Kandide a écrit :
Citation:
Olivier Véran lâche une dernière confidence qui fait froid dans le dos. Il déclare en effet, à propos des solutions en cas de bombardement atomique?: "Je peux vous dire les yeux dans les yeux que nous avons assez d'iode pour couvrir tous les besoins de la population si c'était nécessaire".
On va dire que j'aime me faire peur...
Mais bon, c'est quand même le ministre de la santé
https://www.msn.com/fr-fr/actu(...)dgntp
oui de toute façon :
"L’iode stable protège de tous les dangers d’une exposition accidentelle à la radioactivité.
FAUX. L’administration de comprimés d’iode stable (ou iodure de potassium) protège la thyroïde de l’iode radioactif qui pourrait être rejeté dans l’environnement en cas d’accident nucléaire. La thyroïde va absorber l’iode stable jusqu’à saturation, et ne pourra donc plus incorporer l’iode radioactif qui serait éventuellement respiré ou ingéré.
En revanche, la prise de comprimés d’iode stable ne protège pas contre les autres éléments radioactifs (comme le césium 134 ou le césium 137) potentiellement rejetés.
En l’état actuel des connaissances, en dehors de quelques pathologies immunologiques préexistantes rarissimes, il n’y a pas de contre-indication à l’administration d’iodure de potassium, notamment aux enfants et adolescents jusqu’à 20 ans et aux femmes enceintes.
"
https://www.irsn.fr/FR/connais(...)XMKpo
... et de toute façon SI tu n'es pas carbonisé
... ...
( je parle de bombe évidemment. Dans le cas d'un incident d'une centrale, ça peut probablement aider ? avec les réserves données ci-dessus donc))
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...