Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :
Ca commence quand même à être bien documenté. Il y a des sources croisées qui poussent à croire qu'il est bien attaqué mentalement.
Ce qui est décrit ressemble à une psychose paranoïaque. Il est parait il hanté par le lynchage de Kadhafi par le peuple libyen, il regarde la scène filmée en boucle et il a peur de finir pareil.


Des sources fiables peut être ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
Lao a écrit :
Je trouve surtout qu'on traite de faits divers comme le ferait "Ici Paris". Peut -on vraiment se faire des illusions sur les atrocités commises en cas de conflit armé d'un côté comme de l'autre ?
Ce sont les responsables qu'il faut blâmer et en particulier ceux qui poussent ces gens dans cette situation de violence (s'il nous lit, l'abruti en question se reconnaîtra facilement). Il n'y a rien à espérer d'une guerre sinon que ceux qui restent humains ne souffrent pas trop.


Je n'aurais pas dit autre chose. C'est plutôt la réaction de Biosmog qui m'interpelle, car lui semble partir du postulat (je dis "semble" car je n'ai comme référence que ce qu'il écrit ici, et la façon dont je le perçois) que c'est d'office "faux".

En soi, que les deux camps fassent des saloperies c'est évident, c'est toujours comme ça. Mais si on en est à ne plus pouvoir dire que des Ukrainiens commettent aussi des crimes de guerre il y a un souci. Reconnaître ça n'est en aucun cas légitimer ou banaliser les crimes de guerre russes d'ailleurs.

Maintenant, peut-être que la réaction de Bio vient du fait que ça vient de mjolk, qui ne poste pour ainsi dire que ça.


Ce n'est pas d'office faux, c'est faux. Après j'apprécie le "je ne suis pas allé voir mais ..." bref c'est pénible à force ces stratégies de biais, qui n'assument rien mais insinuent tout. Je suis réellement allé sur ce compte. Alors vas-y et après on discute précisément des infos qui y figurent.

Il est évident que les ukrainiens ne font PAS tout bien. Je dis que la Russie SYSTÉMATIQUEMENT grossierement et depuis toujours (dans notre cas de l'Ukraine depuis 8 ans) pratique la désinformation de masse, industriellement. Les journalistes se font emprisonnés ou butés, les politologues sont complètement matrixés, la population subit une information très partiale depuis toujours. J'ai l'impression qu'ici, certains ont atteint un tel degré d'ânerie qu'ils ne sont même plus capable de voir que les histoires de cryptonazis qui pullulent sortent tout droit des cerveaux malades de Poutine et de ses sbires.
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Regardez ce putain de docu dont j'ai mis le lien bordayl


Ensuite on parlera deep fake
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Celui de ce matin, les soldat russes qui témoignent sous la menace? je l'ai regardé. Mais il ne parle pas que de ça.
Vous battez pas, je vous aime tous
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :
Lao a écrit :
Je trouve surtout qu'on traite de faits divers comme le ferait "Ici Paris". Peut -on vraiment se faire des illusions sur les atrocités commises en cas de conflit armé d'un côté comme de l'autre ?
Ce sont les responsables qu'il faut blâmer et en particulier ceux qui poussent ces gens dans cette situation de violence (s'il nous lit, l'abruti en question se reconnaîtra facilement). Il n'y a rien à espérer d'une guerre sinon que ceux qui restent humains ne souffrent pas trop.


Je n'aurais pas dit autre chose. C'est plutôt la réaction de Biosmog qui m'interpelle, car lui semble partir du postulat (je dis "semble" car je n'ai comme référence que ce qu'il écrit ici, et la façon dont je le perçois) que c'est d'office "faux".

En soi, que les deux camps fassent des saloperies c'est évident, c'est toujours comme ça. Mais si on en est à ne plus pouvoir dire que des Ukrainiens commettent aussi des crimes de guerre il y a un souci. Reconnaître ça n'est en aucun cas légitimer ou banaliser les crimes de guerre russes d'ailleurs.

Maintenant, peut-être que la réaction de Bio vient du fait que ça vient de mjolk, qui ne poste pour ainsi dire que ça.


Ce n'est pas d'office faux, c'est faux. Après j'apprécie le "je ne suis pas allé voir mais ..." bref c'est pénible à force ces stratégies de biais, qui n'assument rien mais insinuent tout. Je suis réellement allé sur ce compte. Alors vas-y et après on discute précisément des infos qui y figurent.

Il est évident que les ukrainiens ne font PAS tout bien. Je dis que la Russie SYSTÉMATIQUEMENT grossierement et depuis toujours (dans notre cas de l'Ukraine depuis 8 ans) pratique la désinformation de masse, industriellement. Les journalistes se font emprisonnés ou butés, les politologues sont complètement matrixés, la population subit une information très partiale depuis toujours. J'ai l'impression qu'ici, certains ont atteint un tel degré d'ânerie qu'ils ne sont même plus capable de voir que les histoires de cryptonazis qui pullulent sortent tout droit des cerveaux malades de Poutine et de ses sbires.


Oui je pense qu'on est tous d'accords sur la désinformation orchestrée par les Russes.
Après concernant les nazis j'ai quand même un doute. Quand je vois des écussons douteux sur les publications des comptes officiels de l'OTAN et je de ne sais plus quel ministère de l'Ukraine, je me dis qu'ils ont vraiment pas de chance. Sur des milliers de soldats il fallait qu'ils tombent sur les mauvais.
Mais bon qu'il y ai des nazis dans tel ou tel camp ne change pas grand chose à la situation, l'excuse de Poutine de dénazifier le pays est bidon.
Je suis limite nervous breakdown
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
C'est quand même plus difficile pour les Ukrainiens de commettre des crimes de guerre,
il n'y a pas de civils russes dans leur zone de combat... ou quelques saboteurs ?...

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
oldamp a écrit :
C'est quand même plus difficile pour les Ukrainiens de commettre des crimes de guerre,
il n'y a pas de civils russes dans leur zone de combat... ou quelques saboteurs ?...



Ben c'est exactement ça. Des villes rasées façon Alep, mais on va pointer le fait que les ukrainiens exhibent leurs prisonniers: pas fairplay.

Sinon même le groupe Azov, pourtant propice à toutes les dérives extrême-droites comme tout groupe du genre, est bien bien loin de ce qu'on a pu lire:

https://www.letemps.ch/monde/a(...)etend
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
L'extrême droite en Ukraine elle fait 3% à 5 % aux élections. En France Zemmour+ Le Pen c'est plus de 25%.

Il faut savoir balayer devant sa porte parfois. Les fafs dans l'armée c'est pas nouveau.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Et je remets ce lien. C'est ce qu'on entend dans pas mal d'émission. Mais j'ai trouvé très clair et, connaissant un peu la Russie de l'intérieur, je peux vous dire que c'est ça:
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
L'extrême droite en Ukraine elle fait 3% à 5 % aux élections. En France Zemmour+ Le Pen c'est plus de 25%.

Il faut savoir balayer devant sa porte parfois.


Je n'ose pas imaginer le nationalisme en France, si l'Angleterre occupait le Finistère, balançant discrètement des obus sur les quartiers en accusant la France, infiltrant des milliers de rosbifs, diffusant des photos de rites pédosataniques, et se mettait à raser à 80% Bordeaux.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
C'est un concours ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Je pense qu'une solution possible c'est de bannir tous les produits Russes.
il faut que l'on fasse comme l'Allemagne que l'on arrête d'avoir des dépendances énergétiques ou autre avec la Russie.

Toujours le nerf de la guerre (y a que ça qui fonctionne) ...

A force Poutine va s'isoler du reste du monde et économiquement, il va ruiner son pays... Alors le peuple se soulèvera et le renversera.

https://www.20minutes.fr/monde(...)qatar
Kandide
Par ailleurs:

La Cour pénale internationale est une organisation internationale chargée de juger les individus accusés de crimes internationaux
Citation:
Il existe une base raisonnable de croire que les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité allégués ont bel et bien été commis



C'est une manière aussi d'isoler Poutine, le faire reconnaître coupable de crime de guerre.

https://www.lejdd.fr/Internati(...)00789

En ce moment sur backstage...