Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je déteste Trump et toute sa clique, mais honnêtement je comprends que les américains en aient un peu marre d'assurer notre sécurité depuis 80 ans.
Même si totalement lunaire sur la forme (un retrait progressif et concerté avec les européens aurait été bienvenu), je trouve le désengagement américain plutôt logique, et je pense à long terme salutaire pour nous.
(Ils ont aujourd'hui d'autres chats à fouetter, et ça se passe apparemment dans le pacifique)
fifdefif
Va juste falloir trouver le "Killswitch" sur les F35 et autres matos US.
TheSoulsRemain
Denis13 a écrit :
Je déteste Trump et toute sa clique, mais honnêtement je comprends que les américains en aient un peu marre d'assurer notre sécurité depuis 80 ans.
Même si totalement lunaire sur la forme (un retrait progressif et concerté avec les européens aurait été bienvenu), je trouve le désengagement américain plutôt logique, et je pense à long terme salutaire pour nous.
(Ils ont aujourd'hui d'autres chats à fouetter, et ça se passe apparemment dans le pacifique)

Quel est leur intérêt ?
olivier R
Ils ne peuvent plus défendre l'Europe et s'occuper de la Chine simultanément. La Chine qui ne tardera pas à contester l'hégémonie ricaine sur le monde...
La démocratie sans le peuple n'est pas de la démocratie.
TheSoulsRemain
Bon le truc qu'on sait c'est que :
1/ les Ukrainiens avaient un peu de territoire Russe à négocier.
2/ trump a coupé les renseignements
3/ Ils commencent des négociations pour un éventuel cessez le feu
4/ poutine met un peu de temps à répondre
5/ les Russes ont repris pratiquement le territoire occupé
6/ trump rétabli les renseignements
7/ poutine répond

Si c'est pas un truc coordonné ça y ressemble étrangement.
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
Denis13 a écrit :

Ce n'est pas exact :
- les USA n'assurent plus notre sécurité depuis 1960 ;
- les Britanniques sont en charge de leur propre sécurité dès la fin de la 2ème guerre mondiale ;
- les Allemands de l'Ouest sont sous le parapluie US depuis 70 ans pour des raisons historiques et c'est la faute de Merkel s'ils se réveillent maintenant avec la gueule de bois ;
- les pays de l'Est n'ont pas eu le choix pour des raisons historiques depuis 30 ans, ils pouvaient difficilement se réarmer et se moderniser en même temps.

Ce sont les Américains qui ont voulu s'impliquer en raison de la doctrine Truman (lutte mondiale contre le communisme). Les premiers traités de défense mutuelle après la guerre étaient européens (France-UK puis Benelux), avant que les USA s'y mettent. Les Américains ont eu depuis le début les mêmes débats qu'aujourd'hui sur le coût de leur présence militaire en Europe et s'ils sont restés en dépit de leurs changements de gouvernement, c'est qu'il y trouvaient leur intérêt. Ils s'en sont largement servi comme véhicule de leur domination économique et culturelle, comme nous en Afrique.
Kandide
Bucker a écrit :
Les Américains ont eu depuis le début les mêmes débats qu'aujourd'hui sur le coût de leur présence militaire en Europe et s'ils sont restés en dépit de leurs changements de gouvernement, c'est qu'il y trouvaient leur intérêt. Ils s'en sont largement servi comme véhicule de leur domination économique et culturelle, comme nous en Afrique.
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
olivier R
Oki, les ricains vont se retirer de leurs bases européennes, ainsi que de l'Otan et n'assurent plus notre défense. Qui prend la place (la nature a horreur du vide) ? Mes regards se tournent vers l'Allemagne. Et là, au vu de notre histoire commune assez horrible, c'est plus la même...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Mar 2025, 21:11
J'ai pas mal travaillé avec des allemands - c'est parfois dur de se mettre d'accord avec eux mais une fois que c'est fait c'est super efficace et c'est une association fiable. Et j'ai toujours pu parler du passé avec eux, ils ont digéré et moi aussi. Les nazis étaient allemands mais les allemands ne sont pas des nazis (à part les tarés évidemment mais ceux là il y en a partout et c'est bien ce que démontre le bordel actuel).

Les états-uniens sont fougueux et dynamiques, ça peut avancer vite aussi mais c'est aussi toujours possible de se prendre un coup dans le dos.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Ahnonmaisoui
olivier R a écrit :
Oki, les ricains vont se retirer de leurs bases européennes, ainsi que de l'Otan et n'assurent plus notre défense. Qui prend la place (la nature a horreur du vide) ? Mes regards se tournent vers l'Allemagne. Et là, au vu de notre histoire commune assez horrible, c'est plus la même...

Mais se défendre contre qui ? Je croyais qu'il n'y avait pas de problème avec ce grand pays au gouvernement pacifique qui veut notre bien, un peu à l'est, j'ai le nom sur le bout de la langue...
Mais non.
Blow Up
Se défendre contre qui ? Mais contre les nazis évidement, banane.
Le grand démocrate, humaniste, désintéressé, qui œuvre pour le bien commun de tous dans son pays (et pour la liberté en Europe et plus globalement pour l'humanité toute entière dans sa grande politique de dénazification ) c'est Vladimir Vladimirovitch Poutine.
Ahnonmaisoui
Blow Up a écrit :
Se défendre contre qui ? Mais contre les nazis évidement, banane.

Mais c'est bien sûr ! Les Ukrainiens !
Mais non.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ça date un peu, mais je viens de tomber dessus.
Vous avez sûrement déjà croisé ce pseudo-expert militaire, con comme un balais ...
à moins que ce soit l'obligation de relayer la propagande russe qui lui fait dire des énormités (spoiler: on a la réponse)

https://desk-russie.eu/2024/11(...).html

Notez le prénom et l'âge
Vous battez pas, je vous aime tous
olivier R
Tiens, sur la désinformation. Et ça ne date que de 2 jours ;-)

Blow Up
C'est assez terrible que le terme "Front Populaire" qui n'a jamais été déposé, peut être repris par n'importe qui, et c'est le cas ici.

Le Front Populaire de la vidéo plus haut. C'est une feuille de choux populiste/souverainiste et un média créé par Onfray ( grâce a ses potes friqués d'extrême droite).
C'est impressionnant comme Onfray a totalement vrillé à l'extrême droite (on savait déjà qu'il aimait bien la thune, mais à ce niveau ça fait peur).
Et Sapir c'est un plaisanterie, le mec est pro russe et financé par le Kremlin, le club Valdaï, etc...

Ta propagande est toujours aussi grossière. Tu perds ton temps ici.
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
2 avis éclairés très objectifs sur un média pro poutine .... La voix de son maître.
Boycott U.S.A

En ce moment sur backstage...