Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Mar 2025, 12:40
C'est vrai qu'il y a pas mal d'éléments d'actualités pour saper le moral et le début d'année n'a fait qu'en rajouter. Je suis assez d'accord d'accord avec ce qui a été écrit mais globalement je suis moins pessimiste que vous.

Sur la nature humaine, je ferai une comparaison avec le monde des plantes. Quand le milieu est favorable et sain, les plantes croissent de manière harmonieuse et je pense qu'on peut faire le parallèle pour les animaux et les super-animaux que sont les humains. J'estime que l'éducation et la culture ambiante sont primordiales pour que l'esprit humain puisse s'émanciper, avoir une compréhension objective de son environnement, et ne nuire ni aux autres individus ni à son milieu. Et sur ce point je pense que la civilisation occidentale dominante a une vision de la vie bien trop matérialiste, mécanique et égocentriste. Le résultat c'est la fabrique de consommateurs avides, négligeant, écervelés, ignorants de ce qu'est une vraie liberté, de reconnaître les dominants et de comprendre leur pouvoir de nuisance.
Personne ne peut faire de prédictions certaines sur le futur. L'homo sapiens est le seul animal qui se préoccupe du futur à tel point que ça peut pourrir son présent. Mais c'est totalement illogique de se pourrir la vie à cause de choses qui n'existent pas, d'autant plus que le risque est de nuire à la compréhension du présent.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Je ne suis pas aussi optimiste que Lao sur la nature humaine :
Une bonne partie ne pense qu'à sa gueule, motivés par la jalousie et l'envie, persuadés qu'ils valent mieux que les autres, et que si ils n'ont pas, n'occupent pas une position plus enviable que celle du voisin, c'est une injustice. Si eux en chient, tu dois en chier 10 fois plus, surtout si tu es un sans grade.
Je l'ai vu mainte fois dans le monde du travail, et encore aujourd'hui et en ce moment même.
Quand l'entreprise va mal, l'ambiance se dégrade très vite, certains de tes collègues en viennent à te dénigrer, te surveiller et te dénoncer. Haro sur le baudet pour sauver ses fesses. L'hypocrisie, la lâcheté, la jalousie et l'envie.
A une époque ils auraient fait d'excellents collabos, et ce qui s'est passé à cette époque ne m'étonne pas du tout, et ne demande qu'à se reproduire. Quelques ingrédients, un contexte et c'est parti ! Le " collègue " se mue en fumier ( ou sombre merde).
Ils ne sont pas majorité, mais leurs comportements valent comme majorité dans leurs pouvoirs de nuisances : ils font basculer l'équilibre vers le désastre.

Bienvenue dans le monde des reptiliens.
olivier R
Arrêt de tirs, échanges de prisonniers, on recommence à se parler au plus haut niveau, tout ça sent bon la fin et la paix, enfin !!

https://www.20minutes.fr/monde(...)utine
La démocratie sans le peuple n'est pas de la démocratie.
TheSoulsRemain
olivier R a écrit :
Arrêt de tirs, échanges de prisonniers, on recommence à se parler au plus haut niveau, tout ça sent bon la fin et la paix, enfin !!

https://www.20minutes.fr/monde(...)utine

j'ai lu :

Citation:
La Russie accepte de cesser les frappes sur les infrastructures énergétiques en Ukraine pour 30 jours

pas :

olivier R a écrit :
Arrêt de tirs

C'est si compliqué que ça de prendre une information sans la déformer ? Ou peut-être que tu ne comprends pas la différence....ceci expliquerai cela....
olivier R
Je n'ai pas écrit "arrêt des tirs", j'ai écrit "arrêt de tirs", tu comprends la différence sémantique, ou bien les nuances du français sont un peu trop subtiles pour toi ?
La démocratie sans le peuple n'est pas de la démocratie.
corto30
Quelques années après sa mort trump redescend sur terre et va boire un coup dans un bar de new york.
- Trump demande au barman comment vont les usa ?
- Impec, on a le canada, le groenland, panama, merci a vous
- Et l'europe ?
- Oui oui on a l'europe aussi !
- Parfait, combien je vous dois ?
- 2 roubles.
Nutrisco et Extinguo
TheSoulsRemain
olivier R a écrit :
Je n'ai pas écrit "arrêt des tirs", j'ai écrit "arrêt de tirs", tu comprends la différence sémantique, ou bien les nuances du français sont un peu trop subtiles pour toi ?

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
C’est à dire qu’on peut tirer quand même mais juste un peu.
Kandide
skynet a écrit :
C’est à dire qu’on peut tirer quand même mais juste un peu.
Ouais, c'est cela les négociations avec les dictateurs...
En cas de cessez-le-feu, faut pas tirer trop... mais un peu ça passe crème...
Un peu, beaucoup, passionnément...
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
olivier R a écrit :

Les mêmes nuances sémantiques qui "expliquent" que les bombardements d'infrastructures civiles continuent.
Ahnonmaisoui
Dmitri Medvedev, ex président russe et chien de garde de Poutine,sur le réseau X a écrit :
La conversation téléphonique entre les présidents Poutine et Trump prouve une idée bien connue : il n’y a que la Russie et l’Amérique dans la salle à manger. Au menu, de légères entrées : des choux de Bruxelles, du fish and chips britannique et du coq parisien. Des côtelettes à la Kiev sont le plat principal.

Miam miam
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 19 Mar 2025, 14:42
corto30 a écrit :
Quelques années après sa mort trump redescend sur terre et va boire un coup dans un bar de new york.
- Et l'europe ?
- 2 roubles.

mais je viens de calculer 2 roubles ça fait 0,02€. Pas cher le coup à NY !
Pourquoi tant de haine ?
Bad Monkey
Lao a écrit :
corto30 a écrit :
- Et l'europe ?
- 2 roubles.

mais je viens de calculer 2 roubles ça fait 0,02€. Pas cher le coup à NY !

ça me fait penser à une blague mais je suis trop fainéant pour la partager avec vous...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
j0k3335
Bad Monkey a écrit :
ça me fait penser à une blague mais je suis trop fainéant pour la partager avec vous...

... alors c'est une blague à deux roubles
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur backstage...