Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
mjolk a écrit :
Comme d'habitude la guerre révèle le pire chez les hommes : humiliations publiques et tortures sur des civils accusés d'être des saboteurs. Des hommes mais aussi des femmes et des enfants.

Il existe des dizaines de vidéos :



Ok et du côté Russe ?


Je suis limite nervous breakdown
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Chaque fois que le mec publie une info, c'est le compte d'un trumpiste débile, d'un covidiot ou d'un illuminé Qonspi
Il y en a qui ne sont définitivement pas équipés pour fréquenter les réseaux sociaux.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :

Ok et du côté Russe ?


Je viens de faire un tour sur ce compte "Juan Sinmiedo" et en 2 minutes j'ai vu plusieurs fakes grossiers qu'on retrouve ici par exemple:

https://www.stopfake.org/en/ca(...)news/

Je pense que c'est intentionnel de la part de mjolk, ou alors il est vraiment vrillé dans la tête pour ne pas voir la grossiereté de ces manipulations.
Vous battez pas, je vous aime tous
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Biosmog a écrit :
Chaque fois que le mec publie une info, c'est le compte d'un trumpiste débile, d'un covidiot ou d'un illuminé Qonspi
Il y en a qui ne sont définitivement pas équipés pour fréquenter les réseaux sociaux.


J ai pas regardé son compte en detail, du coup elles sont fakes les dizaines de vidéos de gens fouettés et attachés aux poteaux en pleine rue ?

Il n y a rien de pro russe a montrer cette réalité, comme ce n est pas être pro nazi que certains français ce sont comportés comme des animaux en 39-45 (femmes tondues etc...)
Je suis limite nervous breakdown
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ne me prends pas pour un con s'il te plait.

Sinon pour les autres, il y a des passages intéressants dans cette émission, notamment la description par une journaliste de la Russie comme d'un asile à ciel ouvert:

Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Biosmog a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Ok et du côté Russe ?


Je viens de faire un tour sur ce compte "Juan Sinmiedo" et en 2 minutes j'ai vu plusieurs fakes grossiers qu'on retrouve ici par exemple:

https://www.stopfake.org/en/ca(...)news/

Je pense que c'est intentionnel de la part de mjolk, ou alors il est vraiment vrillé dans la tête pour ne pas voir la grossiereté de ces manipulations.


Que le compte soit pro-russe c'est une chose, que le mec derrière le compte essaye de manipuler l'opinion aussi, mais ces vidéos ont quand même bien dû être tournées quelque part, non?

(Je précise que je n'ai pas regardé, ce n'est pas ma came)
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Mr Park a écrit :
Biosmog a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Ok et du côté Russe ?


Je viens de faire un tour sur ce compte "Juan Sinmiedo" et en 2 minutes j'ai vu plusieurs fakes grossiers qu'on retrouve ici par exemple:

https://www.stopfake.org/en/ca(...)news/

Je pense que c'est intentionnel de la part de mjolk, ou alors il est vraiment vrillé dans la tête pour ne pas voir la grossiereté de ces manipulations.


Que le compte soit pro-russe c'est une chose, que le mec derrière le compte essaye de manipuler l'opinion aussi, mais ces vidéos ont quand même bien dû être tournées quelque part, non?

(Je précise que je n'ai pas regardé, ce n'est pas ma came)


C est ce que je dis, il y a genre une trentaine de vidéo, je veux bien que les russes soient bon en fake news mais la c est un peu gros.
Je suis limite nervous breakdown
cliclac
Principe de base une info non sourcée dont on ne peut vérifier l’authenticité n'a aucune valeur.
C'est justement ces origines pas claires qui rend ces vidéos suspectes.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1044
  • Publié par
    Lao
    le 21 Mar 2022, 11:33
Je trouve surtout qu'on traite de faits divers comme le ferait "Ici Paris". Peut -on vraiment se faire des illusions sur les atrocités commises en cas de conflit armé d'un côté comme de l'autre ?
Ce sont les responsables qu'il faut blâmer et en particulier ceux qui poussent ces gens dans cette situation de violence (s'il nous lit, l'abruti en question se reconnaîtra facilement). Il n'y a rien à espérer d'une guerre sinon que ceux qui restent humains ne souffrent pas trop.

Bourgeon (Les Compagnons du Crépuscule) a écrit :
« Celle-ci dura, dit-on, cent ans… Rien ne la distingue vraiment de celle qui l’a précédée, pas plus que de celle qui l’a suivie… Comme la grêle ou la peste, la guerre s’abat sur la campagne quand on s’y attend le moins. De préférence, lorsque les blés sont lourds et les filles jolies ...»
fifdefif
Reference de qualité Lao!
Mr Park
Lao a écrit :
Je trouve surtout qu'on traite de faits divers comme le ferait "Ici Paris". Peut -on vraiment se faire des illusions sur les atrocités commises en cas de conflit armé d'un côté comme de l'autre ?
Ce sont les responsables qu'il faut blâmer et en particulier ceux qui poussent ces gens dans cette situation de violence (s'il nous lit, l'abruti en question se reconnaîtra facilement). Il n'y a rien à espérer d'une guerre sinon que ceux qui restent humains ne souffrent pas trop.


Je n'aurais pas dit autre chose. C'est plutôt la réaction de Biosmog qui m'interpelle, car lui semble partir du postulat (je dis "semble" car je n'ai comme référence que ce qu'il écrit ici, et la façon dont je le perçois) que c'est d'office "faux".

En soi, que les deux camps fassent des saloperies c'est évident, c'est toujours comme ça. Mais si on en est à ne plus pouvoir dire que des Ukrainiens commettent aussi des crimes de guerre il y a un souci. Reconnaître ça n'est en aucun cas légitimer ou banaliser les crimes de guerre russes d'ailleurs.

Maintenant, peut-être que la réaction de Bio vient du fait que ça vient de mjolk, qui ne poste pour ainsi dire que ça.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
Regardez le lien que je vous ai mis.....

On parlera ensuite calmement de deep fake
Ahouimaisnon
Dans Le Monde aujourd'hui, une analyse intéressante sur la culture mafieuse du pouvoir russe, avec cette conclusion :"quand le chef du Kremlin, hanté par le Covid-19, contraint chacun des membres du Conseil de sécurité à lui rendre des comptes un à un, à dix mètres de distance, alors qu’ils tremblent de peur, qu’est-ce qui est en jeu, la culture du « milieu » ou la paranoïa du tyran ? La distinction n’est pas sans importance, car elle implique une réaction différenciée. On ne traite pas de la même façon avec un caïd ou un paranoïaque."

Le KGB dont est issu Poutine, et avant lui le Guépéou, se sont toujours appuyés sur des délinquants (notamment pour gérer les camps), il y a donc un héritage. Sans parler de la kleptocratie au pouvoir en Russie.

Pendant des années, les occidentaux ont agit en VRP avec les Russes. Ils pensaient que la Russie raisonnerait coût/bénéfice. De son côté, la Russie raisonnait Gang, c'est à dire force/faiblesse.

Je me souviens d'une conversation professionnelle concernant un type sous contrôle judiciaire, qui avait été vu en ville à des endroits qui lui étaient interdit. Appuyé par sa mère, il prétendait que ce n'était pas lui mais un sosie. Un collègue pensait qu'il délirait : pas du tout, il raisonnait comme un délinquant, avec un rapport au mensonge adéquat.

Donc Poutine n'est pas fou, il suit d'autre règles. Et sa place n'est pas dans un HP, mais dans une prison.
Blow Up
Ca commence quand même à être bien documenté. Il y a des sources croisées qui poussent à croire qu'il est bien attaqué mentalement.
Ce qui est décrit ressemble à une psychose paranoïaque. Il est parait il hanté par le lynchage de Kadhafi par le peuple libyen, il regarde la scène filmée en boucle et il a peur de finir pareil.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :
Ca commence quand même à être bien documenté. Il y a des sources croisées qui poussent à croire qu'il est bien attaqué mentalement.
Ce qui est décrit ressemble à une psychose paranoïaque. Il est parait il hanté par le lynchage de Kadhafi par le peuple libyen, il regarde la scène filmée en boucle et il a peur de finir pareil.


Des sources fiables peut être ?

En ce moment sur backstage...