Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
je suis beaucoup trop vieux pour le terrain, mais je pourrai toujours servir à l'arrière... Ou donner (prêter ! ) des sous...

Et si les US fournissent du pétrole pour les avions et les chars, on est capable de gagner pour une fois !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
PierredesElfes
"Si" Macron decide de rearmer la France a ton avis Lao ....le pognon il va le prendre ou sinon dans nos poches ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Doug_Watson
Bah, un emprunt d'état indexé sur le taux de l'inflation plus un point et défiscalisé comme le livret A je prends tout de suite !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 07 Mar 2025, 13:39
Macron ne déclarera pas la guerre à la Russie, pas seul d'une part, pas dans les conditions actuelles d'autre part. D'autre part, vu l'état de la Russie, Il n'y a aucune chance que la Russie déclare la guerre à un pays européen.
Le point d'achoppement de mon raisonnement c'est que Poutine s'est dit partisan que l'Ukraine soit attachée à l'Europe. Mais bon les paroles de Poutine ...
Ce qui se dessine en ce moment ce n'est de déclarer une guerre mais juste la volonté d'être capable militairement de montrer les dents et diplomatiquement de désigner des limites claires ; comme par exemple le respect des frontières de l'Ukraine et d'autres pays qui veulent rejoindre l'UE, n'en déplaise aux abrutis de trolls russes.
"Il faut se demander : vers quoi on tend ? Vers le « sauveur suprême », ou vers l’horizontalité du collectif ?" Johanna Silva.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

Blow Up
Si Poutine attaque les pays Baltes ou la Pologne, par jeux d'alliances de l'OTAN, les pays membres doivent déclarer la guerre à la Russie.

Avec l'OTAN sans les USA, dans 6 mois il y a des soldats nord-coréens qui défilent sur les Champs-Elysées
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
de toutes façons, les USA ont perdu face à un pays comme le vietnam malgré ses tonnes de bombes, l'URSS contre des éleveurs de chèvres en Afghanistan, alors contre l'Europe....quand une guerre n'est pas juste, elle est perdu d'avance (sauf pour ceux qui s'y enrichissent: il y a toujours des profiteurs de guerres).
fifdefif
Je rappelle que les Russes n'ont pas reussi à taper les Ukrainiens .
Je veux bien que l'Europe n'ait pas de défense commune mais déjà rien que les Polonais qui se sur-arme depuis 3 ans, va falloir les avaler. En plus, aucun chasseur Russes actuels n'est en capacité de taper un Rafale, un Eurofighter ou un Gripen.
Perso, les Russes vont s'arreter à l'Ukraine et les territoires qu'ils ont conquis .Ca va leur prendre un certain temps à les remettre debout et à les pacifier. D'ici la, Poupoute n'étant pas éternel( à moins qu'il se clone), la Russie sera passeé à autre chose.
Les USA devront gerer l'autre psychopathe qui va surement partir sur un 3ième mandat et ça ne va pas le faire.
Blow Up
L'Europe woke LGBTQ+ décadente tombera en quelques mois face à une glorieuse et sainte armée conduite par des soldats nord-coréens et tchétchènes défoncés au captagon.
corto30
" une bonne guerre ça reglera tous les problèmes"
Y'en a plein les internets, les pmu, les repas arrosés...

bin yaka
Nutrisco et Extinguo
Blow Up
Ce qu'il faudrait c'est un nouveau virus, une bonne pandémie avec confinement mondial. Il n'y a jamais de guerre pendant les pandémies.
KawaZ
  • KawaZ
corto30 a écrit :
" une bonne guerre ça reglera tous les problèmes"
Y'en a plein les internets, les pmu, les repas arrosés...

bin yaka

pas faux: une bonne occasion de "nous" sortir du merdier dans lequel nos premiers de cordées nous ont fourré malgré nous depuis 40 ans. plus de chômages, on casse tous et on recommence.
sans compter les profiteurs: là Trump remplit bien son rôle en VRP: dépêchez vous, tous doit disparaitre! il est en train d'appliquer le 2ème amendement pour tous le monde. il est clair que le but de trump est de relancer les guerres et son business.
je suis sure que la France va faire un gros chèque aux USA.
KawaZ
  • KawaZ
Blow Up a écrit :
Ce qu'il faudrait c'est un nouveau virus, une bonne pandémie avec confinement mondial. Il n'y a jamais de guerre pendant les pandémies.

oui, mais ce n'est pas bon pour le business!
d'ailleurs, ce qui à provoquer la fin de la guerre de 14/18, c'est la "grippe espagnol" importé par les américain et ses 30 millions de morts: fin du conflit faute de combattants.

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)gnole

Citation:
Cette pandémie a fait de 20 à 50 millions de morts selon l'Institut Pasteur, et peut-être jusqu'à 100 millions selon certaines réévaluations de 2020, soit 2,5 à 5 % de l'humanité et environ 4 à 20 % des malades (on estime le taux de létalité aux alentours de 10 %)3.
El Phaco
Pour ceux qui ne connaîtraient pas cet artiste complètement barré, c'est d'actualité !

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
olivier R
Macron n'est pas foutu de renvoyer 3 Oqtf en Algérie, alors avec le plus grand pays du monde...!!!
Non, il fait tout ça :
1/ pour masquer son bilan cataclysmique en France
2/ se placer en successeur d'Ursula la Hyène.
La démocratie sans le peuple n'est pas de la démocratie.
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
si la Pologne et la Lituanie sont si inquiètes c’est que l’enclave de Kaliningrad doit sacrément emmerder Poutine
si ça se passe bien pour lui avec l’Ukraine ce sera tentant de la relier à la mère patrie
Doug_Watson
Ah ben si on envahissait l'enclave en portant des uniformes ukrainiens, ni vu ni connu ?

En ce moment sur backstage...