Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Pas mal décryptageTV (et le chapelet de chaine de vidéo youtube bidons qui vont avec).

J'aime bien l'image d'accroche de celle là. Poutine avec une aura nucléaire entre un super héro et Nyan Cat.

Ca trolle dur dès le lundi.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Je n'ai pas peur de la Russie, déjà empêtrée dans ses conflits, et qui doit être d'une manière à bout de souffle.
J'ai peur de la guerre. Et bien plus peur des USA qui vire vers une sorte de régime fasciste et un delire de puissance et d'Egos avec la puissance de feu qu'elle a, économiquement et militairement. Peur que ce pays partent en roue libre. Ils sont bien capable d'entraîner le reste du monde dans leur folie. Sans mauvais jeux de mots, ils sont complètement à l'ouest. Ils me font penser d'une certaine manière, pas comparable sur tout le contexte, à l'Allemagne des années 30. La Russie et Poutine, me font penser à l'Italie et Mussolini : pas les moyens de ses ambitions, obligé de se trouver un allié qui de toute façon lui tournera le dos.
Doug_Watson
Et la Chine regarde tout ça en se frottant les mains !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
meringue
j0k3335 a écrit :
cliclac a écrit :
si c’est un fake, c’est permis de poster ce genre de truc ici, surtout compte tenu du contexte ?

oui, tout à fait d'accord avec toi : cela dépasse de beaucoup le simple troll (ou la divergence d'opinions d'ailleurs)

J'aimerai savoir ce qu'en pense la modération ? : est ce que la charte prévoit quelque chose sur ce genre de pratique ?

La bonne vieille technique de propagande d'extrême droite. Plus c'est gros, plus ça passe. Ça ne fait que confirmer ce qu'on sait déjà d'eux : manipulation, malhonnêteté,
tout pour convaincre de leur improbables idées de merde.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
KawaZ
  • KawaZ
Pas sûr : les cartes risquent de changer dans les échanges internationaux et commerciaux risquant de terminer leur ascension de " pays en voie de développement" qui n'est plus vrai depuis un moment, mais vu la taille de ce pays, un écroulement comme un château de cartes de l'économie mondiale risque d'être fatal à leur propre modèle économique, " usine du monde".
C'est peut être la fin de la " mondialisation" et du règne néo libérale avec la chute des USA. Parce que l'avènement de Trump et sa clic prouve bien le malaise aux USA et de leur modèle.
Bucker
  • Bucker
Le truc rassurant, ce que la chaine a 13000 petits abonnés y compris les shills russes.
meringue
KawaZ a écrit :
Je n'ai pas peur de la Russie, déjà empêtrée dans ses conflits, et qui doit être d'une manière à bout de souffle.
J'ai peur de la guerre. Et bien plus peur des USA qui vire vers une sorte de régime fasciste et un delire de puissance et d'Egos avec la puissance de feu qu'elle a, économiquement et militairement. Peur que ce pays partent en roue libre. Ils sont bien capable d'entraîner le reste du monde dans leur folie. Sans mauvais jeux de mots, ils sont complètement à l'ouest. Ils me font penser d'une certaine manière, pas comparable sur tout le contexte, à l'Allemagne des années 30. La Russie et Poutine, me font penser à l'Italie et Mussolini : pas les moyens de ses ambitions, obligé de se trouver un allié qui de toute façon lui tournera le dos.

Sauf que là, ils n'ont convaincu qu'une moitiée de la population. Le pays est au bord d'une guerre civile. Et comme ils ont des armes bien rangées dans la cuisine, il manque juste une étincelle pour que la population parte en vrille.
j0k3335
skynet a écrit :
Si vous voulez qu’on l’enlève : c’est possible. Ici, il est démontré que c’est un fake, c’est peut-être bien comme ça.

On peut toujours apporter le bénéfice du doute à l’user qui a pu poster cette vidéo, sur une confusion avec une source fiable.

Je voulais juste avoir votre avis. Il est bien évident que vous n'allez pas mettre en place une usine à gaz pour détecter les fakes !!!

Mais, si c'est nous qui faisons cette détection ( et c'est à nous de le faire ), et qu'il s'avère que c'est vérifié : cela ne mérite t'il pas un rappel à l'ordre du poster et un avertissement s'il y avait récidive ( ... pour un petit ban de quelques jours histoire, de se rafraichir un peu le mental et d'apprendre à ne pas "trafiquer" les faits par exemple ?).

( là, malheureusement, le bénéfice du doute lui est difficilement accordable après TOUS les faits qu'il a "tordus", falsifiés, ... ! : il est juste monté d'un cran avec une vidéo fake! Quant à ses sources, elles sont fiables, PRO-RUSSE mais "fiables" )

EDIT : désolé, je n'avais pas vu que, dans l'intervalle, tu avais modéré
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
meringue
KawaZ a écrit :
Pas sûr : les cartes risquent de changer dans les échanges internationaux et commerciaux risquant de terminer leur ascension de " pays en voie de développement" qui n'est plus vrai depuis un moment, mais vu la taille de ce pays, un écroulement comme un château de cartes de l'économie mondiale risque d'être fatal à leur propre modèle économique, " usine du monde".
C'est peut être la fin de la " mondialisation" et du règne néo libérale avec la chute des USA. Parce que l'avènement de Trump et sa clic prouve bien le malaise aux USA et de leur modèle.

Le truc qui nous sauve (peut être) c'est que les économies nationales sont très imbriquées les unes aux autres et les finances sont également globalisées, donc le premier qui dégaine sera plus probablement le premier perdant.
meringue
KawaZ a écrit :

Le truc qui nous sauve (peut être) c'est que les économies nationales sont très imbriquées les unes aux autres et les finances sont également globalisées, donc le premier qui dégaine sera plus probablement le premier perdant.
Doug_Watson
Rassurez-vous, la guerre n'est pas finie : Dassault +16%, Thales, +15%, Safran +4% (seulement...)
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
olivier R
Et les dépenses militaires n'ont pas fini de grimper, au point que la sacro-sainte règle du déficit public inférieur à 3 % du PIB ne durera guère...
La démocratie sans le peuple n'est pas de la démocratie.

En ce moment sur backstage...