Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
En période de guerre, il y a toujours de la désinformation.

Ceci étant, hier j'entendais un "chroniqueur" dire que l'on a isolé trop longtemps Poutine et que l'OTAN n'a jamais vraiment expliqué ce qu'elle voulait faire à l'Est...
Bon, je ne pense pas que l'intention de l'OTAN était d'envahir la Russie, mais peut-être qu'on aurait du répéter et répéter encore et l'écrire dans les traités que le respect des frontières et la paix est l'objectif.

Bon après, si Poutine est un pervers narcissique ou autre (certains parlent d'une personnalité comme Hitler), il aurait agit de toutes les manières, il aurait trouvé (ou créé) un prétexte pour envahir l'Ukraine...

Le gros souci, c'est que s'il a un grave trouble de la personnalité, il ne fera jamais machine arrière... Donc ça craint, à moins que son propre peuple ne le lâche...

L'idéal, serait qu'il admette qu'il a commis une erreur en faisant cette invasion en Ukraine, mais c'est le genre de personne qui ne veut pas perdre la face, donc il risque d'aller jusqu'au bout... L'Histoire se répète...

PEACE & LOVE
Si cela pouvait parler à la majorité.
littleguitar
Je suis persuadé que çà parle à la majorité mais malheureusement, il suffit d'une poignée d'abrutis pour tout foutre en l'air....
Tubes, what else !
Kandide
littleguitar a écrit :
Je suis persuadé que çà parle à la majorité mais malheureusement, il suffit d'une poignée d'abrutis pour tout foutre en l'air....
Ce qui est surprenant c'est que ces abrutis arrivent à accéder au pouvoir. Il y a interrogation...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
littleguitar a écrit :
Biosmog a écrit :
Désolé de faire du forcing, mais sur Twitter, le nombre de discours confusionniste, antivax, trumpiste, zemmourien (comme par hasard), qui reprennent le storytelling de Poutine est effrayant.

Donc tout ce qui est dit ici est un ramassis de mensonges ?

Perso, je n'y connais rien et bien évidemment, je déplore et condamne ce que fait Poutine...

On retrouve, comme je l'ai dit, toute l'extrême-droite, anti-vax, pro-trump derrière Poutine. Ce n'est pas du déshonneur pas association que je fais, c'est rappeler des faits qui exigent un peu de prudence avant de considérer ces choses.

Sur le fond, c'est une parole d'expert contre une autre. Mais j'ai de la peine à incliner en faveur d'un chef d'état qui est fondamentalement anti-démocrate. Il ne t'a pas échappé que la Biélorussie sort de contestations populaires importantes, qui ont été réprimées de façon brutale. Que la Moldavie ou que l'Ukraine semblent enfin sur la voie de se débarrasser des marionnettes russes (oligarques et politiciens fraudeurs et corrompus) et élisent des gens qui prennent leur distance par rapport à la Russie. C'est la seule raison du comportement actuel de la Russie: l'émancipation des dominions. Donc, la question est extrêmement simple: est-ce qu'on est pour ou contre la démocratie? Tout le reste est de l'enrobage, du populisme (on est démocrate par procuration, en réalité le peuple ne sert qu'à nous approuver)

Donc j'en reviens au soutien de l'extrême-droite qu'on observe ici. Il y a des mentalités autoritaires, des gens qui, consciemment ou inconsciemment, directement ou indirectement, sont pour la force, la contrainte, la domination, l'élitisme. Leur modèle c'est le berger et le troupeau, le chef et ses subordonnés, le curé et ses ouailles.
Vous battez pas, je vous aime tous
oldamp
  • oldamp
Il faut reconnaître que les points de l'accord de MInsk concernant le volet politique (modification de la constitution pour reconnaître le statut des zones "indépendantistes" et la tenue d'élections dans ces mêmes zones) n'a pas été appliqué par Kiev et que la France et l'Allemagne, garants de l'accord, n'ont pas poussé Kiev.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 27 Fév 2022, 11:45
Oui.
Par contre, ce sont des problèmes qui peuvent se discuter autour d'une table pas en bombardant des populations civiles.

Sud-radio (groupe Fiducial) est très nettement positionnée à droite, très droite.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 27 Fév 2022, 12:30

Elle est d'extrême droite ?
Je suis limite nervous breakdown
PierredesElfes
On ne raisonne pas les fous ....

La Storytelling de Poutine il y en a meme eu une sur " l'équipe "
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
Lao a écrit :
Oui.
Par contre, ce sont des problèmes qui peuvent se discuter autour d'une table pas en bombardant des populations civiles.

Le dialogue !
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 27 Fév 2022, 13:20
oldamp a écrit :
Il faut reconnaître que les points de l'accord de MInsk concernant le volet politique (modification de la constitution pour reconnaître le statut des zones "indépendantistes" et la tenue d'élections dans ces mêmes zones) n'a pas été appliqué par Kiev et que la France et l'Allemagne, garants de l'accord, n'ont pas poussé Kiev.

CQFD Et ce n'est pas prendre le parti de Poutine que de remarquer ce fait. Macron s'est montré calamiteux sur ce dossier. Comprendre le point de vue de l'adversaire, c'est permettre un argumentaire qui puisse avoir une efficacité. Quand Poutine a vu que Macron était une nouille de parade qui ne ferait rien pour exiger l'application de ces accords de Minsk dont il est pourtant le garant (et la Russie : simple observatrice contrairement à ce qui est souvent dit), il a su qu'il pouvait y aller.

Si l'Ukraine résiste, en particulier dans les villes, l'enlisement serait très coûteux pour la Russie. Le terrain des combats urbains est très meurtrier pour l'envahisseur. Les Russes se sont d'ailleurs privés jusqu'à maintenant de faire entrer les chars à Kiev craignant des attaques de roquettes et l'image dévastatrice remontant les souvenirs tchécoslovaques période soviétique.

La Russie vient de se mettre au ban des nations pour un bout de temps, et c'est là que ça risque de faire mal : l'image. Les sports, la culture, événements internationaux etc. Bien plus que les prétendues sanctions financières et économiques.

PS Nos médias sont nuls, les télés en particulier où leurs plateaux sont garnis de commentateurs de 4e zone n'y connaissant rien. Avec le Covid, c'était déjà pénible, c'est maintenant abyssal.
Biosmog
  • Biosmog
oldamp a écrit :

C'est quoi le rapport entre le Donbass et Kiev? Je veux dire que si on prend cette idée au sérieux, la Russie aurait pu soutenir un peu plus vigoureusement le Donbass (= envahir). C'est d'ailleurs le scénario auquel tout le monde s'attendait, ce n'est pas pour rien. Il faut reconnaître que les derniers développements ont simplement confirmé que le Donbass n'était qu'une tête de pont, un prétexte.

D'ailleurs l'occupation du Donbass elle-même est très problématique. Les gens prennent 2014 comme date de départ. Ils semblent ignorer qu'au début des années 2000, les enquêtes montraient un Donbass, certes russophone, mais largement acquis à l'Ukraine. On peut faire l'hypothèse que la population s'est sentie trahie par le pouvoir central. Ou (et) que la Russie a mené une guerre souterraine, une implantation russe, un sabotage de la politique ukrainienne, un long travail de propagande dans le Donbass, afin de créer les conditions d'une révolte. C'est la même chose pour la Crimée, malgré un taux de russes d'origines, très élevé. C'est marrant que les mêmes, qui sont sensibles au "grand remplacement" en France, ne comprennent pas que c'est exactement ce qui s'est produit en Crimée et au Donbass.
Biosmog
  • Biosmog
mjolk a écrit :

Non. Anti-vax. Le point commun, ce sont les théories du complot. Ils sont convaincus que tout ce qui vient des médias, de la science, tout ce qui fait consensus, tout ce qui est issu de la démocratie parlementaire est suspect par principe: on nous cache la vérité qui profite de toute façon au grand capital américain. La crise Covid a ouvert les yeux sur cette espèce de bivalves fachoïdes qui, pour pouvoir réciter leur catéchisme, se fichent de la réalité, c'est-à-dire en l'occurrence du vécu des populations.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 27 Fév 2022, 13:58
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :

Non. Anti-vax. Le point commun, ce sont les théories du complot. Ils sont convaincus que tout ce qui vient des médias, de la science, tout ce qui fait consensus, tout ce qui est issu de la démocratie parlementaire est suspect par principe: on nous cache la vérité qui profite de toute façon au grand capital américain. La crise Covid a ouvert les yeux sur cette espèce de bivalves fachoïdes qui, pour pouvoir réciter leur catéchisme, se fichent de la réalité, c'est-à-dire en l'occurrence du vécu des populations.

Alors non elle n'est pas antivax, ni complotiste Elle est contre le passe sanitaire, ce que je peux comprendre.

J'ai quand même l'impression que la grande majorité des médias français sont russophobes. C'est noir ou blanc, il est impossible d'apporter des nuances lorsqu'il s'agit de Poutine.
Je suis limite nervous breakdown
Biosmog
  • Biosmog
Il faudrait souligner ce parallèle souvent fait avec Saddam Hussein et l'intervention américaine en Irak. Il ne s'agit pas de justifier les actes américains. Mais quand, comme argument, on se met à défendre un type qui est responsable du massacre de quasiment 200'000 kurdes (pour ne prendre qu'un seul exemple de méfait), ça fait bizarre.
Biosmog
  • Biosmog
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :

Alors non elle n'est pas antivax, ni complotiste Elle est contre le passe sanitaire, ce que je peux comprendre.

J'ai quand même l'impression que la grande majorité des médias français sont russophobes. C'est noir ou blanc, il est impossible d'apporter des nuances lorsqu'il s'agit de Poutine.

Il y a un gros type qui vient tabasser gratuitement un petit gars, et toi tu vas expliquer au petit gars qu'il manque de nuance?

En ce moment sur backstage...