mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :
J'ai quand même l'impression que la grande majorité des médias français sont russophobes. C'est noir ou blanc,
il est impossible d'apporter des nuances lorsqu'il s'agit de Poutine.
Il y a un gros type qui vient tabasser gratuitement un petit gars, et toi tu vas expliquer au petit gars qu'il manque de nuance?
Pardon je n'avait pas réalisé que la situation était aussi simple. Finalement c'est pas compliqué la géopolitique, merci de m'avoir ouvert les yeux
non je parlais de ton simplisme
A quel moment je suis simpliste ?
C est simpliste de dire rien n est tout noir ou tout blanc ?
C'est simpliste de croire que les autres voient les choses tout en noir/blanc quand ils ont une opinion claire sur un événement. La question, là, ce n'est pas de savoir si l'Ukraine est un pays de saints. Même les Ukrainiens ne le prétendent pas.
Je crois que la France est au contraire très russophile. Je le suis moi-même. Et je crois que c'est justement parce qu'on voit avec douleur la Russie en train de sombrer avec ce capitaine malfaisant aux commandes, qu'on réagit sans ambiguïté.
Et pour revenir à des propos antérieurs, que Poutine soit considéré avec bienveillance par toute une partie de la gauche me fait bien chier. Je me rassure en me disant qu'elle ne s'abaisse pas devant Poutine au point de l'extrême-droite. Mais cela reste vraiment une chose que je ne m'explique pas autrement que par un anti-américanisme primaire.
edit:
Quand on a une colonne vertébrale morale, on a une hiérarchie, des lignes rouges, des choses qui ne se font pas, que l'on n'accepte pas, quelle que soit la raison, quelle que soit la faute de l'autre. Exemple parmi tant d'autres chez Poutine:
Kandide a écrit :
Citation:
La mise en alerte de la "force de dissuasion" nucléaire russe représente une escalade "inacceptable", ont dénoncé dimanche les Etats-Unis, accusant Vladimir Poutine de "fabriquer des menaces qui n'existent pas".
https://www.msn.com/fr-fr/actu(...)=U531
Vous battez pas, je vous aime tous