Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :

J'ai quand même l'impression que la grande majorité des médias français sont russophobes. C'est noir ou blanc, il est impossible d'apporter des nuances lorsqu'il s'agit de Poutine.

Il y a un gros type qui vient tabasser gratuitement un petit gars, et toi tu vas expliquer au petit gars qu'il manque de nuance?

Pardon je n'avait pas réalisé que la situation était aussi simple. Finalement c'est pas compliqué la géopolitique, merci de m'avoir ouvert les yeux

non je parlais de ton simplisme

A quel moment je suis simpliste ?
C est simpliste de dire rien n est tout noir ou tout blanc ?

Un type vient de déclencher une guerre en Europe. Si tu ne trouves pas ça tout noir, c'est effectivement que si tu es simpliste/simplet - ou juste malhonnête.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 27 Fév 2022, 19:19
L'ennui c'est qu'on ne sait rien. Les chaines d'info font leur choux gras et ont passé avec soulagement le Covid à la trappe. On ne sait rien de la situation militaire, s'il y a une résistance et de quel ordre. Le plan ne se passe pas aussi bien que prévu pour les Russes car Poutine ne brandirait pas la menace nucléaire (n'ergotons pas, la force de dissuasion, on sait ce que c'est).

Comme dans tous les conflits, c'est le bordel maximal et personne ne sait rien. Il y a un Français à Kiev aujourd'hui qui disait que les gens allaient faire leurs courses normalement… et que ça n'avait rien à voir avec Grozny. Des rumeurs parlent de soldats tchétchènes venus à la rescousse des Ukrainiens, d'autres comme supplétifs des Russes. Bref personne ne peut se targuer d'avoir une vue claire sur la situation.
Redstein
On en sait largement assez pour savoir qui est l'agresseur.

Ça ne vous fait pas halluciner de constater qu'une seule tête de con peut ainsi foutre un pays à feu et à sang ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TheSoulsRemain
Zorzi a écrit :
Français à Kiev aujourd'hui qui disait que les gens allaient faire leurs courses normalement…

Ca m'étonnerait, on peut voir des images de Kiev, c'est désert. (couvre feux etc etc)

Des images sourcés bien sur.

On ne sait effectivement pas ce qui se passe et je pense qu'on ne le saura que très tard. C'est une des guerres les moins filmés qu'on ai vu depuis les années 90.

Les seuls qui savent se sont ceux qui ont accès au renseignement militaire et satellite.

Il faut faire le parallèle avec les nouvelles armes hypersoniques de la Russie, les armes anti satellites, la cyberwar etc etc... je pense que les renseignements doivent avoir tout un tas de notes là dessus, et que les surpris c'est nous.

A titre perso je fais parti de ceux qui pensent qu'il faudrait envoyer la diplomatie....mais je fais parti des naifs à mon avis. poutine ne craint que le rapport de force, et avec notre voix diplomatique on doit passer pour des faibles à ces yeux. 1 ou 2 test de missile balistique lancés par des SNLE devrait remettre un peu d'ordre
psm1962
Zorzi a écrit :
Bref personne ne peut se targuer d'avoir une vue claire sur la situation.

Bah si, elle est claire la situation ! Dans 3 mois, les seuls êtres humains vivants seront les mecs qui tournent autour de la Terre dans la station spatiale ! Avec pour seule perspective d'avenir de crever de faim ou de se suicider en précipitant leur vaisseau dans l'atmosphère.
Keep on the sunny side of life
Kandide
Redstein a écrit :
On en sait largement assez pour savoir qui est l'agresseur.

Ça ne vous fait pas halluciner de constater qu'une seule tête de con peut ainsi foutre un pays à feu et à sang ?
Ben oui, il y a lieu à s'interroger...
Et surtout, ce n'est pas la première fois dans l'Histoire...
On aurait peut-être dû se poser des questions...

Il y a un truc, un bug dans le système, qui fait que on laisse le feu nucléaire à la merci de n'importe qui...

(et c'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Zorzi a écrit :
L'ennui c'est qu'on ne sait rien. Les chaines d'info font leur choux gras et ont passé avec soulagement le Covid à la trappe. On e sait rien de la situation militaire, s'il y a une résistance et de quel ordre. Le plan ne se passe pas aussi bien que prévu pour les Russes car Poutine ne brandirait pas la menace nucléaire (n'ergotons pas, la force de dissuasion, on sait ce que c'est).

Comme dans tous les conflits, c'est le bordel maximal et personne ne sait rien. Il y a un Français à Kiev aujourd'hui qui disait que les gens allaient faire leurs courses normalement… et que ça n'avait rien à voir avec Grozny. Des rumeurs parlent de soldats tchétchènes venus à la rescousse des Ukrainiens, d'autres comme supplétifs des Russes. Bref personne ne peut se targuer d'avoir une vue claire sur la situation.

C'est marrant, il y a un mème de conspiQ sans cervelle qui dit (dommage, je ne l'ai pas sauvegardé): "après le mensonge du Covid, le mensonge de l'Ukraine".

Ce sont les russes qui ne savent rien, Zorzi. Parce que dans ce pays l'information est contrôlée, les déplacements sont contrôlés, les manifestations sont contrôlées.

Je crois que je l'ai vu ton français (suisse en fait), qui filme à la sauvage des moments calmes dans des quartiers de luxes, calmes: tu crois que c'est normal d'avoir 1 passant tous les 50 mètres dans le centre ville d'une métropole de 3 millions d'habitants? Je lui ai posé des questions, il ne m'a pas répondu...
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 27 Fév 2022, 19:36
Le peuple russe n'en sait pas plus que nous, c'est certain. J'aimerais savoir ce qu'il en est de la résistance ukrainienne car si l'armée russe s'enlise et n'obtient pas ses buts de guerre qui apparemment étaient de mettre à bas le régime et la population très rapidement. ce qui semble une lecture foireuse et qui va mettre Poutine dans l'embarras.

On a aussi des crétins qui publient des vidéos de… 2014 ! Y compris au Bild Zeitung en Allemagne…

J'ai vu quelques manifestants russes contre la guerre se faire embarquer par la police dont une maman avec un bébé sous le simple prétexte d'avoir brandi un symbole de la paix… Effondrant !
TheSoulsRemain
psm1962 a écrit :
Zorzi a écrit :

Bah si, elle est claire la situation ! Dans 3 mois, les seuls êtres humains vivants seront les mecs qui tournent autour de la Terre dans la station spatiale ! Avec pour seule perspective d'avenir de crever de fin ou de se suicider en précipitant leur vaisseau dans l'atmosphère.

AH ben en fait non. Parce l'ISS ne fait que de tomber. Et donc il y a toujours en permanence les vaisseau russe qui font des poussées régulièrement pour la remonter.

Je sais plus si c'est toute les semaines ou tous les mois. Ca doit se trouver sur le net.

Et j'ai vu passer un truc à ce sujet....l'ISS me parait condamnés de fait vu l'état actuel des choses.....a moins qu'on réussisse à s’entendre là dessus...ce qui serait le début du commencement de la genèse d'un espoir ?

https://fr.sputniknews.com/202(...).html
Biosmog
  • Biosmog
Zorzi a écrit :
Le peuple russe n'en sait pas plus que nous, c'est certain. J'aimerais savoir ce qu'il en est de la résistance ukrainienne car si l'armée russe s'enlise et n'obtient pas ses buts de guerre qui apparemment étaient de mettre à bas le régime et la population très rapidement. ce qui semble une lecture foireuse et qui va mettre Poutine dans l'embarras.

Comme pour toutes les guerres, c'est une chose de balancer des missiles sur toutes les bases militaires repérées, c'en est une autre d'entrer dans un pays en char sans faire un massacre et se faire massacrer.

Ceci dit, je crains que la semaine soit extrêmement dure pour le "français qui filme des rues calmes" et tous les habitants de Kiev. Je viens de voir que la ville est encerclée, l'approvisionnement est désormais coupé. Ce n'est plus qu'une question de jours.

Citation:
« Kiev est encerclée », selon le maire de la ville, Vitali Klitschko
Le maire de Kiev, Vitali Klitschko, a décrit une capitale ukrainienne « encerclée », dimanche, au quatrième jour de l’invasion russe, dans un entretien avec l’agence de presse américaine Associated Press (AP).

Interrogé sur les plans en place pour évacuer les civils si les troupes russes parvenaient à prendre Kiev et ses 2,8 millions d’habitants, le maire de la capitale ukrainienne a été silencieux pendant quelques instants avant de répondre : « Nous ne pouvons pas faire ça, car toutes les issues sont bloquées. En ce moment, nous sommes encerclés. »

« Nous sommes au bord d’une catastrophe humanitaire », a affirmé M. Klitschko à AP, assurant que, pour l’instant, ils ont « de l’électricité, de l’eau et du chauffage. Mais les infrastructures pour livrer les vivres et les médicaments ont été détruites ».

Le maire de Kiev a par ailleurs expliqué que neuf civils avaient été tués à Kiev, pour le moment, dont un enfant. Il a par ailleurs affirmé que six « saboteurs » russes avaient été tués samedi soir. Le couvre-feu doit se poursuivre jusqu’à demain matin, 8 heures.

« Notre message pour tout le monde est : soutenez l’Ukraine. Ensemble, nous sommes forts. Chaque Ukrainien est fier d’être indépendant, fier d’être ukrainien, et nous sommes fiers d’avoir notre pays », a-t-il conclu.

une source plus bavarde:
https://www.chardandilminstern(...)chko/
The Trout
TheSoulsRemain a écrit :
psm1962 a écrit :
Zorzi a écrit :

Bah si, elle est claire la situation ! Dans 3 mois, les seuls êtres humains vivants seront les mecs qui tournent autour de la Terre dans la station spatiale ! Avec pour seule perspective d'avenir de crever de fin ou de se suicider en précipitant leur vaisseau dans l'atmosphère.

AH ben en fait non. Parce l'ISS ne fait que de tomber. Et donc il y a toujours en permanence les vaisseau russe qui font des poussées régulièrement pour la remonter.

Je sais plus si c'est toute les semaines ou tous les mois. Ca doit se trouver sur le net.

Et j'ai vu passer un truc à ce sujet....l'ISS me parait condamnés de fait vu l'état actuel des choses.....a moins qu'on réussisse à s’entendre là dessus...ce qui serait le début du commencement de la genèse d'un espoir ?

Euh sputnik news c'est pas un truc de propagande de poutine?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 27 Fév 2022, 19:59
Redstein a écrit :
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :

J'ai quand même l'impression que la grande majorité des médias français sont russophobes. C'est noir ou blanc, il est impossible d'apporter des nuances lorsqu'il s'agit de Poutine.

Il y a un gros type qui vient tabasser gratuitement un petit gars, et toi tu vas expliquer au petit gars qu'il manque de nuance?

Pardon je n'avait pas réalisé que la situation était aussi simple. Finalement c'est pas compliqué la géopolitique, merci de m'avoir ouvert les yeux

non je parlais de ton simplisme

A quel moment je suis simpliste ?
C est simpliste de dire rien n est tout noir ou tout blanc ?

Un type vient de déclencher une guerre en Europe. Si tu ne trouves pas ça tout noir, c'est effectivement que si tu es simpliste/simplet - ou juste malhonnête.

Je ne parle pas de ça, oui la guerre c'est pas bien je crois que tout le monde est d'accord là-dessus.
Il y a des torts côté Russe, mais aussi côté Ukrainien et bien sur de l'OTAN. Un pays comme la France, tu peux l'humilier diplomatiquement comme le font les USA et autres sans aucune réaction. Le problème c'est que là c'est la Russie de Poutine qui n'hésite pas réagir, et de la pire des manières.
Je suis limite nervous breakdown
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
psm1962 a écrit :
Zorzi a écrit :

Euh sputnik news c'est pas un truc de propagande de poutine?

Si mais ce qui est écrit dedans est quand même vrai !
Biosmog
  • Biosmog
mjolk a écrit :

Il y a des torts côté Russe, mais aussi côté Ukrainien et bien sur de l'OTAN. Un pays comme la France, tu peux l'humilier diplomatiquement comme le font les USA et autres sans aucune réaction. Le problème c'est que là c'est la Russie de Poutine qui n'hésite pas réagir, et de la pire des manières.

Explique-nous l'humiliation, parce que je pense que personne n'a compris de quelle humiliation il s'agit.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 27 Fév 2022, 20:28
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :

Explique-nous l'humiliation, parce que je pense que personne n'a compris de quelle humiliation il s'agit.

J'ai pas dit que la Russie c'était fait humilier, je parlais de la France pour faire une comparaison.
Non la Russie il suffit de la titiller un peu, ça suffit.
Je suis limite nervous breakdown
lo-fi reup
c'est la nouvelle mode d'avoir des positions cons sur les forums non?

antivax, pro poutine, ... festival les gars bravo

En ce moment sur backstage...