Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
TheSoulsRemain a écrit :
Kandide a écrit :

EDIT:
Après, on peut toujours revenir à la notion de libre-arbitre...
Le peuple doit-il suivre aveuglement un dictateur ?
Refuser de prendre les armes, mais en dictature, faut être très courageux, c'est de suite une balle dans la tête...

Parce que tu crois qu'ils savent ce qu'il se passe ?
La russie c'est plus de 140 millions d'habitants, je pense qu'ils savent (sans doute pas tout le monde...)
Mais je crois qu'ils ont hélas très peurs de dire quoi que ce soit...

Les personnes qui partent sur le front en Ukraine en dehors de la russie, se posent je pense des questions existentielles ?
Ils ne sont pas tous lobotomisés quand même...

La liberté d'expression est bafouée...
Si tu dis un truc qui ne va dans le sens de la propagande tu risques le poison, le goulag, un accident...

Selon moi le souci, ce n'est pas qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils ne peuvent pas agir et s'exprimer librement.
La gouvernance par la peur.
Comme j'ai déjà dit: des décennies de propagande et de rouleau compresseur sur la liberté d'expression...
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
TheSoulsRemain a écrit :
Kandide a écrit :

Perso, je me suis conditionné à accepter la mort plutôt que de prendre les armes, c'est un choix personnel. C'est plus simple pour moi, d'autant plus que j'ai jamais compris mon passage ici-bas. Du coup... Plutôt mourir que d'aller tuer de pauvres gens...
Tout cela n'est pas facile.

Tu te fais aider ?
A quel propos ?
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Kandide a écrit :
[La russie c'est plus de 140 millions d'habitants, je pense qu'ils savent (sans doute pas tout le monde...)
Mais je crois qu'ils ont hélas très peurs de dire quoi que ce soit...

Les personnes qui partent sur le front en Ukraine en dehors de la russie, se posent je pense des questions existentielles ?
Ils ne sont pas tous lobotomisés quand même...

La liberté d'expression est bafouée...
Si tu dis un truc qui ne va dans le sens de la propagande tu risques le poison, le goulag, un accident...

Selon moi le souci, ce n'est pas qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils ne peuvent pas agir et s'exprimer librement.
La gouvernance par la peur.
Comme j'ai déjà dit: des décennies de propagande et de rouleau compresseur sur la liberté d'expression...

je discute parfois avec une jeune femme russe , la trentaine, en France depuis 15 ans naturalisée française elle ne veut pas aller voir sa famille en Russie trop de risque de se faire suspecter d’être agent de l’étranger. La famille tous âgés sont pro Poutine elle dit que c'est inutile d'essayer de les convaincre, pour elle c'est générationnel, victime de la propagande et nostalgique d'un passé fantasmé glorieux.
Sinon entendu ce midi une ethnologue même dans le Kamtchatka ils arrivent a recruter des soldats parmi les autochtones grâce aux salaires faramineux.
Sur arte salaire moyen en Russie 800€, pour un soldat qui s'engage pour aller en Ukraine 2300€, pourront ils tenir longtemps par contre avec un effectif qui serait 1,5 millions
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai cherché le nom des sacs mortuaires sur Internet pour faire un gag (genre "ils économisent la solde sur les morts") et je suis tombé sur une annonce de vente d'occasion (terminée)

(https://www.naturabuy.fr)
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur

Mise en scène ? J'ai l'impression que macron enrage de voir que poutine et trump discutent sans lui et le prennent pour un baltringue qui n'a pas son mot à dire.
Il tente de garder la main et d'exister mais c'est peine perdue, pour ces 2 là il n'existe pas.
De retour !
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
parce que c’est Macron qui appelle directement quitte à laisser un message sur le répondeur du genre « c’est manu tu me rappelles hein » ?

En ce moment sur backstage...