Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Ca serait intéressant de connaître l'opinion américaine...

Y a pas d'américains sur G.com ?
PEACE & LOVE
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :

C'est quoi l'opinion américaine? Il n'y pas d'opinion américaine, française, russe, etc... il y a des personnes qui ont des opinions, et aux USA, actuellement, c'est très éclaté (je crois que du point de vue des suffrages individuels à l'élection, Trump, c'était 50.6%... donc au minimum 49.4% des Américains sont catastrophés). Un sondage a paru il y a quelques jours qui n'était vraiment pas bon pour Trump, mais ça ne change rien, il n'y aura pas d'élection aux USA avant deux ans.
https://www.washingtonpost.com(...)ding/

Il y a quelques républicains qui sont très critiques, mais la grande majorité reprennent le narratif de l'administration Trump. Avec sa solide majorité, le président n'est pas près d'être destitué par le parlement (vote au 2/3 du sénat il me semble).
Vous battez pas, je vous aime tous
Ahnonmaisoui
corto30 a écrit :
Un genie ce trump.. après les tesla, les cotes fender et gibson en chute libre !
(Tout va bien pour mes MIK, par contre ce week je crame toutes mes cravates)

Plus qu'à échanger ses Gibsons contre des boîtes d'oeufs !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ahnonmaisoui a écrit :
corto30 a écrit :
Un genie ce trump.. après les tesla, les cotes fender et gibson en chute libre !
(Tout va bien pour mes MIK, par contre ce week je crame toutes mes cravates)

Plus qu'à échanger ses Gibsons contre des boîtes d'oeufs !

Pas remarqué d’évolution sur les prix.
Lorsque le néonazi lève le bras, l’idiot regarde Starship.
Redstein
Les droits de douane de 25 pour 100 à venir, c'est dans l'autre sens.

Mais c'est une bonne raison de boycotter les produits US.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Notre tour arrive. Bientôt Poutine à l'Elysée.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Blow Up a écrit :
Notre tour arrive. Bientôt Poutine à l'Elysée.

Je me demande ce que veulent réellement les gens ?

La liberté fait peur paraît-il, certains préfèrent remettre leur destin dans les mains des dictateurs. C'est confortable ; y a juste à obéir sans se poser de question et on peut être sadique ça passe crème... bon appétit !

Et vu les infos, il peut se passer tellement de choses d'ici 2027
...

Je rêve d'un parti PEACE & LOVE, je sais je rêve...
mais je préfère rêver que de voir ce pitoyable spectacle des rapaces... le bal des faucons pas les faux cons mais bien les vrais...
Les masques tombent mais, on connaissait déjà leur vrai visage.
PEACE & LOVE
Jim Morrison
Biosmog a écrit :
Kandide a écrit :

C'est quoi l'opinion américaine? Il n'y pas d'opinion américaine, française, russe, etc... il y a des personnes qui ont des opinions, et aux USA, actuellement, c'est très éclaté (je crois que du point de vue des suffrages individuels à l'élection, Trump, c'était 50.6%... donc au minimum 49.4% des Américains sont catastrophés). Un sondage a paru il y a quelques jours qui n'était vraiment pas bon pour Trump, mais ça ne change rien, il n'y aura pas d'élection aux USA avant deux ans.
https://www.washingtonpost.com(...)ding/

Il y a quelques républicains qui sont très critiques, mais la grande majorité reprennent le narratif de l'administration Trump. Avec sa solide majorité, le président n'est pas près d'être destitué par le parlement (vote au 2/3 du sénat il me semble).

Cet été, j'ai eu l'occasion d'aborder (avec des pincettes...) le sujet avec quelques personnes rencontrées au hasard de mon voyage aux USA. Toutes étaient catastrophées par le futur "sacre" de Trump... Bien évidemment on ne peut pas tirer de grandes conclusions de ces rencontres, mais on voit bien que toute "l'Amérique" n'est pas trumpiste... Par contre, c'est évidemment les tarés fans du rouquin qu'on entend le plus
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Biosmog
  • Biosmog
J'ai mangé il y a 2 semaines avec un collègue américain en séjour quelques semaines dans notre labo. Le premier truc qu'il m'a dit c'est "excusez-nous". Textuellement (en français baragouiné).

Il m'avait parlé, avant que je ne le voie dans les médias, du fait que l'administration fédérale exige qu'ils effacent des données: il a des collègues qui ont dû détruire comme ça 2 ans de travail.

Dire "les américains" c'est assez bête en fait. C'est un spectre très large d'attitudes politiques très contrastées.
Blow Up
On peut pas calquer le "fonctionnement" démocratique US au modèle français.
Avis personnel, qui ne vaut pas généralisation. J'ai travaillé quelques mois en Californie, dans une ville et un milieu que je pensais super démocrate, mais ça n'était pas le cas.
Déjà c'est fédéral, rien à voir avec le centralisme républicain français. Quand les gens votent, c'est un sacré bordel, ils votent pour pleins de trucs (locaux, fédéraux, nationaux, comptés ).
Et le bipartisme est super ancré. Des gens qui pourraient être considérés comme progressistes en France, voteront quand même Républicains malgré les outrances de Trump.
C'est peut être en train de changer, je ne sais pas, je ne suis pas dans la tête d'un américain. Mais le parti républicain cannibalisé par Trump et ses copains, il n'est plus très beau à voir. Et du coté démocrates, je ne sais pas ce qu'ils foutent, mais ça ressemble à une mort cérébrale depuis la chute Kamala Harris.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Biosmog a écrit :
Dire "les américains" c'est assez bête en fait.

Oui, pareil pour "les hommes", "les blancs" ou "les Français"
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Biosmog
  • Biosmog
Masha a écrit :
Biosmog a écrit :
Dire "les américains" c'est assez bête en fait.

Oui, pareil pour "les hommes", "les blancs" ou "les Français"

La bêtise, c'est ne pas comprendre que c'est une question de contexte
Mr Park
Blow Up a écrit :
Et du coté démocrates, je ne sais pas ce qu'ils foutent, mais ça ressemble à une mort cérébrale depuis la chute Kamala Harris.

J'ai posté un article là-dessus hier, ils ne trouvent pas l'ouverture médiatique et ils n'ont pas de leaders charismatiques qui arrivent.
meringue
J'ai un très bon ami en Californie, il évolue dans le milieu du cinema et de l'événementiel, fait partie de la communauté gay américaine, côtoie la communauté Afro et la communauté Latino, ansi que la communauté juive. Evidemment, pour eux, c'est la catastrophe. Bon, c'est la Californie ou il y a tout même beaucoup de perméabilité entre différents communautés (tant que ce sont les classes moyennes et riches évidemment). Rien à voir avec L'indiana et L'Ohio, par exemple. Bon, j'y suis allé plusieurs fois, mais entre Chicago, New York et Los Angeles, j'ai rarement rencontré des Trumpistes pur et dur. Je suis allé également en Pennsylvanie, où là, par contre, c'est un peu la guerre ouverte entre Trumpistes et Démocrates. Bref, il n'y pas une identité américaine claire mais il y a tout de même des similitudes d'un état à un autre: leur fonctionnement est clairement bipolaristé : le bien / le mal - Républicains / démocrates - la séparation / l'intégration - Les états Unis / le reste du monde. Je les trouve beaucoup plus spirituels et religieux que nous (et c'est pas forcément négatif). Mais bon, chaque fois que j'y suis allé, en prenant le bus, tu entends régulièrement parler de quelqu'un qui s'est fait tuer dans un quartier. Ils vivent leur quotidien avec une forme de violence qui rode. Ce pays s'est construit sur la violence et elle existe toujours. En ce sens je trouve que Trump incarne bien le cowboy grossier, c'est le typique "American bully". Il y aussi beaucoup plus de solidarité que chez nous. l'entraide fonctionne davantage. En France, on a une système social solidaire. La bas, sans l'aide mutuelle et une forme de charité organisée, ils ne pourraient pas fonctionner comme société. Bon, et ils se définissent beaucoup comme faisant partie de telle ou telle communauté. Comme ils sont issues de l'immigrations, à part les amérindiens natifs, il faut bien qu'ils se définissent. Chez nous, c'est les régions, qui étaient déjà là il y a mille ans. C'est vraiment un pays à part, qui est à la fois extrêmement fascinant, et terriblement flippant.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Kandide
&ab_channel=LeParisien
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...