Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :

Elle est d'extrême droite ?

Non. Anti-vax. Le point commun, ce sont les théories du complot. Ils sont convaincus que tout ce qui vient des médias, de la science, tout ce qui fait consensus, tout ce qui est issu de la démocratie parlementaire est suspect par principe: on nous cache la vérité qui profite de toute façon au grand capital américain. La crise Covid a ouvert les yeux sur cette espèce de bivalves fachoïdes qui, pour pouvoir réciter leur catéchisme, se fichent de la réalité, c'est-à-dire en l'occurrence du vécu des populations.

Alors non elle n'est pas antivax, ni complotiste Elle est contre le passe sanitaire, ce que je peux comprendre.

J'ai quand même l'impression que la grande majorité des médias français sont russophobes. C'est noir ou blanc, il est impossible d'apporter des nuances lorsqu'il s'agit de Poutine.

Il y a un gros type qui vient tabasser gratuitement un petit gars, et toi tu vas expliquer au petit gars qu'il manque de nuance?
Vous battez pas, je vous aime tous
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 27 Fév 2022, 14:16
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :

Elle est d'extrême droite ?

Non. Anti-vax. Le point commun, ce sont les théories du complot. Ils sont convaincus que tout ce qui vient des médias, de la science, tout ce qui fait consensus, tout ce qui est issu de la démocratie parlementaire est suspect par principe: on nous cache la vérité qui profite de toute façon au grand capital américain. La crise Covid a ouvert les yeux sur cette espèce de bivalves fachoïdes qui, pour pouvoir réciter leur catéchisme, se fichent de la réalité, c'est-à-dire en l'occurrence du vécu des populations.

Alors non elle n'est pas antivax, ni complotiste Elle est contre le passe sanitaire, ce que je peux comprendre.

J'ai quand même l'impression que la grande majorité des médias français sont russophobes. C'est noir ou blanc, il est impossible d'apporter des nuances lorsqu'il s'agit de Poutine.

Il y a un gros type qui vient tabasser gratuitement un petit gars, et toi tu vas expliquer au petit gars qu'il manque de nuance?

Pardon je n'avait pas réalisé que la situation était aussi simple. Finalement c'est pas compliqué la géopolitique, merci de m'avoir ouvert les yeux
Je suis limite nervous breakdown
corto30
Dissuasion nucléaire russe en alerte !!

Gimme shelter
Nutrisco et Extinguo
Biosmog
  • Biosmog
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :

Pardon je n'avait pas réalisé que la situation était aussi simple. Finalement c'est pas compliqué la géopolitique, merci de m'avoir ouvert les yeux

non je parlais de ton simplisme
mjolk
  • mjolk
  • Publié par
    mjolk
    le 27 Fév 2022, 17:48
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :

A quel moment je suis simpliste ?
C est simpliste de dire rien n est tout noir ou tout blanc ?
TheSoulsRemain
mjolk a écrit :

La chasse ça rapporte 300 000 000 milliard à la France par an et ça crées 124 269 emploi en France !
mjolk
  • mjolk
  • Publié par
    mjolk
    le 27 Fév 2022, 18:16
TheSoulsRemain a écrit :
mjolk a écrit :

La chasse ça rapporte 300 000 000 milliard à la France par an et ça crées 124 269 emploi en France !

Simpliste j'ai dit, j'ai pas demandé un simplet.
TheSoulsRemain
mjolk a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
mjolk a écrit :

ben pourquoi tu es là alors ?
mjolk
  • mjolk
  • Publié par
    mjolk
    le 27 Fév 2022, 18:22
TheSoulsRemain a écrit :
mjolk a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
mjolk a écrit :

ben pourquoi tu es là alors ?

Ca devient gênant là...
oldamp
  • oldamp
Bon, les sanctions s'intensifient de toute part. Livraison d'armes de toute l'Europe. La partie s'annonce plus compliquée que prévue pour Poutine
Kandide
Citation:
La mise en alerte de la "force de dissuasion" nucléaire russe représente une escalade "inacceptable", ont dénoncé dimanche les Etats-Unis, accusant Vladimir Poutine de "fabriquer des menaces qui n'existent pas".

https://www.msn.com/fr-fr/actu(...)=U531

Citation:
« J’ordonne au ministre de la Défense et au chef d’état-major de mettre les forces de dissuasion de l’armée russe en régime spécial d’alerte au combat », a déclaré Vladirmir Poutine

C'est inquiétant, cette escalade...

Maintenant il brandit l'arme nucléaire !
Biosmog
  • Biosmog
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :

C'est simpliste de croire que les autres voient les choses tout en noir/blanc quand ils ont une opinion claire sur un événement. La question, là, ce n'est pas de savoir si l'Ukraine est un pays de saints. Même les Ukrainiens ne le prétendent pas.
Je crois que la France est au contraire très russophile. Je le suis moi-même. Et je crois que c'est justement parce qu'on voit avec douleur la Russie en train de sombrer avec ce capitaine malfaisant aux commandes, qu'on réagit sans ambiguïté.

Et pour revenir à des propos antérieurs, que Poutine soit considéré avec bienveillance par toute une partie de la gauche me fait bien chier. Je me rassure en me disant qu'elle ne s'abaisse pas devant Poutine au point de l'extrême-droite. Mais cela reste vraiment une chose que je ne m'explique pas autrement que par un anti-américanisme primaire.

edit:

Quand on a une colonne vertébrale morale, on a une hiérarchie, des lignes rouges, des choses qui ne se font pas, que l'on n'accepte pas, quelle que soit la raison, quelle que soit la faute de l'autre. Exemple parmi tant d'autres chez Poutine:

Kandide a écrit :
Citation:
La mise en alerte de la "force de dissuasion" nucléaire russe représente une escalade "inacceptable", ont dénoncé dimanche les Etats-Unis, accusant Vladimir Poutine de "fabriquer des menaces qui n'existent pas".

oldamp
  • oldamp
Attention, il a dit "forces de dissuasion" tout court ! Le mot ultime n'a pas été prononcé

Je vois déjà les écolos râler que ça va faire des déchets toxiques un peu partout
Kandide
oldamp a écrit :
Attention, il a dit "forces de dissuasion" tout court ! Le mot ultime n'a pas été prononcé

Ouf ! Nous voilà rassuré !
Kandide
oldamp a écrit :
Je vois déjà les écolos râler que ça va faire des déchets toxiques un peu partout

Bon après, si on est tous mort ; alors on s'en fout de la pollution...
Redstein
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :

Un type vient de déclencher une guerre en Europe. Si tu ne trouves pas ça tout noir, c'est effectivement que si tu es simpliste/simplet - ou juste malhonnête.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...