- #3843
- Publié par
Lao le 07 Mar 2025, 13:39
Macron ne déclarera pas la guerre à la Russie, pas seul d'une part, pas dans les conditions actuelles d'autre part. D'autre part, vu l'état de la Russie, Il n'y a aucune chance que la Russie déclare la guerre à un pays européen.
Le point d'achoppement de mon raisonnement c'est que Poutine s'est dit partisan que l'Ukraine soit attachée à l'Europe. Mais bon les paroles de Poutine ...
Ce qui se dessine en ce moment ce n'est de déclarer une guerre mais juste la volonté d'être capable militairement de montrer les dents et diplomatiquement de désigner des limites claires ; comme par exemple le respect des frontières de l'Ukraine et d'autres pays qui veulent rejoindre l'UE, n'en déplaise aux abrutis de trolls russes.
"Il faut se demander : vers quoi on tend ? Vers le « sauveur suprême », ou vers l’horizontalité du collectif ?" Johanna Silva.
________________________________________________
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.