Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Un peu de légèreté dans cette ambiance morose

Mr Park
Biosmog a écrit :

Ben personnellement, j'en ai marre du climat conspirationniste, antivax et zemmourien qu'on vit.
Et pour dire les choses autrement, je ne changerai pas un mot de ce que j'ai écrit sur ce topic. Lorsque la moitié des gens ici disaient que les annonces alarmistes des américains, c'était du pipeau, que Poutine était un grand stratège, que les ukrainiens était pour moitié des pro-russes et pour l'autre moitié des nazis qui manipulent l'OTAN, j'ai passé pour un con. Chacun son tour.


Le "climat" tu ne l'éviteras pas, par contre tu peux te préserver un minimum en évitant les réseaux sociaux.

Perso je me suis bien planté, je n'avais pas vu venir l'accélération des événements, je pensais que Poutine garderait le pied sur le frein.

Mais je ne changerais pas un mot non plus; l'Otan n'a plus de raison d'être depuis la fin de la guerre froide, elle nous a menti pour presque tous les conflits que j'ai connu, a sciemment cherché à isoler la Russie depuis longtemps, l'Ukraine est un pays coupé en deux, la situation est bien moins manichéenne que présentée (jusqu'à l'attaque j'entends) et Poutine est une crapule. Je ne vois pas en quoi je devrais me sentir con d'avoir écrit et pensé ça.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
[quote="Mr Park"]
Biosmog a écrit :

Mais je ne changerais pas un mot non plus; l'Otan n'a plus de raison d'être depuis la fin de la guerre froide, elle nous a menti pour presque tous les conflits que j'ai connu, a sciemment cherché à isoler la Russie depuis longtemps, l'Ukraine est un pays coupé en deux, la situation est bien moins manichéenne que présentée (jusqu'à l'attaque j'entends) et Poutine est une crapule.


C'est à peu près la synthèse que j'en fais aussi après m'être informé sur le sujet récemment (mais partant de peu de connaissances).
TheSoulsRemain
Hier je regardais FTV, ils indiquaient que les russes avaient reculés dans la seconde ville d'Ukraine. Ca a pas l'air si bien avancé que ça.

Reste à espérer qu'il atomise pas Kiev.....
cliclac
Je connais un russe d’origine ukrainienne qui vit maintenant à Paris ça fait des années qu’il me parlait de ce problème et de l’humiliation des russes d’être rejetés par l’UE. Mais comment faire confiance à un dirigeant qui déclarait vouloir « buter les tchétchènes jusque dans les chiottes ».
Ce dictateur n’a jamais cherché le dialogue, il préfère toujours instiller la peur.
TheSoulsRemain
C'est ce que Biosmog a mis précédemment... il ne comprend que le rapport de force.
cliclac
Tout à fait en plus de signes de mégalomanie importante, voire ses mises en scène en surhomme.
Sur le sujet bien en phase avec Biosmog, et c’est pas toujours le cas autrement
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
cliclac a écrit :
Sur le sujet bien en phase avec Biosmog, et c’est pas toujours le cas autrement

Pareil, après avoir lu rapido en diagonale le bla bla du week-end (10 pages !)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #384
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Fév 2022, 10:09
Vous êtes on fire sur ce topic. Biosmog a viré macroniste et fustige les extrêmes ? Ou il est tellement à gauche que Mr Park se sent de droite ? Je comprends plus rien.
TheSoulsRemain
ZePot a écrit :
Vous êtes on fire sur ce topic. Biosmog a viré macroniste et fustige les extrêmes ? Ou il est tellement à gauche que Mr Park se sent de droite ? Je comprends plus rien.


J'ai pas compris ça

c'est déjà le printemps à Ibiza ?
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • #386
  • Publié par
    mjolk
    le 28 Fév 2022, 10:24
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :
lo-fi reup a écrit :
c'est la nouvelle mode d'avoir des positions cons sur les forums non?

antivax, pro poutine, ... festival les gars bravo


Qui est pro poutine ici ?


Ceux qui relaient les infox des pro-poutine
https://english.mgimo.ru/people/suchkov

Défendre des types infames.. c'est bof.
Ne pas assumer ... bref, fin de la conversation pour moi.


Il va falloir me relire alors, je ne suis pas pro poutine du tout.


Tu suis des comptes de propagandistes russes qui chassent les video d'islamophobes ukrainiens pour montrer que ce sont des nazis. Tu peux dire ce que tu veux, tu fais le job de Poutine en tout cas.

Car tu sais, si j'avais du temps à perdre sur Internet, je pourrais aussi te démontrer que la France est un pays de nazis, en te montrant plein de gens qui s'amusent avec des croix gammées sur twitter ou ailleurs. Cela s'appelle de la manipulation


En fait j ai jamais dit que les Ukrainiens étaient tous nazis C est toi qui te fait des films et imagine des trucs. Je sais bien qu il y a des nazis dans l armée française également. Je partage juste une vidéo, comme j ai partagé une vidéo de bombardements en disant que c'était horrible...
Je suis limite nervous breakdown
M.Twirly
c'est marrant (ou pas) j'ai aussi vu dans mon entourage des gens qui étaient persuadés (depuis 5 jours ) que c'était clair depuis 6 mois que Poutine allait envahir l'Ukraine (voire serait à Brest dans une semaine)... mais y'a 6 mois, 2 mois.. personne n'en parlait hein.

Faut un peu d'humilité et se dire qu'on peut pas forcément prévoir une pourriture comme ça.

150 000 gamins pour la plupart sont envoyés par lEtat major Russe (il est pas tout seul Poutine) dans un bourbier (40M d'Ukrainiens... )... les pays occidentaux envoient tous des armes...Encore un Vietnam quoi...

Tout ça pour ne pas avoir réussi à désamorcer complétement la guerre froide en 30 ans.
TheSoulsRemain
M.Twirly a écrit :
c'est marrant (ou pas) j'ai aussi vu dans mon entourage des gens qui étaient persuadés (depuis 5 jours ) que c'était clair depuis 6 mois que Poutine allait envahir l'Ukraine (voire serait à Brest dans une semaine)... mais y'a 6 mois, 2 mois.. personne n'en parlait hein.



Alors si on fait preuve d'un peu d'humilité on se rend compte que ça couve de pas mal de temps.

Moi le premier, je me disais, que c'est un malade ancien du KGB mais qu'il serait pas débile et n'irait pas faire la guerre.

Mais quand tu fais le bilan :

Anna Politkovskaïa
Boris Nemtsov
Paul Klebnikov
Stanislav Markelov
Natalia Estemirova
Alexeï Navalny
Sergueï et Ioulia Skripal

j'en oublie bien sur

La guerre en Tchetchenie, la Georgie avec son dictateur...

La Syrie...

Faut bien avouer qu'on a été laxiste avec ce personnage.
Redstein
On savait depuis des années que c'était un/de la graine de dictateur.

Mais l'important, c'est le commerce, n'est-ce pas.

D'ailleurs : https://fortune.com/2022/02/25(...)ions/

Citation:
Italian diplomats reportedly called for the luxury goods sector to be left untouched, allowing Italian exports of clothing, jewelry, and other products to continue being sold in Russia. Belgium was also reportedly unhappy that sanctions were to be placed on the diamond trade, with officials saying that these would do more to harm the diamond trade than Russia itself.

Both Italian luxury goods and diamonds were ultimately spared from the West’s sanctions on ultrawealthy oligarchs as of Friday, but questions remain as to how sanctions will handle the deep-seated ties Russia’s wealthiest people have with Europe.




Et bien sûr, pour toutes sortes d'opposants aux gouvernements européens en place comme pour divers autres idéologues nostalgiques de la guerre froide, Poutine permettait de pousser à peu de frais une vision du monde autre que celle de nos maîtres 'ricains.

L'ironie de la chose, pour les ennemis de l'OTAN, étant évidemment que ce con de Poutine l'a sortie de sa mort cérébrale, comme dirait l'autre
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TheSoulsRemain
Citation:
10h09 : Les pourparlers commencent à la frontière entre l'Ukraine et la biélorussie. "La délégation ukrainienne est arrivée dans la zone de la frontière ukraino-biélorusse pour participer aux négociations", a fait savoir la présidence dans un communiqué. "La question clé est un cessez-le-feu immédiat et le retrait des troupes du territoire ukrainien", a-t-elle précisé

En ce moment sur backstage...