Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Pour financer la guerre:

On devrait aussi les mettre en première ligne.
bobofran
cliclac a écrit :
j0k3335 a écrit :
son donuts n'était pas bon ce matin ?

https://www.bfmtv.com/economie(...).html

et lundi, il aura changé d'avis !!!

vraiment un fou furieux complétement instable et dangereux

[ par contre, ce qui tombe mal, c'est qu'au moment où Moscou déforme les propos de Macron et affirme que la France voudrait leur faire la guerre :
cette nuit, les Ukrainiens ont utilisé les Mirage 2000 Français ( suite à l'attaque décrite par Biosmog ci-dessus) ... ... là, Moscou va en rajouter une couche ! ]

c'est là ou l'on voit que c'est un grand stratège, ne pas imaginer une seconde que Poutine profiterai de la situation et de l'affaiblissement de l'Ukraine. Et cet abruti est président des USA

Je ne pense pas qu'il ait une vision à plus de 6 mois en fait (ce con)

Et puis retourner sa veste les usa l'ont déjà fait, notamment avec les tibétains contre la Chine. Il y a de grandes similitudes avec Nixon en 72 ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)a_CIA

https://www.scienceshumaines.c(...).html
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
KawaZ
  • KawaZ
bobofran a écrit :
cliclac a écrit :
j0k3335 a écrit :

[ par contre, ce qui tombe mal, c'est qu'au moment où Moscou déforme les propos de Macron et affirme que la France voudrait leur faire la guerre :
cette nuit, les Ukrainiens ont utilisé les Mirage 2000 Français ( suite à l'attaque décrite par Biosmog ci-dessus) ... ... là, Moscou va en rajouter une couche ! ]

c'est là ou l'on voit que c'est un grand stratège, ne pas imaginer une seconde que Poutine profiterai de la situation et de l'affaiblissement de l'Ukraine. Et cet abruti est président des USA

Et puis retourner sa veste les usa l'ont déjà fait, notamment avec les tibétains contre la Chine. Il y a de grandes similitudes avec Nixon en 72 ...

C'est comme soutenir Israël, si ce n'est pas pour déstabiliser l'Europe via ses relations avec ses proches voisins et anciennes colonies. Les USA ont toujours été des manipulateurs sous couverture d'humanistes et gendarmes du "monde. Libre" . des pompiers pyromanes. C'est tellement gros que je ne comprends pas que certains et pas mal crient au " complotistes" dès qu'on le dénonce un tant soit peu. Les USA c'est du double, triple jeux. ( Comme le milieu du pognon, là bas ou ici).
Quand tu vois qu'ils ont fait assassiner leur propre président, et pas mal d'autres gêneurs. Les USA, c'est la série "Yellowstone", tordu.
Les Russes, sont aussi tordu qu'eux, à se demander qui a formé, inspiré l'autre.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bobofran a écrit :
cliclac a écrit :
j0k3335 a écrit :

Je ne vois pas vraiment le rapport. Des virages stratégiques sur plusieurs années ce n'est pas retourner sa veste. Là les USA n'ont pas cessé progressivement de soutenir discrètement une résistance, ils ont éteint en l'espace de quelques heures la lumière et bloqué l'approvisionnement d'un pays qui était en train de se défendre. Si un cesser-le-feu n'est pas signé extrêmement rapidement, Kiev tombe. C'est une question de semaines. Et Trump pourra jouer la comédie du président contrarié "si l'acteur raté s'était dépéché, cela ne serait pas arrivé".

edit1:
Là, ce soir, juste après avoir grondé la Russie:
Citation:
Le président américain Donald Trump a déclaré vendredi qu’il trouvait «plus facile» de traiter avec la Russie qu’avec l’Ukraine dans le cadre des efforts visant à mettre fin à la guerre et a dit qu’il faisait confiance à Vladimir Poutine.
"Je le crois", a-t-il déclaré à propos du président russe. "Je trouve franchement qu’il est plus difficile de traiter avec l’Ukraine, qui n’a pas les cartes en main», a-t-il ajouté. "Il est peut-être plus facile de traiter avec la Russie."

edit2:
et, après les renseignements jeudi, vendredi, à 21h43:
Citation:
Washington a «temporairement suspendu» l’accès de l’Ukraine à son imagerie spatiale, a annoncé vendredi un porte-parole de la National Geospatial-Intelligence Agency (NGI).

Je pense que Trump sait très bien ce qu'il fait. Il offre l'Ukraine à Poutine.
Vous battez pas, je vous aime tous
Ahnonmaisoui
Tout le monde se creuse la tête pour savoir si il faut vraiment prendre Trump au pied de la lettre (attention, il fait ce qu'il dit) ou plutôt considérer qu'il bluffe en permanence (il joue des coups pour mettre la pression et tester). Mais en fait c'est les deux. Ce type croit que son verbe est magique. Abracadabra ! J'arrête la guerre ! Je prend le Groenland ! Je chie des lingots !
KawaZ
  • KawaZ
Ahnonmaisoui a écrit :
Tout le monde se creuse la tête pour savoir si il faut vraiment prendre Trump au pied de la lettre (attention, il fait ce qu'il dit) ou plutôt considérer qu'il bluffe en permanence (il joue des coups pour mettre la pression et tester). Mais en fait c'est les deux. Ce type croit que son verbe est magique. Abracadabra ! J'arrête la guerre ! Je prend le Groenland ! Je chie des lingots !

L'arrogance de la ploutocratie, il fait juste plus de bruit et de vent que ses pairs.
casseoreille
PierredesElfes a écrit :
Si Macron decide de declarer la guerre a la Russie , il est tellement tordu que ca risque bien d'arriver ....combien ici iront se battre ???

Tu as une piètre opinion de Macron pour poser une telle question, mais rassures toi il n'est pas tordu comme tu le dis, il peut te déplaire au niveau de sa politique, mais tu devrais quand même lui reconnaître une certaine intelligence pour être parvenu à son poste à haute responsabilité!
casseoreille
olivier R a écrit :
Macron n'est pas foutu de renvoyer 3 Oqtf en Algérie, alors avec le plus grand pays du monde...!!!
Non, il fait tout ça :
1/ pour masquer son bilan cataclysmique en France
2/ se placer en successeur d'Ursula la Hyène.

Macron n'est en rien responsable des refus d'une Algérie, qui ne veut pas récupérer ses voyous, et son bilan n'est pas aussi catastrophique, comme tu peux l'affirmer en toute méconnaissance "du bon vivre dans notre pays", et comme le dit un proverbe: "la critique est aisée, mais l'art est difficile!"

Kandide
casseoreille a écrit :
Tu as une piètre opinion de Macron pour poser une telle question, mais rassures toi il n'est pas tordu comme tu le dis, il peut te déplaire au niveau de sa politique, mais tu devrais quand même lui reconnaître une certaine intelligence pour être parvenu à son poste à haute responsabilité!
Houla....
Bah, strumpf a bien accédé à la Présidence du soi-disant plus "grand" pays du monde, est-il pour autant intelligent ?

Beaucoup de dictateurs sont au pouvoir... est-ce à dire que... ?
Après cela dépend de ce que tu appelles "intelligence" et sa définition ?

Cette citation donne la clé de l'explication de l'Histoire:
Citation:
On a bien raison de dire que la guerre est une affaire où s'entre-tuent des hommes pauvres qui ne se connaissent pas du tout pour que vivent des hommes riches qui se connaissent fort bien et ne s'entre-tuent pas.

A méditer car ce ne sont pas les milliardaires qui serviront de chair à canons.
Ce n'est pas moi qui le dit, mais l'Histoire.

PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
El Phaco
C'est une mauvaise réécriture de cette très belle phrase de Paul Valéry :

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
corto30
Tout le monde paye dans une guerre :
Les pauvres payent avec leur sang, ils n'ont rien d'autre,
Les riches payent avec leur argent pour eviter de se faire trouer la peau (et celle de leurs petits).
Nutrisco et Extinguo
Kandide
corto30 a écrit :
Tout le monde paye dans une guerre :
Les pauvres payent avec leur sang, ils n'ont rien d'autre,
Les riches payent avec leur argent pour eviter de se faire trouer la peau (et celle de leurs petits).
Pour les pauvres c'est la double peine.

Les riches peuvent se barrent à l'autre bout du monde alors que les pauvres sont envoyés de force comme chair à canon.
Et certains riches s'enrichissent encore plus en période de guerre...
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
El Phaco a écrit :

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Pas sûr !

La réalité étant plus proche de :
Citation:
La guerre est une affaire où s'entre-tuent des hommes pauvres qui ne se connaissent pas du tout pour que vivent des hommes riches qui se connaissent fort bien et ne s'entre-tuent pas.

Mais cela n'enlève rien au talent de Paul Valéry, que j'admire.
PEACE & LOVE

casseoreille
Je dois reconnaître que ta citation ainsi que ta méditation sont bien appropriées à la Russie et aux USA, par contre, je n'arrive pas à comprendre que leur peuple puisse élire ainsi deux spécimens avec si peu de talent (sans s pluriel). Mais notre pays a encore toute sa lucidité pour ne pas voter n'importe qui, et si Macron ne fait pas l'unanimité, il n'en demeure pas moins, et on doit avoir l'honnêteté de le reconnaître, qu'il est bien loin d'être un dictateur! On peut ne pas l'apprécier, mais on devrait lui reconnaître une certaine intelligence, car gérer des français râleurs et ingrats n'est pas chose facile.
Kandide
casseoreille a écrit :
Je dois reconnaître que ta citation ainsi que ta méditation sont bien appropriées à la Russie et aux USA, par contre, je n'arrive pas à comprendre que leur peuple puisse élire ainsi deux spécimens avec si peu de talent (sans s pluriel).

Justement, cela interroge sur la définition de l'intelligence...

casseoreille a écrit :
Mais notre pays a encore toute sa lucidité pour ne pas voter n'importe qui.
Puisse cela être...

C'est l'Histoire qui le dira...
On verra bien à notre tour en 2027
Enfin à condition que l'on soit encore là...
Parce qu'en ce moment... ça craint. En réalité, il en a toujours été ainsi. Mais on oublie trop vite hélas...

Alors l'intelligence dans tout ça..., et même un QI de 500, sans bienveillance ça vaut peanut ! Pschitt !
Et la bienveillance, je ne la vois pas figurer au CAC40 ou au NASDAQ
Autant dire que l'on est dans la m*rde.

&ab_channel=JackSparrow

&ab_channel=CMOVIES

PEACE & LOVE
Ce n'est pas pire que le reste...
PEACE & LOVE

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :
El Phaco a écrit :

Pas sûr !

La réalité étant plus proche de :
Citation:
La guerre est une affaire où s'entre-tuent des hommes pauvres qui ne se connaissent pas du tout pour que vivent des hommes riches qui se connaissent fort bien et ne s'entre-tuent pas.

Mais cela n'enlève rien au talent de Paul Valéry, que j'admire.

Si on cherche sur Internet, il est dit que c'est une citation de Victor Cohen Hadria, qui visiblement s'est fortement inspiré de Valéry ... et de Sartre qui, lui, a écrit: "Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent."

Après, il faudrait revenir à la source, car citation.point.com c'est truffé de bêtises.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...