TheSoulsRemain a écrit :
shaolintao a écrit :
Ça n'a aucun rapport avec le sujet
Je suppose que c'était plus une boutade du type complotiste global
C'était plutôt une question pour cerner le personnage. Toi par exemple tu es pas vacciné il me semble, ( des histoires de vitamines C je crois......) mais est ce que tu te défini comme un complotiste ?
Je fais pas l'amalgame antivax/ complotiste systématiquement, mais souvent ça va avec.
Là on a affaire à quelqu'un qui récite le discours de poutine tel que le sors trump depuis 2 jours, donc je me demande s'il est aussi antivax.
Effectivement pas plus vacciné Covid qu'avant, pas choppé quand deux membres de ma famille l'avaient à la maison, et toujours pas depuis, enfin à priori ou alors aucun symptômes.
Complotiste est un bien grand mot fourre tout, qui arrange pas mal nos dirigeants
on peut se poser des questions, ne pas être d'accord, sans pour autant croire à la terre plate ou aux catastrophes naturelles (incendies LA par ex) sous faux drapeau (laser ou autre)
Je trouve justement que dès que quelqu'un verse dans le complotisme de bas étage sur un sujet, tout de suite on lui tombe dessus avec d'autres sujets terre plate monde creux etc.
Et je trouve que c'est une erreur, car c'est mimer nos dirigeants a qui ce fameux mot sert de fourre tout pour contrer les oppositions réelles
Je généralise un peu mais c'est bien pratique pour eux