Mr Park a écrit :
Lao a écrit :
Je trouve surtout qu'on traite de faits divers comme le ferait "Ici Paris". Peut -on vraiment se faire des illusions sur les atrocités commises en cas de conflit armé d'un côté comme de l'autre ?
Ce sont les responsables qu'il faut blâmer et en particulier ceux qui poussent ces gens dans cette situation de violence (s'il nous lit, l'abruti en question se reconnaîtra facilement). Il n'y a rien à espérer d'une guerre sinon que ceux qui restent humains ne souffrent pas trop.
Je n'aurais pas dit autre chose. C'est plutôt la réaction de Biosmog qui m'interpelle, car lui semble partir du postulat (je dis "semble" car je n'ai comme référence que ce qu'il écrit ici, et la façon dont je le perçois) que c'est d'office "faux".
En soi, que les deux camps fassent des saloperies c'est évident, c'est toujours comme ça. Mais si on en est à ne plus pouvoir dire que des Ukrainiens commettent aussi des crimes de guerre il y a un souci. Reconnaître ça n'est en aucun cas légitimer ou banaliser les crimes de guerre russes d'ailleurs.
Maintenant, peut-être que la réaction de Bio vient du fait que ça vient de mjolk, qui ne poste pour ainsi dire que ça.
Ce n'est pas d'office faux, c'est faux. Après j'apprécie le "je ne suis pas allé voir mais ..." bref c'est pénible à force ces stratégies de biais, qui n'assument rien mais insinuent tout. Je suis réellement allé sur ce compte. Alors vas-y et après on discute précisément des infos qui y figurent.
Il est évident que les ukrainiens ne font PAS tout bien. Je dis que la Russie SYSTÉMATIQUEMENT grossierement et depuis toujours (dans notre cas de l'Ukraine depuis 8 ans) pratique la désinformation de masse, industriellement. Les journalistes se font emprisonnés ou butés, les politologues sont complètement matrixés, la population subit une information très partiale depuis toujours. J'ai l'impression qu'ici, certains ont atteint un tel degré d'ânerie qu'ils ne sont même plus capable de voir que les histoires de cryptonazis qui pullulent sortent tout droit des cerveaux malades de Poutine et de ses sbires.
Vous battez pas, je vous aime tous