Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Le territoire russe est déjà tellement grand (en superficie) mais cela ne leur suffit pas... C'est incroyable cette cupidité de toujours vouloir plus et impiété chez le voisin...

Et côté, Strumpf ce n'est pas mieux, lui c'est le business du Dieu pognon , il veut les centrales nucléaires (ukrainiennes)...
https://www.ouest-france.fr/mo(...)8805a
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
TheSoulsRemain
Kandide a écrit :
Le territoire russe est déjà tellement grand (en superficie) mais cela ne leur suffit pas... C'est incroyable cette cupidité de toujours vouloir plus et impiété chez le voisin...

Alors une fois de plus, tu devrais faire attention à ce que tu écris.

Les Russes dont parles " cela ne leur suffit pas" ils en ont rien à faire d'avoir un territoire en plus. C'est poutine qui veut.

La bonne tournure de phrase est :

Citation:
Le territoire russe est déjà tellement grand (en superficie) mais cela ne lui suffit pas

Par ailleurs, ce n'est pas par cupidité que poutine veut récupérer l'Ukraine.

Je rappelle quand même que ce ne sont pas les Russes qui ont déclenché la guerre, c'est poutine.
Idem à Gaza, ce ne sont pas les Palestiniens qui ont fait l'attaque terroriste du 7 Octobre.
Ce ne sont pas non plus les Israéliens qui bombardent Gaza et qui ont fait au moins 500 000 victimes....un génocide en fait.

Je dis ça pour moi aussi, parce que je fait ce raccourcie à l'écrit aussi.
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
Jusqu'à preuve du contraire, les Russes ont élu Poutine et n'ont rien fait quand il accaparé le pouvoir, les Gazaouis n'ont rien dit ou fait contre le Hamas, les Israéliens ont élu Netanyahou.

Quant aux 500 000 victimes à Gaza, je ne sais pas où tu as vu ce chiffre, c'est du grand n'importe quoi.
Kandide
TheSoulsRemain a écrit :
Je rappelle quand même que ce ne sont pas les Russes qui ont déclenché la guerre, c'est poutine.
Idem à Gaza, ce ne sont pas les Palestiniens qui ont fait l'attaque terroriste du 7 Octobre.
Ce ne sont pas non plus les Israéliens qui bombardent Gaza et qui ont fait au moins 500 000 victimes....un génocide en fait.

Je dis ça pour moi aussi, parce que je fait ce raccourcie à l'écrit aussi.
Je suis d'accord !

Je voulais effectivement parler de poutine himself. Désolé pour ça.
Je fais la distinction entre le peuple et le dictateur.

EDIT:
Après, on peut toujours revenir à la notion de libre-arbitre...
Le peuple doit-il suivre aveuglement un dictateur ?
Refuser de prendre les armes, mais en dictature, faut être très courageux, c'est de suite une balle dans la tête...
Perso, je me suis conditionné à accepter la mort plutôt que de prendre les armes, c'est un choix personnel. C'est plus simple pour moi, d'autant plus que j'ai jamais compris mon passage ici-bas. Du coup... Plutôt mourir que d'aller tuer de pauvres gens...
Tout cela n'est pas facile.
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
TheSoulsRemain
Kandide a écrit :

EDIT:
Refuser de prendre les armes, mais en dictature, faut être très courageux, c'est de suite une balle dans la tête...

Parce que tu crois qu'ils savent ce qu'il se passe ?

Kandide a écrit :

Perso, je me suis conditionné à accepter la mort plutôt que de prendre les armes, c'est un choix personnel. C'est plus simple pour moi, d'autant plus que j'ai jamais compris mon passage ici-bas. Du coup... Plutôt mourir que d'aller tuer de pauvres gens...
Tout cela n'est pas facile.

Tu te fais aider ?
meringue
Bucker a écrit :
Jusqu'à preuve du contraire, les Russes ont élu Poutine et n'ont rien fait quand il accaparé le pouvoir, les Gazaouis n'ont rien dit ou fait contre le Hamas, les Israéliens ont élu Netanyahou.

Quant aux 500 000 victimes à Gaza, je ne sais pas où tu as vu ce chiffre, c'est du grand n'importe quoi.

La Russie, c'est très particulier : élections truquées ( et c'est un euphémisme ), intimidation et emprisonnement des opposants ( voire assassinats à peine camouflés ), contrôle des média et de l'information, et propagande qui baigne la population dans une crainte de l'occident, et donc une grande partie des électeurs ( dire la majorité serait présomptueux), passés au lavage de cerveau, votent pour lui. Est-il donc légitime ? Rien ne le prouve, et c'est plutôt le contraire.

Que les Gazaouis n'aient rien fait contre le Hamas, c'est compliqué car le Fatah n'est plus très influent, et la population subit. Difficile de se rebeller quand on subit un conflit armée, et que sa première préoccupation c'est de manger et de trouver un toit pour dormir.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
olivier R
Citation:
voire assassinats à peine camouflés

Aux Etats-Unis, en revanche, on ne prend même pas la peine de camoufler : 30.000 homicides par an, et ils tuent/blessent même leurs présidents !! Le paradis, je vous dis
La démocratie sans le peuple n'est pas de la démocratie.
Mr Park
Bucker a écrit :
les Gazaouis n'ont rien dit ou fait contre le Hamas

Première nouvelle. Tu as oublié les images de 2006, quand les gars du Hamas lançaient les types du Fatah du haut des immeubles? Perso je ne me serais pas interposé...
olivier R
Si quelqu'un comprend ce qui se passe au Moyen-orient, c'est qu'on lui a mal expliqué...
La démocratie sans le peuple n'est pas de la démocratie.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
olivier R a écrit :
Si quelqu'un comprend ce qui se passe au Moyen-orient, c'est qu'on lui a mal expliqué...

On disait ça à propos du Liban.
Vous battez pas, je vous aime tous
meringue
olivier R a écrit :
Citation:
voire assassinats à peine camouflés

Aux Etats-Unis, en revanche, on ne prend même pas la peine de camoufler : 30.000 homicides par an, et ils tuent/blessent même leurs présidents !! Le paradis, je vous dis

Tu compares deux choses très différentes : une vraie dictature et une démocratie construite sur des principes paradoxaux qui amène le chaos et la violence. (Je ne vais pas te réciter ici mes cours ce civilisation américaine, ce serait trop long et je n'ai pas la prétention de pouvoir retourner la veste d'un pro Poutine ). Poutine est tellement devenu un Tonton flingueur qu'il est d'ailleurs devenu la caricature de l'agent du KGB qu'il était, d'ailleurs. Alors qu'il saluait le chef des milices Wagner venu se repentir, il est facile d'imaginer son petit regard et un signe de la main à un ponte de la securité du Kremlin qui laisse peu de doute sur l'horizon qu'il restait a celui qui avait osé le défier. Aux Etats Unis, le second amendement qui est l'une des base de la liberté individuelle américaine, et la pauvreté, causée par l'ultra libéralisme, sont les responsables de nombreux morts, en effet. En attendant, je préférerais toujours les Etats Unis, car l'opposition et les idées peuvent s'y exprimer encore librement sans risque d' ingurgiter du mercure ou autre poison soigneusement mélangé à son goulasch. La liberté existe encore aux Etats Unis et je préférerais toujours la liberté. Question de goût.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
il y a beaucoup de chose que je n'aime pas des USA, et je ne suis pas aussi catégorique que meringue sur la Russie, mais globalement d'accord avec lui.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Mar 2025, 11:01
Des gens comme Olivier R voudraient qu'on prenne parti entre Trump (US) et Poutine (Russie). Ben non !
Il y a des nuances des 2 côtés et ne pas comprendre les arguments comme ceux des posts au dessus montre un manque évident de discernement et de capacité critique.
Et ça ne date pas d'aujourd'hui.
Il aurait choisi quoi le troll entre les US des années "Vietnam" et la Russie Stalinienne ?
Il faudrait choisir entre le gouvernement israélien et le Hamas ?
Tous ces gens sont à renvoyer dos à dos mais derrière il y a des populations de gens normaux qui rêvent de vivre en paix avec leurs voisins et qui souffrent de leurs agissements. C'est leur parti qu'il faut choisir.
Pourquoi tant de haine ?
Blow Up
C'est complexe les USA. La démocratie et la constitution c'est ok (quoique on en voit les limites à l'air des "super riches" du "super capitalisme" en mode néolibéralisme, des médias qui ne sont plus un quatrième pouvoir et des réseaux sociaux cornaqués par des algorithmes de désinformation et de propagande). Mais c'est aussi un pays de colons (c'est la Palestine puissance 1000 pour les amérindiens) et très impérialiste, je crois que c'est plus de 40% du territoire du Mexique qui a été annexé, la conquête de l'ouest ça a été très moche.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
TheSoulsRemain a écrit :
Kandide a écrit :

EDIT:

Parce que tu crois qu'ils savent ce qu'il se passe ?
La russie c'est plus de 140 millions d'habitants, je pense qu'ils savent (sans doute pas tout le monde...)
Mais je crois qu'ils ont hélas très peurs de dire quoi que ce soit...

Les personnes qui partent sur le front en Ukraine en dehors de la russie, se posent je pense des questions existentielles ?
Ils ne sont pas tous lobotomisés quand même...

La liberté d'expression est bafouée...
Si tu dis un truc qui ne va dans le sens de la propagande tu risques le poison, le goulag, un accident...

Selon moi le souci, ce n'est pas qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils ne peuvent pas agir et s'exprimer librement.
La gouvernance par la peur.
Comme j'ai déjà dit: des décennies de propagande et de rouleau compresseur sur la liberté d'expression...
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...