Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 01 Mar 2022, 17:48
Blow Up a écrit :
Le dangereux peuple ukrainien pro-nazi qui a élu un juif comme président, ça fait toujours rire.

On entendait les mêmes conneries à l'époque où les femens faisaient parler d'elles. Les néonazis de Maïdan etc... pffft.

C'est pas le peuple qui est nazi encore une fois (pour le coup ils le sont absolument pas, y'a pas de débat), c'est une partie de leur armée, notamment ceux qui posent problème dans le sud est.

Je t'invite à regarder la guerre du dombass en cours depuis 2014.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Mar 2022, 17:51
Brigido a écrit :
Redstein a écrit :
Vrai que le tableau clinique était effrayant en septembre dernier :

Putin’s worsening health set to be a determining factor in Russia’s policy over the next four years

La santé de Poutine est un élément non négligeable dans le conflit effectivement. Cet article est plutôt inquiétant...(en tous cas, effectivement, il a une sale gueule, et il semble un peu au ralenti dans ses mouvements). Tout va bien, la deuxième puissance nucléaire de la planète est dirigée par une personne pouvant être sujette à des crises de démence et de dégénération cognitive
Triste constat
King Crimson (Epitaph) a écrit :
The fate of all mankind, I fear, is in the hands of fools
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
comas a écrit :
Khryss a écrit :

Mouais des nazis il y en a aussi dans l'armée française du coup si les chars Russes débarquent en France c'est normal?

C'est vrai c'est des méchants les Ukrainiens à vouloir vivre en démocratie plutôt qu'en dictature comme en Russie...

Clairement la population Ukrainienne n'en a, je pense, rien à foutre des projets moyenâgeux d'Empire Russe de Poutine. Ils veulent, comme beaucoup, vivre tranquillement leur vie.

En fait si on voulait arrêter avec ces guerres à la con commandées par des vieux riches planqués dans leur palais, il faudrait que ceux qui la déclenche soient en première ligne au front...ça en refroidirai pas mal.

La révolution Orange a été montée de toute part par les USA....
On parle pas de groupuscules officieux qui existent par ci par la, la des pans entiers de l'armée sont officiellement neo nazis dans des bataillons organisés, payés et utilisés pour ce qu'ils sont, et ils agissaient pour la plupart dans le Lounansk et le Dombass, ou ils ont fait 15k morts.

Tu es bien naïf de croire que Poutine envahit l'Ukraine pour protéger ces personnes...Combien de mort Russes cette guerre va faire? Combien d'opposants Russes il a fait disparaitre...

comas a écrit :
N'oubliez jamais que la démocratie est un délire très occidental, la majorité des gens sur cette planète vivent en dictature Ce qui vous parrait évident ne l'est clairement pas partout

Ben écoute les Ukrainiens ont l'air d'être dans le délire mais un autre pays en a décidé autrement… De toute façon tu peux gagner la bataille mais c'est une guerre perdue d'avance. Les exemples nous montre que tu peux pas envahir un pays réfractaire et que ça se passe bien (Vietnam, Afghanistan...)
Blow Up
comas a écrit :

Je t'invite à regarder la guerre du dombass en cours depuis 2014.

Merci, je travaille avec des journalistes qui suivent le conflit depuis des années.
C'est Disneyland, les méchants néonazis légalistes appuyés par Blackwater, et les gentils séparatistes qui défendent les russophones. C'est un poil plus compliqué.

Mais une chose est certaine ça fait 8 ans que la Russie chie sur le droit international et l'ONU. Les hostilités séparatistes ont commencées quand les marionnettes corrompues du Kremlin ont été vitrées par la révolution et ensuite par des élections démocratiques (ce qui n'existe pas en Russie).

Même si l'OTAN et les E.U sont critiquables, il faut savoir de quel coté on se place. Les conneries sur les néonazis (qui n'ont aucun poids réel dans ce conflit), franchement, la culture wikipédia/réseaux sociaux c'est fatiguant à la longue.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
shaolintao
L' Ukraine est/était importante pour la Russie, passage du gaz, mer d'Azov, Crimée (ports mer noire), riche en eau, a toujours été" un "partenaire" Russe (pognon etc).
Mais depuis 2014 la tendance s'inverse (plus les mêmes politiques et surtout 2019 bye byos Porochenkos).

La je pense qu'il sentait qu'il était en train de perdre la partie sur de nombreux fronts, et il est possible qu'il ai attaqué aussi pour ne pas paraitre faible , notamment aux yeux des chinois qui lorgnent la Sibérie, ou les Turcs sur d'autres territoires.

Enfin peu importe maintenant c'est la merde
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
Kandide
Lao a écrit :
Brigido a écrit :
Redstein a écrit :
Vrai que le tableau clinique était effrayant en septembre dernier :

Putin’s worsening health set to be a determining factor in Russia’s policy over the next four years

La santé de Poutine est un élément non négligeable dans le conflit effectivement. Cet article est plutôt inquiétant...(en tous cas, effectivement, il a une sale gueule, et il semble un peu au ralenti dans ses mouvements). Tout va bien, la deuxième puissance nucléaire de la planète est dirigée par une personne pouvant être sujette à des crises de démence et de dégénération cognitive
Triste constat
King Crimson (Epitaph) a écrit :
The fate of all mankind, I fear, is in the hands of fools
Oui.
C'est bien triste.

Oui, c'est triste, globalement, nous sommes une espèce belliqueuse prête à annihiler toute la planète...
J'ai vraiment honte de ce que nous sommes.

PEACE & LOVE
A quoi bon ? Cela fait rire les gens alors que c'est on ne peut plus que sérieux.
Les gens préfèrent se brouiller avec leurs voisins plutôt que de s'élever à trouver une solution paisible.
j0k3335
info, intox:

quelqu'un peut confirmer que Elon Musk détourne des satellites (Starlink) de sorte que les Ukrainiens aient toujours des communications ???

( bien vu ... puisque, c'est logique "stratégiquement parlant", la tour télé vient d'être bombardé: plus de télévision ! )

EDIT: apparemment oui, :

https://www.lefigaro.fr/secteu(...)20227

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 01 Mar 2022, 19:08
j0k3335 a écrit :
info, intox:

quelqu'un peut confirmer que Elon Musk détourne des satellites de sorte que les Ukrainiens aient toujours des communications ???

( bien vu ... puisque, c'est logique "stratégiquement parlant", la tour télé vient d'être bombardé: plus de télévision ! )

Il les détourne pas, ce sont les siens
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

j0k3335
comas a écrit :
j0k3335 a écrit :
info, intox:

quelqu'un peut confirmer que Elon Musk détourne des satellites de sorte que les Ukrainiens aient toujours des communications ???

je veux dire qu'il leur fait emprunter des trajectoires qui ne sont pas forcément celles prévues de sorte de privilégier cette zone : plus clair
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
cliclac
comas a écrit :

il m'arrive de détourner ma voiture, c'est mieux que d’écrasé un piéton par exemple, sinon j'essaie de rester concentré et de ne pas détourner mon attention
et il y a d'autres sens encore
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Il y a déjà les systèmes Iridium et Globalstar qui arrosent quasiment toute la surface de la terre. Inmarsat a des couvertures plus réduites mais il a une capacité de débit bien plus forte.
j0k3335
cliclac a écrit :
comas a écrit :

il m'arrive de détourner ma voiture, c'est mieux que d’écrasé un piéton par exemple, sinon j'essaie de rester concentré et de ne pas détourner mon attention
et il y a d'autres sens encore

voilà, tu as compris que j'ai fait au plus simple au niveau vocabulaire

Je pense que tout le monde avait compris et l'important c'est le geste : la communication, l'information c'est vital dans les conflits donc
à nouveau
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Mar 2022, 20:25
Redstein a écrit :
Ce qui est rigolo, c'est que de nombreux gros nazes ont soutenu et vont encore soutenir que le patriarcat est mort - alors qu'il n'a jamais cessé de faire de cette planète un enfer

casseoreille
Les arguments de Poutine à son peuple pour expliquer et justifier les raisons pour lesquelles il a pris la décision de faire la guerre à l'Ukraine, ne sont peut-être que des prétextes mensongers! En fait, il s'inquiétait de la demande constante de l'Ukraine, ancienne république soviétique, à intégrer l'Otan.

Et là, il voyait aussi ce pays entrer un jour dans l'Europe, et présenter ainsi un grave danger pour la Russie. En réalité, il craint que son peuple soit contaminé par l'Ukraine avec sa démocratie. Le dictateur serait alors contraint de lâcher le pouvoir avant la date qu'il s'était fixée: 2036!

La population Russe évolue et sa jeunesse risque, naturellement, d'être tentée par la démocratie!
meringue
casseoreille a écrit :
Les arguments de Poutine à son peuple pour expliquer et justifier les raisons pour lesquelles il a pris la décision de faire la guerre à l'Ukraine, ne sont peut-être que des prétextes mensongers! En fait, il s'inquiétait de la demande constante de l'Ukraine, ancienne république soviétique, à intégrer l'Otan.

Et là, il voyait aussi ce pays entrer un jour dans l'Europe, et présenter ainsi un grave danger pour la Russie. En réalité, il craint que son peuple soit contaminé par l'Ukraine avec sa démocratie. Le dictateur serait alors contraint de lâcher le pouvoir avant la date qu'il s'était fixée: 2036!

La population Russe évolue et sa jeunesse risque, naturellement, d'être tentée par la démocratie!

Depuis l'interventionnisme russe au Donbass (vu les ressources minières), Les ukrainiens savaient qu'ils étaient sous la menace de Poutine, cette demande était donc légitime. Poutine a peur de perdre la main sur le peuple russe. Il a trop peur d'une révolution démocratique, car la jeunesse russe la revendique de plus en plus, effectivement. Poutine et ses acolytes sont d'anciens membres du KGB, et ils sont très nostalgiques de l'URSS. Tout ça est effectivement très logique, mais dire que c'est justifié d'envahir un pays souverain et d'y tuer des civiles, certainement pas.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur backstage...