Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
casseoreille a écrit :
Les arguments de Poutine à son peuple pour expliquer et justifier les raisons pour lesquelles il a pris la décision de faire la guerre à l'Ukraine, ne sont peut-être que des prétextes mensongers! En fait, il s'inquiétait de la demande constante de l'Ukraine, ancienne république soviétique, à intégrer l'Otan.

Et là, il voyait aussi ce pays entrer un jour dans l'Europe, et présenter ainsi un grave danger pour la Russie. En réalité, il craint que son peuple soit contaminé par l'Ukraine avec sa démocratie. Le dictateur serait alors contraint de lâcher le pouvoir avant la date qu'il s'était fixée: 2036!

La population Russe évolue et sa jeunesse risque, naturellement, d'être tentée par la démocratie!

Depuis l'interventionnisme russe au Donbass (vu les ressources minières), Les ukrainiens savaient qu'ils étaient sous la menace de Poutine, cette demande était donc légitime. Poutine a peur de perdre la main sur le peuple russe. Il a trop peur d'une révolution démocratique, car la jeunesse russe la revendique de plus en plus, effectivement. Poutine et ses acolytes sont d'anciens membres du KGB, et ils sont très nostalgiques de l'URSS. Tout ça est effectivement très logique, mais dire que c'est justifié d'envahir un pays souverain et d'y tuer des civiles, certainement pas.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
comas a écrit :
Khryss a écrit :

Mouais des nazis il y en a aussi dans l'armée française du coup si les chars Russes débarquent en France c'est normal?

C'est vrai c'est des méchants les Ukrainiens à vouloir vivre en démocratie plutôt qu'en dictature comme en Russie...

Clairement la population Ukrainienne n'en a, je pense, rien à foutre des projets moyenâgeux d'Empire Russe de Poutine. Ils veulent, comme beaucoup, vivre tranquillement leur vie.

En fait si on voulait arrêter avec ces guerres à la con commandées par des vieux riches planqués dans leur palais, il faudrait que ceux qui la déclenche soient en première ligne au front...ça en refroidirai pas mal.

La révolution Orange a été montée de toute part par les USA....
On parle pas de groupuscules officieux qui existent par ci par la, la des pans entiers de l'armée sont officiellement neo nazis dans des bataillons organisés, payés et utilisés pour ce qu'ils sont, et ils agissaient pour la plupart dans le Lounansk et le Dombass, ou ils ont fait 15k morts.

Il est pas question de dire que l'Ukraine est un pays nazi, non bien sur que non, mais oui, des pro russes civils sont tués depuis 2014 dans les 2 régions par des corps d'armée de l'Ukraine.

C'est en ça que les accords de Minsk n'ont pas été respecté par l'Ukraine.

Ca n'excuse pas Poutine hein ! Ca explique certaines choses. On voit ça du Prisme occidental OTAN.

N'oubliez jamais que la démocratie est un délire très occidental, la majorité des gens sur cette planète vivent en dictature Ce qui vous parrait évident ne l'est clairement pas partout

C'est une lecture simpliste et manichéenne de l'histoire. C'est évidemment celle des russes. Il y peu de sources tangibles (et pour cause) car les articles sur le sujet sont issus des réseaux d'information et d'une lectures des visites d'officiels américains. Il y a forcément du vrai et il semble avéré que les opposants ukrainiens ont reçu un soutien de la CIA, mais la vérité sur un tel événement est souvent plus complexe que l'identification d'un seul facteur ou d'une seule cause. Donner l'ensemble des responsabilités d'un tel événement aux américains est une erreur, à mon humble avis, surtout si on considère le courage avec lequel il défendent leur liberté et leur souveraineté. Il a quand même fallu qu'il la désire au départ, non?
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 02 Mar 2022, 09:40
meringue a écrit :
comas a écrit :
Khryss a écrit :

Mouais des nazis il y en a aussi dans l'armée française du coup si les chars Russes débarquent en France c'est normal?

C'est vrai c'est des méchants les Ukrainiens à vouloir vivre en démocratie plutôt qu'en dictature comme en Russie...

Clairement la population Ukrainienne n'en a, je pense, rien à foutre des projets moyenâgeux d'Empire Russe de Poutine. Ils veulent, comme beaucoup, vivre tranquillement leur vie.

En fait si on voulait arrêter avec ces guerres à la con commandées par des vieux riches planqués dans leur palais, il faudrait que ceux qui la déclenche soient en première ligne au front...ça en refroidirai pas mal.

La révolution Orange a été montée de toute part par les USA....
On parle pas de groupuscules officieux qui existent par ci par la, la des pans entiers de l'armée sont officiellement neo nazis dans des bataillons organisés, payés et utilisés pour ce qu'ils sont, et ils agissaient pour la plupart dans le Lounansk et le Dombass, ou ils ont fait 15k morts.

Il est pas question de dire que l'Ukraine est un pays nazi, non bien sur que non, mais oui, des pro russes civils sont tués depuis 2014 dans les 2 régions par des corps d'armée de l'Ukraine.

C'est en ça que les accords de Minsk n'ont pas été respecté par l'Ukraine.

Ca n'excuse pas Poutine hein ! Ca explique certaines choses. On voit ça du Prisme occidental OTAN.

N'oubliez jamais que la démocratie est un délire très occidental, la majorité des gens sur cette planète vivent en dictature Ce qui vous parrait évident ne l'est clairement pas partout

C'est une lecture simpliste et manichéenne de l'histoire. C'est évidemment celle des russes. Il y peu de sources tangibles (et pour cause) car les articles sur le sujet sont issus des réseaux d'information et d'une lectures des visites d'officiels américains. Il y a forcément du vrai et il semble avéré que les opposants ukrainiens ont reçu un soutien de la CIA, mais la vérité sur un tel événement est souvent plus complexe que l'identification d'un seul facteur ou d'une seule cause. Donner l'ensemble des responsabilités d'un tel événement aux américains est une erreur, à mon humble avis, surtout si on considère le courage avec lequel il défendent leur liberté et leur souveraineté. Il a quand même fallu qu'il la désire au départ, non?

C'est la méthode Post WW2 de conquérir sans faire la guerre :
- Identifier un groupuscule existant, en mesure de s'organiser et bien déterminé (et qui n'aurait jamais percé sans leur aide)
- Le faire monter, en l'aidant financièrement, en le soutenant, et en lui donnant des armes
- Le mettre au pouvoir
- En faire un vassal en retour

C'est cue URSS et USA ont fait depuis 60 ans, les USA qui arment les talibans, Saddam Hussein (contre l'Iran soutenu par les Russes) etc etc, toujours la même histoire.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ben disons que votre théorie ne fonctionne pas du tout.

Les chiffres sur l'adhésion à la Russie / Ukraine qu'au seuil des années 2000 étaient largement en faveur de l'Ukraine, même si dans le pays (notamment Donbass et Crimée) vivaient énormément d'émigrés russes récents (La Crimée c'est le paradis des retraités russes, le Donbass, c'est une zone minière qui a attiré des capitaux et des ouvriers de toute la Russie).

Les Russes ne sont pas des clowns en termes de désinformation et de trucage d'élection. Et imaginer qu'ils arrivent à le faire partout dans le monde, sauf en Ukraine, leur pré-carré, où ils auraient laissé faire les américains sans réagir, est d'une naïveté confondante. C'est presque insultant pour les russes de suggérer qu'ils aient été aussi nuls pendant 30 ans et que tout à coup, ils se réveillent.

Et comme je l'ai écrit l'autre jour, la résistance ukrainienne actuelle démontre qu'il n'y a pas tellement de sentiment pro-russe aujourd'hui. Les politiques ukrainiens pro-russe condamnent tous actuellement fermement l'attaque, Beaucoup ont pris les armes. Si à kharkiv ou Marioupol, 50% de la population soutenaient les russes, comme prétendu, comment imaginer qu'elle puisse résister aussi bien. Les ukrainiens ont tué la moitié de la population en 2 semaines?

Cette théorie doit admettre que les Russes sont des vrais abrutis, incapables de gérer un énorme avantage et qu'en plus ils sont sincères dans leur communication. Mais il y a beaucoup plus simple: les Russes font de la désinformation car ils essaient de capter ces territoires qui leur ont échappé en 1991. Pour moi, il y a une naïveté assez étonnante de croire en la première hypothèse.

Pour moi, l'Ukraine a subit une déstabilisation économique et politique depuis le début de son histoire récente. Les américains ont certes interféré là-dedans. Mais imaginer un seul instant que les américains ont tout maîtrisé depuis le début, c'est un peu prendre tout le monde pour des cons: les russes sont complètement nuls, les américains sont des affreux salauds, les ukréniens n'existent même pas. Bref, il faut dégonfler le melon de l'analyse géopolitique et prendre les évidences, déjà: on a un ancien territoire d'un pays impérialiste, c'est qui qui fout le bordel en premier lieu, d'après vous?
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
ZePot a écrit :
Redstein a écrit :
Ce qui est rigolo, c'est que de nombreux gros nazes ont soutenu et vont encore soutenir que le patriarcat est mort - alors qu'il n'a jamais cessé de faire de cette planète un enfer

Et cela comprend tous les vrais zhoms qui ne peuvent s'empêcher, ici et ailleurs, d'éprouver encore maintenant de la sympathie pour Poutine et 'ses grosses kouiiiiiiiiiiii'.

Bon lui en est tout juste revenu, mais on sent que ça lui fait tellement mal...

Citation:
Jamais, non, je n'aurais pensé que Poutine avait pris tous ses interlocuteurs pour des imbéciles pendant les dernières années, malgré les nombreux rapports que je lisais. Jamais. Il était bien trop franc, bien trop honnête, bien trop fort, bien trop couillu. Un homme, un vrai, qui fait du cheval, de la chasse et du Judo, un ancien soldat, qu'on imagine bien volontiers se faire masser les pieds par ses ours de compagnie, ne mentirait à ce point, ne ferait preuve d'une telle lâcheté face à ses partenaires. Jamais, au grand jamais, cet homme qui venait de passer les 20 dernières années à contrer les plans les plus vils et les plus vicieux de l'occident en posant ses couilles sur la table et en montrant ses gros muscles n'allait tomber aussi bas que les USA, lorsqu'ils ont envahi l'Irak avec leurs prétexte fallacieux et inventés.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
Blow Up a écrit :
Même si l'OTAN et les E.U sont critiquables, il faut savoir de quel coté on se place. Les conneries sur les néonazis (qui n'ont aucun poids réel dans ce conflit), franchement, la culture wikipédia/réseaux sociaux c'est fatiguant à la longue.

C'est clair que l'Ukraine a un problème avec son extrême-droite.
... mais plus ou moins au même niveau que la France

Il y a un reportage intéressant, d'il y a 3-4 ans, sur un député extrémiste débile ukrainien. Mais ce que voulait dénoncer ce reportage, c'est qu'il y a des députés extrémistes débiles, en Ukraine, à environ 1%. Oui, ils sont un peu plus débiles que l'extrême-droite française. Mais ils ne sont que 1%: un courant politique ne fait pas une révolution avec 1% d'adhésion.
Le nationalisme ukrainien, les modérés + les 2-3 débiles fait 18% environ. En France, Lepen + Zemmour on est à combien?

Khryss a écrit :

On peut d'ailleurs aussi parler des exactions des mercenaires de Wagner (tortures, viols, vols...) Qu'est ce qu'on attend pour envahir la Russie?

(...)

Si l'Ukraine se rapproche de l'Otan c'est peut être aussi de la faute de la Russie de pas proposer un modèle rassurant/envieux

Que dire de plus?
comas
  • comas
  • Publié par
    comas
    le 02 Mar 2022, 12:08
Citation:
Il y a un reportage intéressant, d'il y a 3-4 ans, sur un député extrémiste débile ukrainien. Mais ce que voulait dénoncer ce reportage, c'est qu'il y a des députés extrémistes débiles, en Ukraine, à environ 1%. Oui, ils sont un peu plus débiles que l'extrême-droite française. Mais ils ne sont que 1%: un courant politique ne fait pas une révolution avec 1% d'adhésion.
Le nationalisme ukrainien, les modérés + les 2-3 débiles fait 18% environ. En France, Lepen + Zemmour on est à combien?

Y'a quand même eu 15k morts et crimes de guerres reconnus par l'ONU entre temps dans le Dombass hein, minorité mais qui fait quand même des dégats, et sont surtout intégrés officiellement et sans aucune forme de masque dans l'armée Ukrainienne.

https://twitter.com/PhilippeMu(...)11968
https://twitter.com/AlHaku_/st(...)27456

L'Ukraine, c'est pas le pays des bisounours non plus.

Petite projection, si on considère que les USA (et l'OTAN) sont l'ennemi numéro 1 de la Russie.

Si on considère que Daesh est notre ennemi numéro 1.

Vous pensez qu'on ferait quoi si l'Andorre se faisait annexer par Daesh ?

Je ne souhaite pas troller, je précise. Mais l'ukraine (et malheureusement pour elle) est au carrefour de 2 civilisations qui s'oppose, et est donc une terre qui doit : soit rester neutre, soit faire basculer le monde dans un conflit.

Biosmog
  • Biosmog
Redstein a écrit :

Super intéressant ton lien. Les vidéos sont flippantes. Comme d'autres que j'ai vues ailleurs, ce qui est impressionnant, c'est la respiration saccadée des gens qui filment. Quelle horreur!!! Quelle putain de connard, ce Poutine!!!
Biosmog
  • Biosmog
comas a écrit :
Ah mais je vous rejoins ! c'est un ensemble de chose

Petite projection, si on considère que les USA (et l'OTAN) sont l'ennemi numéro 1 de la Russie.

Je ne souhaite pas troller, je précise. Mais l'ukraine est au carrefour de 2 civilisations qui s'oppose, et est donc une terre qui doit : soit rester neutre, soit faire basculer le monde dans un conflit.

C'est quoi le rapport entre Daesh et la démocratie ukrainienne? Je comprends ton expérience de pensée, mais à un moment, il faut comparer ce qui est comparable. On ne va prendre qu'un tout petit exemple, très factuel, pour éviter tout jugement de valeur. Les pro-russes ont des députés au parlement ukrainien. Tu crois que dans les conseils islamistes de Daesh, il y a des participants chrétiens pro-USA?
comas
  • comas
  • Publié par
    comas
    le 02 Mar 2022, 12:17
Biosmog a écrit :
comas a écrit :

Je ne souhaite pas troller, je précise. Mais l'ukraine est au carrefour de 2 civilisations qui s'oppose, et est donc une terre qui doit : soit rester neutre, soit faire basculer le monde dans un conflit.

C'est quoi le rapport entre Daesh et la démocratie ukrainienne? Je comprends ton expérience de pensée, mais à un moment, il faut comparer ce qui est comparable. On ne va prendre qu'un tout petit exemple, très factuel, pour éviter tout jugement de valeur. Les pro-russes ont des députés au parlement ukrainien. Tu crois que dans les conseils islamistes de Daesh, il y a des participants chrétiens pro-USA?

Je faisais juste l’exercice du "Que ferions nous si nos ennemis #1 étaient à notre frontière".

GhjuGhju
Je ne sais pas si ce reportage à déjà posté je le pose là, je l'ai trouvé instructif.

Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
shaolintao
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :

Super intéressant ton lien. Les vidéos sont flippantes. Comme d'autres que j'ai vues ailleurs, ce qui est impressionnant, c'est la respiration saccadée des gens qui filment. Quelle horreur!!! Quelle putain de connard, ce Poutine!!!

C'est anciennement le lien coronalive que tu avais défoncé sur le topic covid
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
Mr Park
Biosmog a écrit :

Plutôt plus que moins, en France je n'ai jamais vu ça:

En tout cas il semble que le renversement de Poutine ne soit pas pour demain:

https://www.rtbf.be/article/gu(...)46421
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
comas a écrit :
Biosmog a écrit :
comas a écrit :

Je faisais juste l’exercice du "Que ferions nous si nos ennemis #1 étaient à notre frontière".

C'est débile… Du coup si la Russie annexe l'Ukraine comme elle a envi de la faire, elle aura la Pologne à sa frontière qui est dans l'Otan donc son ennemi…donc on revient au point de départ.

Quand à comparer une organisation terroriste avec un pays souverain reconnu par la communauté internationale ça n'a aucun sens.
TheSoulsRemain
Khryss a écrit :
Mr Park a écrit :
Biosmog a écrit :

Plutôt plus que moins, en France je n'ai jamais vu ça:

En tout cas il semble que le renversement de Poutine ne soit pas pour demain:

https://www.rtbf.be/article/gu(...)46421

Mouais...

https://www.lefigaro.fr/flash-(...)20116

Et on l'a vu combien de fois ailleurs en France ?

C'est pas courant, mais ca existe.... Et ils se montrent de plus en plus

En ce moment sur backstage...