KawaZ a écrit :
il y a eu la chute du mur et de l'union sovietique, maintenant on assiste à la chute du capitalisme version néo libéralisme: et ça cela n'à rien à voir avec les russes.
Avoir tout misé sur la "mondialisation" pour la paix jusqu'à supprimer petit à petit les services publiques et les infrastructures militaires en Europe (et surtout en France) en pensant que tous les pays seraient inter dépendant, alors que le capitalisme à toujours été basé sur l'exploitations des peuples (et de certains peuples, pays en "voies de développements ou salaires bas à très bas) est en soit une grave erreur. Comme faire comme si les ressources étaient inépuisables, ici et chez le voisin.
il va falloir rattraper 40 ans de néo libéralisme au niveau des infrastructures militaires, et si on finit par se taper sur la gueule, il serait bien et urgent de ré investir dans les hôpitaux et la médecine , car là pareil on est très mal barré.
la politique néo libérale a vraiment fait que de la merde, à part créer des milliardaires à la pelle: c'est à eux que l'on devrait demander de payer l'addition!
Bah, c'est là que l'on se rend compte que le capitalisme libéralisme effréné et cupide sans garde-fou conduit au pire.
Le pognon toujours plus ? En faisant des guerres si besoin... et ce n'est pas grave on envoie les pauvres tuer d'autres pauvres... La belle chair à canons ! Elle avec cela, je vous en rajoute un peu plus ma petite dame ?
Cela fait des années que je le dis, le capitalisme sans garde-fou...
Mais bon les gentlemen de droite en veulent toujours plus...