Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
mjolk a écrit :


Ils auraient mieux fait de développer le nucléaire.


n'importe quoi, qui produit la matière première du combustible ?

Tu as de l'uranium dans ton jardin ?

L'illusion de la dépendance énergétique avec le nucléaire Français. On est en 2022, faut arrêter avec cette chimère.


Ben y en a partout, en afrique, en russie, en australie, canada etc... Même dans le limousin
Et si y a un conflit qui nous empêche d être ravitailler en uranium on a un stock qui permet de tenir deux ans. C est pas comme des pipeline dont on peut fermer les vannes.
Je suis limite nervous breakdown
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
mjolk a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :
Celui de ce matin, les soldat russes qui témoignent sous la menace? je l'ai regardé. Mais il ne parle pas que de ça.


Oui c'est pour ça que j'ai donné les séquences à regarder.

Ils parlent aussi du deep fake, et c'est là que de personnes comme mjolk tombent dans le panneau. A sa décharge, il n'est pas le seul et bien malin celui qui sait discerner un deep fake d'un compte véritable.

Les crimes de guerre il y en a des 2 côtés, mais en plus poutine a mis en place un site de vérification des fake news selon la Russie... Donc on produit une information fausse en se mettant du point de vue des Ukrainiens, puis un on produit un démenti sous le point de vue Russe.


Je suis d'accord mais je ne vois pas trop sur quelle vidéo j'aurais pu me faire avoir par un deepfake ?


les comptes que tu suis


Je ne suis aucun compte déjà. Et du deepfake sur des soldats ou civils random je ne vois pas vraiment l intérêt
Enfin bref y a 0 arguments là
Je suis limite nervous breakdown
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :
Lao a écrit :
Je trouve surtout qu'on traite de faits divers comme le ferait "Ici Paris". Peut -on vraiment se faire des illusions sur les atrocités commises en cas de conflit armé d'un côté comme de l'autre ?
Ce sont les responsables qu'il faut blâmer et en particulier ceux qui poussent ces gens dans cette situation de violence (s'il nous lit, l'abruti en question se reconnaîtra facilement). Il n'y a rien à espérer d'une guerre sinon que ceux qui restent humains ne souffrent pas trop.


Je n'aurais pas dit autre chose. C'est plutôt la réaction de Biosmog qui m'interpelle, car lui semble partir du postulat (je dis "semble" car je n'ai comme référence que ce qu'il écrit ici, et la façon dont je le perçois) que c'est d'office "faux".

En soi, que les deux camps fassent des saloperies c'est évident, c'est toujours comme ça. Mais si on en est à ne plus pouvoir dire que des Ukrainiens commettent aussi des crimes de guerre il y a un souci. Reconnaître ça n'est en aucun cas légitimer ou banaliser les crimes de guerre russes d'ailleurs.

Maintenant, peut-être que la réaction de Bio vient du fait que ça vient de mjolk, qui ne poste pour ainsi dire que ça.


Il ne poste effectivement que des liens voulant démontrer que les ukrainiens sont les menteurs et les méchants.
Et absolument jamais rien sur les russes.
Ça manque de subtilité Ivan…
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
TheSoulsRemain
mjolk a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
mjolk a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :
Celui de ce matin, les soldat russes qui témoignent sous la menace? je l'ai regardé. Mais il ne parle pas que de ça.


Oui c'est pour ça que j'ai donné les séquences à regarder.

Ils parlent aussi du deep fake, et c'est là que de personnes comme mjolk tombent dans le panneau. A sa décharge, il n'est pas le seul et bien malin celui qui sait discerner un deep fake d'un compte véritable.

Les crimes de guerre il y en a des 2 côtés, mais en plus poutine a mis en place un site de vérification des fake news selon la Russie... Donc on produit une information fausse en se mettant du point de vue des Ukrainiens, puis un on produit un démenti sous le point de vue Russe.


Je suis d'accord mais je ne vois pas trop sur quelle vidéo j'aurais pu me faire avoir par un deepfake ?


les comptes que tu suis


Je ne suis aucun compte déjà. Et du deepfake sur des soldats ou civils random je ne vois pas vraiment l intérêt
Enfin bref y a 0 arguments là


Il y a des fois j'ai l'impression que tu es simplet.

Je ne sais pas si tu le fais exprès ou pas, c'est très réussi.

Maintenant, si tu ne sais pas ce qu'est un deep fake, rien ne t'empêche de te renseigner, parce que la plupart des visuels à sensation que tu nous présentes issue de réseau sociaux que tu fréquentes, s'apparentent à des deep fake.... Démonstration de Biosmog à l'appuie.

Si tu ne comprends pas ce que je t'explique, demande moi de le faire différemment, je peux mal m'exprimer, mais j'essaye d'être simple avec toi et de me mettre à ton niveau.

Peut-être que je ne fais pas assez d'efforts encore.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :
Et ça, c'est faux?



Et du coup tu démontres quoi ? Que finalement ce sont des pourris qui méritent bien ce qui leur arrive ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
mjolk a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
mjolk a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :
Celui de ce matin, les soldat russes qui témoignent sous la menace? je l'ai regardé. Mais il ne parle pas que de ça.


Oui c'est pour ça que j'ai donné les séquences à regarder.

Ils parlent aussi du deep fake, et c'est là que de personnes comme mjolk tombent dans le panneau. A sa décharge, il n'est pas le seul et bien malin celui qui sait discerner un deep fake d'un compte véritable.

Les crimes de guerre il y en a des 2 côtés, mais en plus poutine a mis en place un site de vérification des fake news selon la Russie... Donc on produit une information fausse en se mettant du point de vue des Ukrainiens, puis un on produit un démenti sous le point de vue Russe.


Je suis d'accord mais je ne vois pas trop sur quelle vidéo j'aurais pu me faire avoir par un deepfake ?


les comptes que tu suis


Je ne suis aucun compte déjà. Et du deepfake sur des soldats ou civils random je ne vois pas vraiment l intérêt
Enfin bref y a 0 arguments là


Il y a des fois j'ai l'impression que tu es simplet.

Je ne sais pas si tu le fais exprès ou pas, c'est très réussi.

Maintenant, si tu ne sais pas ce qu'est un deep fake, rien ne t'empêche de te renseigner, parce que la plupart des visuels à sensation que tu nous présentes issue de réseau sociaux que tu fréquentes, s'apparentent à des deep fake.... Démonstration de Biosmog à l'appuie.

Si tu ne comprends pas ce que je t'explique, demande moi de le faire différemment, je peux mal m'exprimer, mais j'essaye d'être simple avec toi et de me mettre à ton niveau.

Peut-être que je ne fais pas assez d'efforts encore.


Oui je suis mongolien, pardonnes moi.

"parce que la plupart des visuels à sensation que tu nous présentes issue de réseau sociaux que tu fréquentes, s'apparentent à des deep fake...."
Du coups montre moi, lesquels ?
Je suis limite nervous breakdown
Ahouimaisnon
mjolk a écrit :
Oui je suis mongolien, pardonnes moi.


C’est l’avatar qui fait ça.
Mr Park
Olric a écrit :
Mr Park a écrit :
Et ça, c'est faux?



Et du coup tu démontres quoi ? Que finalement ce sont des pourris qui méritent bien ce qui leur arrive ?


Non. Merde, il n'est plus possible de raisonner. Blanc, noir, c'est l'union sacrée. Monde de merde, j'en ai assez.

Salut, j'arrête.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :
Olric a écrit :
Mr Park a écrit :
Et ça, c'est faux?



Et du coup tu démontres quoi ? Que finalement ce sont des pourris qui méritent bien ce qui leur arrive ?


Non. Merde, il n'est plus possible de raisonner. Blanc, noir, c'est l'union sacrée. Monde de merde, j'en ai assez.

Salut, j'arrête.


Reconnais que ta position est ambiguë , ou peut au minimum être considérée comme telle, car tu te places systématiquement dans la position du « oui, mais ».
Je pense que pour la plupart ici, nous ne sommes pas naïfs, et nous nous doutons bien que les ukrainiens commettent aussi des saloperies, peuvent avoir une vision tordue de la géopolitique, font de la propagande, bref ne sont sans des doute pas des saints.
Mais dans l’histoire ils restent les opprimés face au tout puissant oppresseur, donc les exactions, par la nature même du conflit, seront sans commune mesure avec celles des ukrainiens.
Une chose dont on est certains, c’est que Poutine est une crapule finie.
Essayer à tout prix de rétablir une sorte de balance des points de vue, qui est je pense impossible, a quelque chose de malsain je trouve.
Ça me trouble parce que j’apprécie en général tes interventions ici, contrairement à celles d’un mjolk qui est clairement un troll pro russe, quoi qu’il puisse dire pour s’en défendre.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Olric a écrit :
Mr Park a écrit :
Olric a écrit :
Mr Park a écrit :
Et ça, c'est faux?



Et du coup tu démontres quoi ? Que finalement ce sont des pourris qui méritent bien ce qui leur arrive ?


Non. Merde, il n'est plus possible de raisonner. Blanc, noir, c'est l'union sacrée. Monde de merde, j'en ai assez.

Salut, j'arrête.


Reconnais que ta position est ambiguë , ou peut au minimum être considérée comme telle, car tu te places systématiquement dans la position du « oui, mais ».
Je pense que pour la plupart ici, nous ne sommes pas naïfs, et nous nous doutons bien que les ukrainiens commettent aussi des saloperies, peuvent avoir une vision tordue de la géopolitique, font de la propagande, bref ne sont sans des doute pas des saints.
Mais dans l’histoire ils restent les opprimés face au tout puissant oppresseur, donc les exactions, par la nature même du conflit, seront sans commune mesure avec celles des ukrainiens.
Une chose dont on est certains, c’est que Poutine est une crapule finie.
Essayer à tout prix de rétablir une sorte de balance des points de vue, qui est je pense impossible, a quelque chose de malsain je trouve.
Ça me trouble parce que j’apprécie en général tes interventions ici, contrairement à celles d’un mjolk qui est clairement un troll pro russe, quoi qu’il puisse dire pour s’en défendre.


C est exactement ce que je dis, mais je suis un troll pro russe...
Je suis limite nervous breakdown
TheSoulsRemain
mjolk a écrit :


Oui je suis mongolien, pardonnes moi.



Pour ton info ca fait des années qu'on n'utilise plus "mongolien".....

Pareil quand on est pas d'accord on dit plus pd ou vas te faire enculer.

Déjà parce que va te faire enculer, ca peut être pris pour une invitation (si tu ne comprends pas je peux te faire un dessin) et ensuite parce que pd on a compris depuis 20 ans que c'est pas une insulte, c'est un truc qui veut rien dire, et qu'à la rigueur si tu es homophobe (un tu impersonnel employé ici) tu dis sale pd et on retourne au point précédemment abordé dans mon post

Par ailleurs, on apprend aussi que la Mongolie est un pays...donc interpréter mongolien comme une insulte, c'est un peu comme "tu m'as pris pour un français ?"

J'essaie de me mettre à ton niveau, mais j'avoue c'est pas facile.

La chasse ca aide pas non plus apparemment......
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
mjolk a écrit :


Oui je suis mongolien, pardonnes moi.



Pour ton info ca fait des années qu'on n'utilise plus "mongolien".....

Pareil quand on est pas d'accord on dit plus pd ou vas te faire enculer.

Déjà parce que va te faire enculer, ca peut être pris pour une invitation (si tu ne comprends pas je peux te faire un dessin) et ensuite parce que pd on a compris depuis 20 ans que c'est pas une insulte, c'est un truc qui veut rien dire, et qu'à la rigueur si tu es homophobe (un tu impersonnel employé ici) tu dis sale pd et on retourne au point précédemment abordé dans mon post

Par ailleurs, on apprend aussi que la Mongolie est un pays...donc interpréter mongolien comme une insulte, c'est un peu comme "tu m'as pris pour un français ?"

J'essaie de me mettre à ton niveau, mais j'avoue c'est pas facile.

La chasse ca aide pas non plus apparemment......


Je vois que tu n arrive pas a répondre a ma question pourtant simple. Où sont les deep fakes que j ai partagés ? Tu as dis "la plupart des visuels" alors il y en a plusieurs ça ne devrait pas etre difficile a trouver.

Ou alors tu faisais juste de la désinformation ?
Je suis limite nervous breakdown
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Olric a écrit :
Mr Park a écrit :
Et ça, c'est faux?



Et du coup tu démontres quoi ? Que finalement ce sont des pourris qui méritent bien ce qui leur arrive ?


Non je crois qu'il cherche à démontrer qu'aucun pays ou groupe armé du Proche-Orient ne menace tous les 2 mois depuis 80 ans de raser Israël.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Rien n'est tout blanc ni tout noir, mais certains ont décidé, pour des raisons qui m'échappent, d'atténuer ou de trouver des raisons, à un acte absolument et intégralement ignoble, avec une dialectique s'appuyant sur un relativisme de très mauvais goût. Cette attaque gratuite, injustifiable, et terriblement meurtrière, restera pour toujours une tache, un crime.

Ca c'est Marioupol, quand il y avait encore des images qui sortaient. Les deux derniers journalistes ukrainiens ont été exfiltrés maintenant.



ça c'est Kherson, ville occupée, avec quotidiennement des manifestations qui se font réprimées à coup d'armes de guerre:

Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Olric a écrit :

Reconnais que ta position est ambiguë , ou peut au minimum être considérée comme telle, car tu te places systématiquement dans la position du « oui, mais ».


Je ne suis pas d'accord, ça fait des semaines que j'essaye de l'expliquer mais biosmog m'a systématiquement tapé dans les cordes et je finis par me retrouver malgré moi allié de circonstance avec un type comme mjolk avec qui je n'ai rien en commun. Tout ça faute de communication (ou parce que la communication écrite est trop laborieuse et lacunaire sur un sujet aussi grave).

Que les faits soient horribles et que les Russes soient les seuls responsables de cette tragédie je ne l'ai jamais nié (c'est fou que je doive encore le répéter, ça doit faire la 10ème fois). Quand je dis que Zelensky est un gars qui joue un trouble jeu avec Israël (pays qui viole le droit international depuis 70 ans en se faisant passer pour une victime) je ne dis pas que les Ukrainiens "méritent" de prendre des bombes sur la gueule. C'est là que se trouve cette fameuse binarité.

Je n'aime pas, en temps de guerre, me laisser aller à un vent dominant qui écrase toute nuance alors qu'on sait que la machine à propagande, elle, tourne dans les deux sens. Je n'aime pas voir des gens brillants qui, lorsqu'ils voient des vidéos de gars qui se font torturer, disent tout de suite: "c'est faux". Ca me dérange, il n'y a plus de raison. Pourtant, même si les comptes qui postent ça sont puants, ces gens ont forcément été torturés par quelqu'un et quelque part, non?

Je ne me considère pas comme ambigu, on s'occupe de deux familles dont le village a été rasé près de Kiev, "en vrai" l'ambiguïté je ne la vois pas, je sais ce que je fais au quotidien et je n'ai pas demandé à ces deux femmes: "dites, c'est p't-être un peu de votre faute, non?". Sur les faits je suis très clair, ce sont certains propos ici qui me gênent.

Mais j'en ai assez de répéter ça, je vais demander à skynet de me bannir de ce sujet, je n'arrive plus à y garder mon calme.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...