonore le peuple russe lui même , qui devient l’oppresseur.

Scènes violentes de part et d’autres: ça se passerait chez nous, comment réagirions nous? Eux ont déjà le courage de tenir bon.

Bien sûr, tous ceux qui critiquent sauraient se montrer tout à fait humains avec des saboteurs infiltrés chez eux.
TheSoulsRemain
skynet a écrit :


Scènes violentes de part et d’autres: ça se passerait chez nous, comment réagirions nous? Eux ont déjà le courage de tenir bon.

Bien sûr, tous ceux qui critiquent sauraient se montrer tout à fait humains avec des saboteurs infiltrés chez eux.


On ferait ( certainement ) pareil. Les envies de vengeance seraient aussi présentent quel que soit l'origine de l'agresseur.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
mjolk a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
mjolk a écrit :


Oui je suis mongolien, pardonnes moi.



Pour ton info ca fait des années qu'on n'utilise plus "mongolien".....

Pareil quand on est pas d'accord on dit plus pd ou vas te faire enculer.

Déjà parce que va te faire enculer, ca peut être pris pour une invitation (si tu ne comprends pas je peux te faire un dessin) et ensuite parce que pd on a compris depuis 20 ans que c'est pas une insulte, c'est un truc qui veut rien dire, et qu'à la rigueur si tu es homophobe (un tu impersonnel employé ici) tu dis sale pd et on retourne au point précédemment abordé dans mon post

Par ailleurs, on apprend aussi que la Mongolie est un pays...donc interpréter mongolien comme une insulte, c'est un peu comme "tu m'as pris pour un français ?"

J'essaie de me mettre à ton niveau, mais j'avoue c'est pas facile.

La chasse ca aide pas non plus apparemment......


Je vois que tu n arrive pas a répondre a ma question pourtant simple. Où sont les deep fakes que j ai partagés ? Tu as dis "la plupart des visuels" alors il y en a plusieurs ça ne devrait pas etre difficile a trouver.

Ou alors tu faisais juste de la désinformation ?


Allo ?
Il est passé sous un tunnel je crois
Je suis limite nervous breakdown
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Je reste éloigné du débat, mais je lis et ce qui est flagrant, c'est à quel point plusieurs personnes ici sont à fleur de peau (il y a de quoi), et la conséquence principale est que la moindre phrase pouvant être interprétée est saisie.

On ne supporte tellement pas la position adverse, fictive ou réelle, qu'on la saisit à la plus petite occasion, et ça donne ces derniers échanges, alors qu'au final, Park, Olric, Biosmog, bref, tous (presque ) contribuent de façon intéressante au débat.

Mr Park a écrit :

Mais j'en ai assez de répéter ça, je vais demander à skynet de me bannir de ce sujet, je n'arrive plus à y garder mon calme.


Bonne idée de s'éloigner, je crois que malheureusement ça n'en vaut pas tant la peine de ça, que se démener ici. Néanmoins, j'apprécie tes interventions, et je te trouve assez juste, y compris dans ton dernier post.
TheSoulsRemain
JayBea a écrit :


Bonne idée de s'éloigner, je crois que malheureusement ça n'en vaut pas tant la peine de ça, que se démener ici.


Tu veux dire que sur backstage on peut pas mettre un terme à la guerre ?
Redstein
Zelensky fait ce qu'il a à faire dans l'espoir de s'assurer des soutiens extérieurs, et on ne peut pas lui en vouloir, mais il faut reconnaître que vis-à-vis de la Palestine, Israel a plus de points communs avec la Russie (ou les États-Unis - cf. deuxième guerre du Golfe, par exemple) qu'avec l'Ukraine.

Faut juste éviter d'avoir l'air de renvoyer dos à dos ce fou furieux de Proutine et un pays en état de légitime défense, en somme.

Dommage, cet auto-ban, Mr Park
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TheSoulsRemain
Redstein a écrit :
Zelensky fait ce qu'il a à faire dans l'espoir de s'assurer des soutiens extérieurs, et on ne peut pas lui en vouloir, mais il faut reconnaître que vis-à-vis de la Palestine, Israel a plus de points communs avec la Russie (ou les États-Unis - cf. deuxième guerre du Golfe, par exemple) qu'avec l'Ukraine.

Faut juste éviter d'avoir l'air de renvoyer dos à dos ce fou furieux de Proutine et un pays en état de légitime défense, en somme.

Dommage, cet auto-ban, Mr Park


mouais..le conflit israel palestine, c'est un peu plus complexe que ça.
Redstein
Ce n'est pas un conflit, mais une colonisation, hein.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TheSoulsRemain
Redstein a écrit :
Ce n'est pas un conflit, mais une colonisation, hein.


Je pense que c'est aussi plus difficile qu'une colonisation à la base, même si maintenant c'est une colonisation effectivement, ou en tout cas ca s'y apparente fortement. Mais c'est pas le sujet.
Redstein
En effet. Faudrait ptêt en créer un, à moins qu'il n'existe déjà.

Et oui, c'est très complexe, on est d'accord.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TheSoulsRemain
Redstein a écrit :
En effet. Faudrait ptêt en créer un, à moins qu'il n'existe déjà.



en ce moment je pense que c'est pas trop la peine....
Redstein
Répartir les engueulades
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Quand la France est envahie par un ennemi, on sait comment ça se passe. Très vite
une majorité
de collabos et quelques résistants et une fois que l'ennemi est quasiment vaincu, une majorité de résistants


cliclac
Quand un pays se fait traiter de nation de nazis c’est plutôt malin d’aller chercher le soutien d’Israel , pas mal joué

En ce moment sur backstage...