Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Citation:
10h09 : Les pourparlers commencent à la frontière entre l'Ukraine et la biélorussie. "La délégation ukrainienne est arrivée dans la zone de la frontière ukraino-biélorusse pour participer aux négociations", a fait savoir la présidence dans un communiqué. "La question clé est un cessez-le-feu immédiat et le retrait des troupes du territoire ukrainien", a-t-elle précisé
Redstein
Wagner va pouvoir s'occuper de Zelensky
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Mr Park a écrit :
[...] l'Otan n'a plus de raison d'être depuis la fin de la guerre froide,[...]

Je pense que Poutine par son action vient au contraire de renforcer l'attrait de l'OTAN. Vu l'état actuel des armées en Europe je ne suis pas sûr qu'en sortir serai une bonne idée (pourtant jusqu'à j'avais tendance à penser le contraire).

Une autre alternative serait d'être enfin une 3ème voie Européenne et arrêter de subir l'impérialisme Américain d'un côté ou Russe de l'autre. Mais bon plus facile à dire qu'à faire...
Redstein
Oui - Europe des épiciers et des diamantaires... Voir ci-dessus
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Khryss a écrit :
Mr Park a écrit :
[...] l'Otan n'a plus de raison d'être depuis la fin de la guerre froide,[...]

Je pense que Poutine par son action vient au contraire de renforcer l'attrait de l'OTAN. Vu l'état actuel des armées en Europe je ne suis pas sûr qu'en sortir serai une bonne idée (pourtant jusqu'à j'avais tendance à penser le contraire).

Une autre alternative serait d'être enfin une 3ème voie Européenne et arrêter de subir l'impérialisme Américain d'un côté ou Russe de l'autre. Mais bon plus facile à dire qu'à faire...
C'est peut-être le point positif de tout cela...
S'interroger sur l'Europe et être en effet une 3ème voie qui compte à l'échelle de la planète.

Citation:
En décidant d’une aide financière à l’envoi d’armes létales aux forces ukrainiennes pour résister à l’agression russe, l’UE a brisé « un tabou » et se donne enfin les moyens de se comporter en puissance géopolitique.

https://www.lemonde.fr/idees/a(...).html
meringue
Je viens de lire en diagonale les quelques pages. Effectivement, il y a eu un laisser faire, une passivité de l'Europe sur la gestion des relations avec les Russes. Pourtant, comme il a été signalé par certains ici, entre la Tchétchénie, la Syrie, la détention et la tortures des opposant politiques, les meurtres de journalistes, et je ne sais pas si vous l'avez cité, l'humiliation faite à Sarkozy, l'intimidation à Merkel, le type est clairement de la graine des ordures de dictateurs. Certains ont brandi l'intervention des USA comme élément à charge contre les Ukrainiens, ainsi que la présence de Nazi. Tout ça, de mon point de vue, fait parti clairement de la propagande de Poutine, et même si la CIA est bien intervenu durant la révolution de Maïdan, l'Otan y est allé apparemment molo sur le dossier ukrainien, car ils étaient déjà bien au courant de la susceptibilité de l'ancien membre du KGB. Après ça, je pense que Poutine commençait vraiment à craindre un renversement démocratique en Russie, avec une population jeune qui n'en peut plus de voir sa gueule de tortionnaire vile et perfide (soyons clair, personne a envie de partager le dîner avec lui, à part Depardieu). Il a besoin de montrer qu'il est le chef et le meilleur moyen est de reconquérir les nations qui ont quitté le joug de l'ancienne URSS, surtout quand ceux-ci ont été été aidé par l'ennemi suprême. Enfin, le type est guidé par un ego sur-démesuré. Et il est prêt à utiliser les ficelles les plus crasses pour arriver à ses fins. Le salut pourrait passer par les système financiers, qui pour une fois serviraient la cause de l'humanité. En lui coupant les robinets financiers et surtout en empêchant sa mafia d'opérer, car le gars est corrompu jusqu'à la moelle, il est possible que ça l'emmerde beaucoup.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Rien de plus dangereux qu'un ours blessé et acculé. Il est du genre jusqu'au-boutiste et ne supportera aucune reculade. C'est dans ses gènes. S'il concentre sa rage uniquement sur l'Ukraine, on aura de la chance. Celle-ci résistera tant qu'elle peut et on va l'aider pour ça mais elle finira en cendres, j'en ai bien peur.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
oldamp a écrit :
Rien de plus dangereux qu'un ours blessé et acculé. Il est du genre jusqu'au-boutiste et ne supportera aucune reculade. C'est dans ses gènes. S'il concentre sa rage uniquement sur l'Ukraine, on aura de la chance. Celle-ci résistera tant qu'elle peut et on va l'aider pour ça mais elle finira en cendres, j'en ai bien peur.

L’évocation du nucléaire, je la ressens plus dans notre direction. Sans vouloir faire peur...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 28 Fév 2022, 13:23
Je n'ai pas cru à une guerre quelques pages plus haut. J'estime aussi l'influence des USA parfaitement néfaste pour les pays européens et continue à le penser. On est au bistrot ici, on échange des points de vue. Pas de quoi se faire emmener au poteau depuis un forum de musiciens. Aussi haut que puisse être le sens moral et la juste colère brandie des cieux supérieurs, personne ici ne va plier son barda pour filer dare-dare à quelques milliers de kilomètres combattre les troupes honnies du dictateur.

Il semblerait que l'Ukraine résiste bien plus plus qu'attendu par les Russes. Avez-vous des infos sur ce sujet ?
Blow Up
C'est marrant ces histoires d'humiliation qui reviennent dans les commentaires (des deux contés d'ailleurs).
La jeunesse russe (et pas que celle privilégiée des grandes villes de l'ouest) s'en balek de ces trucs de vieux boomers du siècle dernier, humiliation, l'honneur retrouvé (et autres problèmes de mentalité de micropenis )etc... Elle veut plus de libertés, un salaire moyen qui permet de vivre, et elle en a marre de la morale de curés qui chaperonne le pays.

Pour le moment tactiquement et à court terme il a tout faux Poutine (il faut voir sur le moyen et long terme avec la Chine). Son but c'est depuis longtemps l'affaiblissement et le démantèlement de l'U.E. Avec son invasion, c'est l'effet inverse, même la Grande Bretagne se rapproche malgré le Brexit. Pareil pour l'Otan que Macron qualifiait il n'y a pas longtemps en état mort cérébrale.
Il passe pour encore pire qu'il ne l'était, avec ses histoires débiles de néonazis drogués, sa propagande grossière en mode soviétique ne passe plus (même chez les neuneus abonnés à RT), et en se torchant avec le droit international en voulant reverser un gouvernement démocratiquement élu, et en mettant des millions de civils en exil.

Le pouvoir ça isole et ça rend con ou fou (le deux en même temps souvent). Ca doit pas être beau à voir dans le crâne de Poutine au bout de plus de 20 ans d'autocratie
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
oldamp
  • oldamp
Plus qu'à espérer qu'il y ait un Brutus à la cour de Russie Ça me ferait plaisir de le voir finir comme Ceausescu !
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 28 Fév 2022, 15:35
Le plus chiant dans tout ca c'est que ca va augmenter le prix des tubes EHX, Tungsol et Sovtek ! (humour je précise au cas ou ... c'est dramatique la situation)
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
oldamp a écrit :
Plus qu'à espérer qu'il y ait un Brutus à la cour de Russie Ça me ferait plaisir de le voir finir comme Ceausescu !

C'est à mon avis la seule solution pour qu'on ne se prenne pas tous des bombes sur la gueule très bientôt.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Fév 2022, 16:59
Blow Up a écrit :
....
Le pouvoir ça isole et ça rend con ou fou (le deux en même temps souvent). Ca doit pas être beau à voir dans le crâne de Poutine au bout de plus de 20 ans d'autocratie
... et il y a des chances que dans son entourage certains doivent se poser des questions.
meringue
The Trout a écrit :
oldamp a écrit :

C'est à mon avis la seule solution pour qu'on ne se prenne pas tous des bombes sur la gueule très bientôt.

Il a une cour façon Hitler, et le type est parano au plus haut degré, donc à moins d'un Kamikaze chevronné façon Mac Gyver, je vois mal le roi bolchevik passer ces dernières heures bientôt.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Biosmog
  • Biosmog
Mr Park a écrit :
l'Ukraine est un pays coupé en deux

La résistance incroyable de Kharkiv et Marioupol est en train de te prouver c'est faux. Si ces villes à l'est avaient de véritables velléités pro-russes, elles ne tiendraient pas. Je crois que tu as a pris 20 années de désinformations russes (Ianoukovytch avec Poutine derrière et sa puissante machine médiatique) pour argent comptant (Maïden, Timochenko, etc.). On a tous été victime de cette propagande. On le découvre depuis deux-trois ans. Et je fais le pari qu'on n'a pas encore tout vu.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...