Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Par ailleurs:

La Cour pénale internationale est une organisation internationale chargée de juger les individus accusés de crimes internationaux
Citation:
Il existe une base raisonnable de croire que les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité allégués ont bel et bien été commis



C'est une manière aussi d'isoler Poutine, le faire reconnaître coupable de crime de guerre.

https://www.lejdd.fr/Internati(...)00789
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Kandide a écrit :
Je pense qu'une solution possible c'est de bannir tous les produits Russes.
il faut que l'on fasse comme l'Allemagne que l'on arrête d'avoir des dépendances énergétiques ou autre avec la Russie.

Toujours le nerf de la guerre (y a que ça qui fonctionne) ...

A force Poutine va s'isoler du reste du monde et économiquement, il va ruiner son pays... Alors le peuple se soulèvera et le renversera.

https://www.20minutes.fr/monde(...)qatar


Ils auraient mieux fait de développer le nucléaire.
Je suis limite nervous breakdown
Kandide
mjolk a écrit :
Kandide a écrit :
Je pense qu'une solution possible c'est de bannir tous les produits Russes.
il faut que l'on fasse comme l'Allemagne que l'on arrête d'avoir des dépendances énergétiques ou autre avec la Russie.

Toujours le nerf de la guerre (y a que ça qui fonctionne) ...

A force Poutine va s'isoler du reste du monde et économiquement, il va ruiner son pays... Alors le peuple se soulèvera et le renversera.

https://www.20minutes.fr/monde(...)qatar


Ils auraient mieux fait de développer le nucléaire.
Il est trop tard pour savoir ce qu'il aurait fallu faire...
A l'actuelle, je pense qu'il faut isoler le plus Poutine.
Si plus personne ne converse économiquement avec lui, il est perdu.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Kandide a écrit :
mjolk a écrit :
Kandide a écrit :
Je pense qu'une solution possible c'est de bannir tous les produits Russes.
il faut que l'on fasse comme l'Allemagne que l'on arrête d'avoir des dépendances énergétiques ou autre avec la Russie.

Toujours le nerf de la guerre (y a que ça qui fonctionne) ...

A force Poutine va s'isoler du reste du monde et économiquement, il va ruiner son pays... Alors le peuple se soulèvera et le renversera.

https://www.20minutes.fr/monde(...)qatar


Ils auraient mieux fait de développer le nucléaire.
Il est trop tard pour savoir ce qu'il aurait fallu faire...
A l'actuelle, je pense qu'il faut isoler le plus Poutine.
Si plus personne ne converse économiquement avec lui, il est perdu.


Pour la france ca va être compliqué a cause de Total.
Je suis limite nervous breakdown
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
Celui de ce matin, les soldat russes qui témoignent sous la menace? je l'ai regardé. Mais il ne parle pas que de ça.


Oui c'est pour ça que j'ai donné les séquences à regarder.

Ils parlent aussi du deep fake, et c'est là que de personnes comme mjolk tombent dans le panneau. A sa décharge, il n'est pas le seul et bien malin celui qui sait discerner un deep fake d'un compte véritable.

Les crimes de guerre il y en a des 2 côtés, mais en plus poutine a mis en place un site de vérification des fake news selon la Russie... Donc on produit une information fausse en se mettant du point de vue des Ukrainiens, puis un on produit un démenti sous le point de vue Russe.
TheSoulsRemain
Kandide a écrit :

il faut que l'on fasse comme l'Allemagne que l'on arrête d'avoir des dépendances énergétiques ou autre avec la Russie.



J'ai pas vraiment vue que l'Allemagne arrêtait ses importation de gaz venant de Russie.
TheSoulsRemain
mjolk a écrit :


Ils auraient mieux fait de développer le nucléaire.


n'importe quoi, qui produit la matière première du combustible ?

Tu as de l'uranium dans ton jardin ?

L'illusion de la dépendance énergétique avec le nucléaire Français. On est en 2022, faut arrêter avec cette chimère.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :
Celui de ce matin, les soldat russes qui témoignent sous la menace? je l'ai regardé. Mais il ne parle pas que de ça.


Oui c'est pour ça que j'ai donné les séquences à regarder.

Ils parlent aussi du deep fake, et c'est là que de personnes comme mjolk tombent dans le panneau. A sa décharge, il n'est pas le seul et bien malin celui qui sait discerner un deep fake d'un compte véritable.

Les crimes de guerre il y en a des 2 côtés, mais en plus poutine a mis en place un site de vérification des fake news selon la Russie... Donc on produit une information fausse en se mettant du point de vue des Ukrainiens, puis un on produit un démenti sous le point de vue Russe.


Je suis d'accord mais je ne vois pas trop sur quelle vidéo j'aurais pu me faire avoir par un deepfake ?
Je suis limite nervous breakdown
TheSoulsRemain
mjolk a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :
Celui de ce matin, les soldat russes qui témoignent sous la menace? je l'ai regardé. Mais il ne parle pas que de ça.


Oui c'est pour ça que j'ai donné les séquences à regarder.

Ils parlent aussi du deep fake, et c'est là que de personnes comme mjolk tombent dans le panneau. A sa décharge, il n'est pas le seul et bien malin celui qui sait discerner un deep fake d'un compte véritable.

Les crimes de guerre il y en a des 2 côtés, mais en plus poutine a mis en place un site de vérification des fake news selon la Russie... Donc on produit une information fausse en se mettant du point de vue des Ukrainiens, puis un on produit un démenti sous le point de vue Russe.


Je suis d'accord mais je ne vois pas trop sur quelle vidéo j'aurais pu me faire avoir par un deepfake ?


les comptes que tu suis
Kandide
TheSoulsRemain a écrit :
Kandide a écrit :

il faut que l'on fasse comme l'Allemagne que l'on arrête d'avoir des dépendances énergétiques ou autre avec la Russie.



J'ai pas vraiment vue que l'Allemagne arrêtait ses importation de gaz venant de Russie.
https://www.20minutes.fr/monde/3256295-20220321-guerre-ukraine-reduire-dependance-gaz-russe-berlin-conclut-accord-qatar
TheSoulsRemain
Kandide a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Kandide a écrit :

il faut que l'on fasse comme l'Allemagne que l'on arrête d'avoir des dépendances énergétiques ou autre avec la Russie.



J'ai pas vraiment vue que l'Allemagne arrêtait ses importation de gaz venant de Russie.
https://www.20minutes.fr/monde/3256295-20220321-guerre-ukraine-reduire-dependance-gaz-russe-berlin-conclut-accord-qatar


Bonne idée le Qatar pour l'indépendance..... Ils doivent pas savoir ce qu'ils font en France avec nos "élites"...et les mosquées et le soutien au communautarisme.
Kandide
mjolk a écrit :
Kandide a écrit :
mjolk a écrit :
Kandide a écrit :
Je pense qu'une solution possible c'est de bannir tous les produits Russes.
il faut que l'on fasse comme l'Allemagne que l'on arrête d'avoir des dépendances énergétiques ou autre avec la Russie.

Toujours le nerf de la guerre (y a que ça qui fonctionne) ...

A force Poutine va s'isoler du reste du monde et économiquement, il va ruiner son pays... Alors le peuple se soulèvera et le renversera.

https://www.20minutes.fr/monde(...)qatar


Ils auraient mieux fait de développer le nucléaire.
Il est trop tard pour savoir ce qu'il aurait fallu faire...
A l'actuelle, je pense qu'il faut isoler le plus Poutine.
Si plus personne ne converse économiquement avec lui, il est perdu.


Pour la france ca va être compliqué a cause de Total.
Bah, à un moment, faut se poser les bonnes questions: Est-ce que laisse Total faire du business avec un chef d'Etat qui envahit un pays (dont des organismes sont en train de porter plaintes pour crimes de guerre) ?

L'humain ou le business ?
Si chacun préfère privilégie son porte feuille et son confort plutôt que celui de population sous les bombes...

Perso, je préfère mettre 3 pullovers cet hiver plutôt que d'acheter du gaz Russe...
Kandide
TheSoulsRemain a écrit :
Kandide a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Kandide a écrit :

il faut que l'on fasse comme l'Allemagne que l'on arrête d'avoir des dépendances énergétiques ou autre avec la Russie.



J'ai pas vraiment vue que l'Allemagne arrêtait ses importation de gaz venant de Russie.
https://www.20minutes.fr/monde/3256295-20220321-guerre-ukraine-reduire-dependance-gaz-russe-berlin-conclut-accord-qatar


Bonne idée le Qatar pour l'indépendance..... Ils doivent pas savoir ce qu'ils font en France avec nos "élites"...et les mosquées et le soutien au communautarisme.
Certes...

Après, il faudrait que chaque pays soit énergétiquement autonome... Mais c'est pas encore gagné...

il faut avancer Step by step, tout cela reste bien entendu du transitoire...
Kandide
Citation:
Olivier Véran lâche une dernière confidence qui fait froid dans le dos. Il déclare en effet, à propos des solutions en cas de bombardement atomique?: "Je peux vous dire les yeux dans les yeux que nous avons assez d'iode pour couvrir tous les besoins de la population si c'était nécessaire".


On va dire que j'aime me faire peur...
Mais bon, c'est quand même le ministre de la santé

https://www.msn.com/fr-fr/actu(...)dgntp
j0k3335
Kandide a écrit :
Citation:
Olivier Véran lâche une dernière confidence qui fait froid dans le dos. Il déclare en effet, à propos des solutions en cas de bombardement atomique?: "Je peux vous dire les yeux dans les yeux que nous avons assez d'iode pour couvrir tous les besoins de la population si c'était nécessaire".


On va dire que j'aime me faire peur...
Mais bon, c'est quand même le ministre de la santé

https://www.msn.com/fr-fr/actu(...)dgntp


oui de toute façon :

"L’iode stable protège de tous les dangers d’une exposition accidentelle à la radioactivité.

FAUX. L’administration de comprimés d’iode stable (ou iodure de potassium) protège la thyroïde de l’iode radioactif qui pourrait être rejeté dans l’environnement en cas d’accident nucléaire. La thyroïde va absorber l’iode stable jusqu’à saturation, et ne pourra donc plus incorporer l’iode radioactif qui serait éventuellement respiré ou ingéré.

En revanche, la prise de comprimés d’iode stable ne protège pas contre les autres éléments radioactifs (comme le césium 134 ou le césium 137) potentiellement rejetés.

En l’état actuel des connaissances, en dehors de quelques pathologies immunologiques préexistantes rarissimes, il n’y a pas de contre-indication à l’administration d’iodure de potassium, notamment aux enfants et adolescents jusqu’à 20 ans et aux femmes enceintes.

"
https://www.irsn.fr/FR/connais(...)XMKpo


... et de toute façon SI tu n'es pas carbonisé ... ...

( je parle de bombe évidemment. Dans le cas d'un incident d'une centrale, ça peut probablement aider ? avec les réserves données ci-dessus donc))
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
mjolk a écrit :


Ils auraient mieux fait de développer le nucléaire.


n'importe quoi, qui produit la matière première du combustible ?

Tu as de l'uranium dans ton jardin ?

L'illusion de la dépendance énergétique avec le nucléaire Français. On est en 2022, faut arrêter avec cette chimère.


Ben y en a partout, en afrique, en russie, en australie, canada etc... Même dans le limousin
Et si y a un conflit qui nous empêche d être ravitailler en uranium on a un stock qui permet de tenir deux ans. C est pas comme des pipeline dont on peut fermer les vannes.
Je suis limite nervous breakdown

En ce moment sur backstage...