Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
C'est ce que l'on appelle une réponse argumentée..
gosvoalet
KawaZ a écrit :
C'est ce que l'on appelle une réponse argumentée..


S'il y a une chose que les Orcs savent faire c'est influencer un max, ce sont des pros de la désinformation depuis des années.
On fait semblant de découvrir que ce sont aussi d'excellentes tortionnaires, adeptes du viol en série et de la déportation d'enfants.
Enfin tant qu'ils ne sont pas chez nous pour faire cela, beaucoup ferment les yeux
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Je ne prends pas parti, et j'en pense rien car justement nous avons bien trop peu d'informations, et comme tu le dis " aucune preuve", tellement la désinformation est vrai et pratique des 2 côté.
En fait je pense que l'Ukraine s'est mise toute seule dans la merde, ( bien aidé par l'Occident libéral qui veut en découdre avec les russes depuis un certain février 1917, et l'avancée des russes sur l'Allemagne nazie sans qui les USA n'aurait même pas envisager le débarquement) et beaucoup aimeraient nous entraîner avec.
L'unité Wagner avec le fou qu'elle avait à sa tête n'avait rien à envier aux waffen SS au niveau des atrocités qu'elle a pû commettre.
Mais mettre tous les russes dans le même sac la c'est purement du rassisme et de la haine gratuite.
Les Ukrainiens ne sont pas tout blanc, loin de là, et pour moi Zelensky ne vaut pas mieux que Poutine.
Et nous la France, nous avons bien brillé par nos saloperies, pas attendu Poutine ou autres.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #3258
  • Publié par
    Lao
    le 14 Août 2024, 18:32
Mettre sur le même plan Zelensky et Poutine, pour moi c'est pousser le bouchon trop loin. Il suffit de lire leur bios pour voir que ce ne sont pas des personnages comparables. Au niveau des choix stratégiques, même en dehors de ce conflit Poutine a un long passé qui lui colle à la peau ....
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Tu ne vas pas résumer un pays, un peuple à un seul personnage.
Et il faut situer le personnage dans son contexte.
J'ai une profonde reconnaissance envers ce qui a été l'ancienne URSS, sans qui la seconde guerre mondiale n'a duré que 5 ans, et quoi qu'on en penses, sans qui indirectement l'état d'Israël n'aurait jamais existé ( faute de population). Et encore indirectement 40 années de paix en Europe : bien simple l'équilibre c'est rompu à la chute de l'URSS en 1989, cela n'a pas traîné avec la guerre en ex Yougoslavie. Et également indirectement : le travail et les répercussions du CNR , la sécurité sociale , retraite, et toutes les progressions sociales après guerre en France n'aurait jamais existé non plus, et ça c'est une certitude !

Marrant que l'on soit beaucoup moins regardant avec la Chine, je veux dire la PRC . Tous ces libéraux pour qui le miracle chinois à décuplé leurs fortunes. il y a bien un drapeau rouge pourtant, des goulag comme au bon vieux temps, des exécutions, ect... Elle fait pourtant partie du " club", accueilli avec les honneurs
.
Comme quoi l'argent n'a pas d'odeur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #3260
  • Publié par
    Lao
    le 14 Août 2024, 19:19
KawaZ a écrit :
Tu ne vas pas résumer un pays, un peuple à un seul personnage.
Et il faut situer le personnage dans son contexte.....
effectivement.
Doug_Watson
Poutine est un gros balourd macho adepte des bruits de botte, les chinois sont bien plus subtiles et sournois mais les deux sont des impérialistes purs et durs. Sauf que la Chine progresse bien plus rapidement et efficacement dans l’instillation de ses métastases.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Doug_Watson a écrit :
Poutine est un gros balourd macho adepte des bruits de botte, les chinois sont bien plus subtiles et sournois mais les deux sont des impérialistes purs et durs. Sauf que la Chine progresse bien plus rapidement et efficacement dans l’instillation de ses métastases.


La Russie ne représente plus grand chose, et certainement pas un "empire", du moins plus depuis la chute de 'lURSS que l'on pouvait considérer comme un empire.
Au lieu de fantasmer, simplement lire les chiffres du tableau dans cet article:

https://geoconfluences.ens-lyo(...)/bric

Pour le nombre d'ogives nucléaires (à voir car d'ou sortent les chiffres, et sont elles en états de fonctionnements) la Russie est surtout riches en armes nucléaires (qui ne lui servent pas à grand chose visiblement: on lui chie dans les bottes quotidiennement, jusqu'à lui refuser l'accès aux JO) , et pourtant on lui cire bien moins les pompes que la Chine, qui n'en a que 200 (officiellement).
D'ailleurs, la Russie, ou m^me l'URSS n'a jamais fait usage de la bombe atomique, contrairement à l'empire américain. Ceci explique peut être cela: le stock chez les Russes, on va dire "dissuasif" (mais pas tant que cela: m^me les Ukrainien pourtant dans la confidence n'en n'ont rien à foutre)..
Par contre tous le monde dit Amen (et baisse son froc) devant Biden (ou Trump), ce devrait être un signe?
Kandide
Je crois qu'il faille aller au-delà de tout cela, le comptage des têtes nucléaires ou autres...

Comme j'aime le répéter: tout est question d'intention !

Il y a mille intentions possibles...

Je ne détiens aucune vérité, trop minables pour ça. Mais celle de la paix, me semble pas si mal. Et il me semble important de le dire et le redire.
La paix est une voie plutôt honorable et sans doute la plus courageuse !
La voie de la Paix c'est celle du partage, de l'anti-egoïsme, celle de la bienveillance, celle ou le plus fort aide le plus faible.

In y a des êtres génieux et généreux partout et même en Russie ou en Corée du Nord,... faut arrêter de généraliser. Comme j'aime le dire également: il faut aller au-delà des étiquettes et autres critères...
La plupart des peuples et des gens veulent vivre en paix, mais hélas une fois de plus la division fonctionne... Mais c'est tellement facile de manipuler un peuple en désignant l'autre comme le responsable de sa propre misère...

Si chaque peuple refusait de prendre les armes..Bon je sais je rêve...

Comme Jules Verne qui rêvait de sous-marin ou de fusées... il faut bien rêver un peu de Paix si on veut qu'un jour cela existe.

Aller au-delà avec une belle intention.
Bonne nuit.

PEACE & LOVE
Osez !
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #3265
  • Publié par
    Lao
    le 15 Août 2024, 00:17
Doug_Watson a écrit :
Poutine est un gros balourd macho adepte des bruits de botte, les chinois sont bien plus subtiles et sournois mais les deux sont des impérialistes purs et durs. Sauf que la Chine progresse bien plus rapidement et efficacement dans l’instillation de ses métastases.

Je trouve que c'est un peu grossier comme description du personnage. Il est issu des services secrets et c'est un manipulateur né. Par exemple si on compare comment Hitler a pris le pouvoir et comment Poutine s'y est pris, le traiter de balourd c'est un peu rapide. En gros il est au pouvoir depuis 1999 et en ayant habilement manipulé la législation il va y rester a minima et sans contestation jusqu'en 2036, avec une main de fer, Staline n'a pas duré autant.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Je n'aurai pas dû intervenir sur ce topic qui de toute façon à été dès le départ à charge.
Je ne suis pas pro Poutine, mais le deux poids deux mesures, en partant d'intox et d'infos orientées comme références ( car au bout du compte, ou se trouve la vérité ?) m'insupporte.
Quoi qu'on en dise, une guerre n'est jamais propre et les saloperies se valent de chaques côtés.
Je n'interviendrai plus sur ce sujet.
A Lao: peut être que Poutine restera au pouvoir plus longtemps que Staline, mais le comparer à Staline est tout aussi grossier!
Isoler la Russie ne fait que renforcer la présence de Poutine à sa tête et verrouiller ce pays dans sa situation actuelle. En fin de compte cela arrange bien que la Russie reste hors jeu dans le genre pays infréquentable. En fait sûrement juste une histoire de pognon en les excluant, avec leurs ressources naturelles,gaz, pétrole en dehors du marché international.
D'ailleurs dans les années 80, l'Afghanistan, le " Vietnam russe" c'était juste une histoire de pipelines.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
L'Afghanistan, juste une histoire de pipelines... ??!!! Tu pourrais commencer par ça.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
KawaZ a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d%27Afghanistan_(1979-1989)

https://en.wikipedia.org/wiki/(...)eline

https://towardfreedom.org/stor(...)stan/

Un air de déjà vu...


Tu mélanges à peu près tout, c'est dommage. Tu parlais des 80' (en fait, les troubles en Afghanistan ont commencé vers 1978-79) et tu amènes un motif qui est apparu 20 ans plus tard... bref
Vous battez pas, je vous aime tous
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Biosmog a écrit :
KawaZ a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d%27Afghanistan_(1979-1989)

https://en.wikipedia.org/wiki/(...)eline

https://towardfreedom.org/stor(...)stan/

Un air de déjà vu...


Tu mélanges à peu près tout, c'est dommage. Tu parlais des 80' (en fait, les troubles en Afghanistan ont commencé vers 1978-79) et tu amènes un motif qui est apparu 20 ans plus tard... bref


Vrai que c'est compliqué, mais si tu lis, et suis les liens internes aux articles, tu verras que " les troubles" remonte à 1973, et en fait jamais cessé et toujours d'actualité. Avec de grosses influences et ingérences des pays voisins ( Pakistan, Iran, Arabie Saoudite,ect...) et à mon avis la religion n'est qu'un prétexte. Histoire de gros sous et de pouvoir au final.

Pour l'Ukraine c'est pareil, au centre d'intérêts extérieurs. Cela sent la manipulation à plein nez, et cela n'est pas prêt de s'arrêter, pour des années, voir décennies ( 2014...2024 et ce n'est pas fini) avec peut être un embrasement, ou plutôt un pourrissement, de la région et par extension à l'Europe. Comme le conflit afghan a contaminé et pourris de la Libye à l'Afghanistan qui est en partie un champ de ruines ( Libye, Irak, Sirie, Liban, et peut être d'autres...).
Si en plus on rajoute un conflit Nord - Sud, nous ne tarderons pas à rejoindre ce marasme.
Tu t'en fous, tu es en Suisse ( je blague !)

En ce moment sur backstage...